Jump to content

beangeorge

Membres
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

About beangeorge

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Statut
    se renseigne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour la réponse. Pour moi l'immigration n'est pas pour un motif financier mais pour apporter mes enfants une expérience, et pour moi et ma femme de vivre une expérience. En France nous vivons bien, donc le but n'est pas de ce retrouver dans une situation ou il faut faire attention à tout . Mes deux filles ont 4 ans, donc repousser le projet d'un an semble plus sage . Faudra juste que je retrouve une entreprise prête à me prendre
  2. Merci pour votre retour. Malheuresement la compagnie qui m'embauche ne veut pas prendre de frais à sa charge hormis les visa (ils estiment que c'est celui qui vient d'assumer les frais liés à l'installation et le déménagement). Pour le visa étudiant on y avait pensé, mais comme ce sera des cours lié à une équivalence, et que ce sera pas constant ce n 'est pas possible (elle ne sera pas considéré comme étudiante). Je pense bien que la solution d'attendre, ou de ne pas partir, en prenant de façon objective les différents points positifs et négatifs reste la meilleur solution.
  3. qu'entendez vous par 'ce qui vous attend' ?
  4. En non subventionné (les places sont rares et les listes d'attentes longues), il faut compter 40$/jour/enfant
  5. On m'a proposé un salaire à 90 K brut, ce qui donnerait à peut près 60K net, et pour moi je trouve vraiment cela juste avec deux enfants qui ne seront pas encore en age d'être scolarisé, en budget sa donnerait : Loyer (3 chambres) : 1300$ Garderie (peu d'espoir d'avoir une place en subventionné) : 1500 $ Nourriture pour 4 : 800$ Electricité : 150$ Tel (2 forfaits et internet) 160 $ Santé 220$ (mutuelle entreprise + médicaments) Transport 150$ Ce qui donne un budget minimal de 4300$ sans compter les sorties, loisir, assurances ... Pour la garderie il y a bien un crédit d'impôt, mais en tant que résident temporaire, il n'est pas remboursé par anticipation, et cela nécessite donc d'avancer les frais pendant un an.
  6. Les démarches par l'employeur n'ont pas encore commencé, donc difficile de s'inscrire pour une place sans savoir ni quand ni ou nous nous installeront. Nous ne nous sommes pas fixé un quartier, on préfère chercher sur plusieurs pour s'ouvrir plus de possibilités de logement.
  7. Le but de l'immigration étant de vivre une aventure et non se mettre en difficulté. En France on a une bonne situation, on travaille tous les deux, on est propriétaire et avons l'école juste à côté. Je préfère retarder notre projet plutôt que de partir et après galérer sur place, ce qui risque de gâcher notre expatriation.
  8. J'ai fait une extrapolation par mois du salaire (90K$ brut soit 60K une fois les impôts et prélévements pris). J'ai déjà essayé de négocier d'autres avantages (prise en charge d'une partie du déménagement, prise en charge billets avions, prise en charge d'une agence de relocalisation) et à chaque fois refus car non prévu pour le recrutement à l'international... De plus ma femme va devoir refaire des cours et payer des frais pour son équivalence de diplôme, donc la charge des frais de gardes risques de nous étouffer.
  9. Je serais sur Montréal. Je pense qu'au vu du coût du déménagement (l'entreprise ne prend rien a sa charge, ni même agence de relocalisation et billet d'avion), et du fait que mes filles auront 4 ans et devrons être dans le privé, je pense repousser mon projet de 1 an en espérant retrouver une boite prête à m’accueillir.
  10. D'aprés les informations que j'ai lu et vu sur le site des impôt du Québec le versement anticipé n'est pas ouvert aux permis temporaires, il fuat avoir la résidence permanente pour y avoir le droit. Quelle est la chance d'avoir une place en crèche subventionnée car avec un salaire estimé de 5000$ CAD par mois cela risque d'être assez juste pour vivre.
  11. Bonjour, J'ai reçu une offre d'une entreprise au Québec, mais maintenant que cela deviens concret et que je commence à estimer mon budget disponible, je commence à douter de la réalité du projet. En effet j'ai deux enfants qui ont actuellement 4 ans, et n'auront 5 ans qu'en février 2020, ce qui fait que je ne pourrais les scolarisé au Quebec qu'en septembre 2020 (elles sont déjà scolarisé en France actuellement). Si je suit les différentes estimations que j'ai trouvé sur internet il me coûtera au moins 70$ / Jour de garde soit au moins 1500$ par mois, ce qui pèserait énormément dans le budget sachant qu'en PTT on a pas le droit à l'avance sur crédit d'impôt et aux aides pour la garde des enfants. Comment faites vous et combien payés vous pour la garde de vos enfants. Je pense que cela mériterais que je reporte le projet d'un an.... Merci pour vos retours
  12. Bonjour, Une petite question à ceux qui vont faire un PTT. Que prend en charge l'entreprise, de mon coté ils ne prennent que les frais d'établissement du visa par un avocat, mais aucun frais pour le déménagement, ou pour une agence aidant à la relocalisation. Et vous?
  13. Merci pour vos retours, financièrement non on a pas besoin de vendre, mais c'est que l'on a un crédit sur la maison, et la fiscalité si nous louons lors de notre expatriation m'a l'air assez défavorable et ne permettra pas de couvrir l'intégralité des échéances de crédit. Après il faut quand même que nous vidions la maison pour la location, nous pensons déménager par container.
  14. Oui je me plait et ai fait énormément de travail. Après ces aussi ce qui me fait douter, de quitter une situation en France confortable pour essayer de vivre autre chose. Je le fais pour que mes filles connaissent un autre pays que la France.
  15. Oui, c'est bien risqué, je suis assez aventurier, mais avec ma famille il faut que j'arrive à poser le projet. Pour l'équivalence on a contacter l'ordre des Orthophonistes, et ils nous ont bien demandé de payer pour l'étude du dossier. Pour ce qui est des études à reprendre, ils nous renvoie vers l'immigration car ils ne savent pas comment on doit procéder. Est ce fréquent des entreprise qui licencie des personnes en PTT? Lorsque j'ai fais les journées du Quebec tout est mis en place pour vous vendre un beau projet, mais pas vraiment d'alerte quant aux risques pris
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines