Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! 

Je suis une étudiante française qui part étudier à Montréal à la rentrée prochaine. Je pars d'abord quelques jours à New York en vacances puis j'aimerai rejoindre le Canada en bus. Malheureusement je ne trouve nul part si la validation de mon permis d'étude peut être faite à un poste de frontière ?

Si quelqu'un a déjà fait cela ou s'il possède des informations je suis preneuse ! 

Merci d'avance pour vos réponses

• Habitués
Posted
Il y a 15 heures, josee19963 a dit :

Oui vous le pouvez...

https://www.cbsa-asfc.gc.ca/do-rb/offices-bureaux/724-fra.html

Par contre, toutes les personnes dans le bus attendront pour vous. 

Pas sûr : ça peut durer de longues minutes/heures -> ça s est déjà vu que le bus laisse la personne à la frontière.

Posted

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais privilégier l'avion cela me semble plus simple :) 

• Habitués
Posted
18 minutes ago, kuroczyd said:

Pas sûr : ça peut durer de longues minutes/heures -> ça s est déjà vu que le bus laisse la personne à la frontière.

C'est certain que c'est dans le meilleur des cas... et madame semble avoir ses papiers en règle.

• Habitués
Posted
il y a 15 minutes, josee19963 a dit :

C'est certain que c'est dans le meilleur des cas... et madame semble avoir ses papiers en règle.

Mais il n y a pas de maîtrise sur le nombre d'autres personnes venant faire des papiers en même temps.