Antoines Posté(e) 21 avril 2019 Posté(e) 21 avril 2019 Bonjour, J'ai envie de travailler au Québec, mon métier serait acupuncteur (travailleur autonome) . Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les démarches à suivre ? Merci Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 21 avril 2019 Habitués Posté(e) 21 avril 2019 Il faut aller lire ceci: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html Le but actuel du gouvernement québécois est d'avoir des travailleurs pour combler les besoins de nos entreprises. Les travailleurs autonomes ne seront peut être pas privilégiés dans les prochaines années. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 avril 2019 Habitués Posté(e) 21 avril 2019 Il y a 8 heures, Antoines a dit : Bonjour, J'ai envie de travailler au Québec, mon métier serait acupuncteur (travailleur autonome) . Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les démarches à suivre ? Merci Vous savez qu'il y a un Ordre des acupuncteurs qui encadre cette pratique et que même si vous obtenez un visa, vous devrez être admis à l'ordre avant de pouvoir travailler dans ce domaine ? Citer
Antoines Posté(e) 21 avril 2019 Auteur Posté(e) 21 avril 2019 Oui je suis admis à l'ordre des acupuncteur du Québec, à partir de la quelle démarche entreprendre ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 avril 2019 Habitués Posté(e) 21 avril 2019 (modifié) Il y a 6 heures, Antoines a dit : Oui je suis admis à l'ordre des acupuncteur du Québec, à partir de la quelle démarche entreprendre ? Probablement via le programme des travailleurs autonomes : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html Modifié 21 avril 2019 par bencoudonc Citer
Antoines Posté(e) 21 avril 2019 Auteur Posté(e) 21 avril 2019 il y a 14 minutes, bencoudonc a dit : Probablement via le programme des travailleurs autonomes : https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/gens-affaires/demande-immigration/trois-programmes/travailleurs-autonomes.html Le traitement des dossiers prend 23 mois ? Il n'y a pas plus rapide ? Comme programme mobilité international ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 21 avril 2019 Habitués Posté(e) 21 avril 2019 il y a 1 minute, Antoines a dit : Le traitement des dossiers prend 23 mois ? Il n'y a pas plus rapide ? Comme programme mobilité international ? Ben oui, les délais sont relativement longs. Pour le programme de mobilité internationale, il faudrait voir s'il s'applique à votre cas (je n'en suis pas certaine et je ne veux pas dire de co****s). Mais bon, vous n'avez pas un métier en demande et il faut composer avec cette réalité... Auriez-vous l'âge pour un PVT ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 avril 2019 Habitués Posté(e) 22 avril 2019 Il y a 13 heures, Antoines a dit : Le traitement des dossiers prend 23 mois ? Il n'y a pas plus rapide ? Comme programme mobilité international ? A un moment donné il faut que tu rendes compte que l immigration est un privilège et pas juste le fruit de ton vouloir et envies. L immigration est liée à un besoin économique et pas juste au fait que tu as "envie de travailler au Québec" Citer
Antoines Posté(e) 22 avril 2019 Auteur Posté(e) 22 avril 2019 Oui, il faut montrer qu'on a notre place dans la société canadienne. J'ai opté pour un permis de travail jeune professionnel, mon passeport expire le 5 mai 2020, est ce que ma demande risque d'être refusée ? Citer
Habitués titelive Posté(e) 22 avril 2019 Habitués Posté(e) 22 avril 2019 Jeune pro c'est dans le cas où une entreprise veut t'embaucher et te fait signer un permis de travail, donc c'est pas super cohérent avec travailleur autonome... Y'a pas de raccourci à mon sens dans ton cas désolé. Citer
Antoines Posté(e) 22 avril 2019 Auteur Posté(e) 22 avril 2019 Oui, car je n'ai pas d'autre alternative en attendant j'ai déjà de la chance d'avoir ce choix Est ce que la duree de validité de mon passeport va être décisif dans l'obtention du permis de travail jeune pro? Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 avril 2019 Habitués Posté(e) 22 avril 2019 Il y a 4 heures, Antoines a dit : Oui, il faut montrer qu'on a notre place dans la société canadienne. J'ai opté pour un permis de travail jeune professionnel, mon passeport expire le 5 mai 2020, est ce que ma demande risque d'être refusée ? Si tu as pas d'employeur pour t'engager tu auras pas de permis jeune pro. Ça te sert a rien de faire une demande, et dans ta situation tu ne trouveras jamais quelqu'un pour t'engager... titelive a réagi à ceci 1 Citer
Antoines Posté(e) 22 avril 2019 Auteur Posté(e) 22 avril 2019 J'ai déjà trouvé, maintenant je veux savoir si je dois prolonger mon passeport avant d'envoyer ma demande ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 22 avril 2019 Habitués Posté(e) 22 avril 2019 il y a 1 minute, Antoines a dit : J'ai déjà trouvé, maintenant je veux savoir si je dois prolonger mon passeport avant d'envoyer ma demande ? Bien sûr sinon ton permis sera valide en fonction de ton passeport Citer
Antoines Posté(e) 22 avril 2019 Auteur Posté(e) 22 avril 2019 il y a 3 minutes, juetben a dit : il y a 3 minutes, juetben a dit : Bien sûr sinon ton permis sera valide en fonction de ton passeport OK et si je ne prolonge pas mon passeport maintenant je pourrai prolonger le permis de travail en même temps que je prolongerai mon passeport qui arrivera à expiration ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 avril 2019 Habitués Posté(e) 22 avril 2019 il y a 27 minutes, Antoines a dit : OK et si je ne prolonge pas mon passeport maintenant je pourrai prolonger le permis de travail en même temps que je prolongerai mon passeport qui arrivera à expiration ? En faisant et payant deux fois pour le dossier... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 22 avril 2019 Habitués Posté(e) 22 avril 2019 Ton passeport doit être valide pour le temps de ton permis de travail. Il doit donc être refait AVANT d'envoyer ton dossier jeune pro, sinon ta demande sera tout simplement refusée. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/presenter-demande-permis-travail.html "Passeport : Vous devez fournir une copie claire et lisible de votre passeport. Celui-ci doit être valide : lorsque vous présentez une demande dans le cadre du programme Expérience internationale Canada, et au moment de votre arrivée au Canada et de votre départ du Canada. La durée de validité de votre permis de travail ne dépassera pas celle de votre passeport". Citer
Habitués manpower Posté(e) 1 août 2019 Habitués Posté(e) 1 août 2019 Bonjour Pour la demarche permis de travail canada Dois je un texte d évaluation de Français ? Quel niveau dois je avoir au texte de Français pour être admissible ? B2 ? B 1 ? Citer
Invité Posté(e) 1 août 2019 Posté(e) 1 août 2019 Bonjour Pour la demarche permis de travail canada Dois je un texte d évaluation de Français ? Quel niveau dois je avoir au texte de Français pour être admissible ? B2 ? B 1 ? Ce n'est pas nécessaire de multiplier votre message dans plusieurs fil, atte des qu'on vous répond, c'est aussi proscrit par les règles du forum.MerciEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés