samir2019 Posté(e) 2 avril 2019 Posté(e) 2 avril 2019 bonjour ,je suis marocain titulaire d un baccalauréat marocain en 2004 et un diplome universitaire deug ( bac + 2) en mathématiques appliquées en 2007 . je veux poursuivre me études en mathematique à l'un des université francophones au canada. dans ces conditions est ce que je pourrais etre admis , et comment je vais poser ma dossier d'inscription et comment je pourrais connaitre les frais des études... merci à vous tous Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 avril 2019 Habitués Posté(e) 2 avril 2019 Écris aux universités et tu auras tes réponses! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 avril 2019 Habitués Posté(e) 2 avril 2019 Ce serait sympa de ne pas multiplier vos messages dans plusieurs fils de discussion... Les infos sont ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html Citer
samir2019 Posté(e) 2 avril 2019 Auteur Posté(e) 2 avril 2019 merci bcp pour votre réponse. j ai écrit à l'université de sherbrooke mais ils m ont répondu qu'il me faux poser ma dossier d inscription.......mais moi je veux connaitre si je vais etre admis ou non avant de poser mon dossier Citer
samir2019 Posté(e) 2 avril 2019 Auteur Posté(e) 2 avril 2019 donc un diplome en 2004 est admis aux université de quebec ? samir2019 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 2 avril 2019 Habitués Posté(e) 2 avril 2019 (modifié) Allez sur leur site web... 3 secondes.. et on trouve...https://www.usherbrooke.ca/admission/couts-et-aide-financiere/frais-de-scolarite/etudiant-international/ Je vous assure que vous devez prendre un minimum d'initiative si vous voulez vous rendre au bout du processus... Modifié 2 avril 2019 par josee19963 samir2019 a réagi à ceci 1 Citer
samir2019 Posté(e) 2 avril 2019 Auteur Posté(e) 2 avril 2019 merci bcp pour votre réponse mais ma question C'est est c que j pourrai etre admis à l université de canada avec un diplome ancien de 2004 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 avril 2019 Habitués Posté(e) 2 avril 2019 (modifié) il y a 3 minutes, samir2019 a dit : merci bcp pour votre réponse mais ma question C'est est c que j pourrai etre admis à l université de canada avec un diplome ancien de 2004 Il n'y a pas d'âge pour étudier ici, donc oui, un diplôme "ancien" peut être accepté, si votre dossier (notes, etc) est bon. Par contre attention à la qualité de votre français, c'est quand même un facteur aussi ! Modifié 2 avril 2019 par bencoudonc samir2019 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 avril 2019 Habitués Posté(e) 2 avril 2019 il y a 2 minutes, samir2019 a dit : merci bcp pour votre réponse mais ma question C'est est c que j pourrai etre admis à l université de canada avec un diplome ancien de 2004 On est pas l'administration des universités ici... Donc tu écris aux universités et si il le faut tu fais un dossier d'inscription comme ils te le demandent si c'est la marche a suivre. samir2019 a réagi à ceci 1 Citer
samir2019 Posté(e) 2 avril 2019 Auteur Posté(e) 2 avril 2019 merci bcp je vous souhaite tres belle haureuse nuit Citer
Messages recommandés