Habitués wadia666 Posté(e) 23 mars 2019 Habitués Posté(e) 23 mars 2019 Bonjour, Comme pratiquement tout le monde, la première problématique qui se pose, est comment faire pour trouver un travail le plus tôt possible une fois arrivé au Canada. Nous venons d'obtenir la résidence permanente et nous nous établirons à Ottawa dès juin 2019. Ma question est donc : serait il intéressant de commencer à envoyer mon CV a des employeurs potentiels dès maintenant ? Je crains que l'on jette mon CV à la poubelle dès lecture de mon adresse actuelle (au Maroc ) ... Ou bien faut il juste envoyer une sorte de lettre expliquant mes motivations et que je serai au Canada très bientôt ? Merci pour vos réponses. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 23 mars 2019 Habitués Posté(e) 23 mars 2019 Juin, c'est un peu loin... mais si vous etes dans un milieu en pénurie, peut être que l'employeur pourra s'organiser en attendant. Ajoutez a votre lettre et CV bien en haut une note comme celle-ci: Résidence permanente obtenue. Disponible pour travailler à Ottawa le X juin 2019. Si l'employeur a un besoin qui peut attendre... vous serez considéré. Citer
Habitués wadia666 Posté(e) 23 mars 2019 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2019 il y a une heure, josee19963 a dit : Juin, c'est un peu loin... mais si vous etes dans un milieu en pénurie, peut être que l'employeur pourra s'organiser en attendant. Ajoutez a votre lettre et CV bien en haut une note comme celle-ci: Résidence permanente obtenue. Disponible pour travailler à Ottawa le X juin 2019. Si l'employeur a un besoin qui peut attendre... vous serez considéré. Malheureusement je ne suis pas du tout dans un milieu en pénurie bien au contraire, je cherche plutôt des emplois en mi-temps pour pouvoir suivre des études en parallèle ! Merci pour ta réponse Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 23 mars 2019 Habitués Posté(e) 23 mars 2019 (modifié) Attendez alors. Il y en aura une tonne d'emploi alimentaires. (boutiques, restaurants, etc) C'est le genre d'emploi qui sont annoncé dans les vitrines... ou même du bouche a oreilles..parmi les étudiants. On va préféré vous rencontrer. Modifié 23 mars 2019 par josee19963 Divine96 et wadia666 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués wadia666 Posté(e) 23 mars 2019 Auteur Habitués Posté(e) 23 mars 2019 Une question qui n'a rien à voir avec mon sujet de départ : on vouvoie ou bien on tutoie directement ? Je suis confuse, lors de mes échanges quand je vouvoie comme j ai l'habitude on me tutoie, et j ai cru que c'était culturel mais je vois que vous me vouvoyez là ! J ai tellement à apprendre ! Merci pour votre bienveillance Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 23 mars 2019 Habitués Posté(e) 23 mars 2019 Je vouvois les gens que je ne connais pas, entre autres. C’est un minimum de respect. Je tutois dans mon environnement de travail parce que c’est la culture de l’entreprise. C’est du cas par cas. Par contre, en tant que cliente dans une boutique ou un resto, je m’attends a ce qu’on me vouvoie en tout temps. wadia666 a réagi à ceci 1 Citer
MAHON Posté(e) 19 février 2020 Posté(e) 19 février 2020 Le 2019-03-23 à 20:43, josee19963 a dit : Attendez alors. Il y en aura une tonne d'emploi alimentaires. (boutiques, restaurants, etc) C'est le genre d'emploi qui sont annoncé dans les vitrines... ou même du bouche a oreilles..parmi les étudiants. On va préféré vous rencontrer. Merci pour l'information Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 février 2020 Habitués Posté(e) 19 février 2020 Le 2019-03-23 à 16:47, wadia666 a dit : Une question qui n'a rien à voir avec mon sujet de départ : on vouvoie ou bien on tutoie directement ? Je suis confuse, lors de mes échanges quand je vouvoie comme j ai l'habitude on me tutoie, et j ai cru que c'était culturel mais je vois que vous me vouvoyez là ! J ai tellement à apprendre ! Merci pour votre bienveillance Je suis d'accord avec Josée en ce qui concerne le Québec, mais dans la région d'Ottawa/Gatineau, avec l'influence de l'anglais, il est très fréquent que les gens tutoient (le vous existe mais n'est pas utilisé en anglais). Ça surprend toujours un peu à prime abord, mais ce n'est pas parce qu'ils sont impolis. C'est juste...comme ça. Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 19 février 2020 Habitués Posté(e) 19 février 2020 Je peux affirmer aussi que contrairement a certains endroits sur le globe.. au travail, on ne s’embrasse pas. J’ai une amie en France qui embrassait ses employées le matin mais les vouvoyait (?) ... ici, on tutoie en general au travail une fois qu’on nous le demande,. mais pas de contacts physiques comme des baisers. Citer
Khadidja Posté(e) 20 février 2020 Posté(e) 20 février 2020 Bonsoir à tous. J'ai une préoccupation s'il vous plaît. Je voudrais commencer la procédure. J'ai déjà la DI remplie, je prie pour avoir une invitation bientôt, et je cherche du boulot en même temps. Le problème qui se pose est que j'ai été retenue plusieurs fois mais les recruteurs n'acceptent pas passer les entretiens par vidéoconférence. Je réside au Bénin. Ce qui me préoccupe est le suivant est-ce possible d'obtenir du boulot dans le domaine du service à la clientèle à distance? J'ai l'impression que ce secteur est un peu corsé. Merci bien Citer
Habitués Qc19 Posté(e) 20 février 2020 Habitués Posté(e) 20 février 2020 6 minutes ago, Khadidja said: Bonsoir à tous. J'ai une préoccupation s'il vous plaît. Je voudrais commencer la procédure. J'ai déjà la DI remplie, je prie pour avoir une invitation bientôt, et je cherche du boulot en même temps. Le problème qui se pose est que j'ai été retenue plusieurs fois mais les recruteurs n'acceptent pas passer les entretiens par vidéoconférence. Je réside au Bénin. Ce qui me préoccupe est le suivant est-ce possible d'obtenir du boulot dans le domaine du service à la clientèle à distance? J'ai l'impression que ce secteur est un peu corsé. Merci bien Vous devrez attendre d’être sur place pour ce genre d'emplois. Ce n'est pas un secteur corsé.. c'est plutôt des emplois ''portes tournantes'''. Beaucoup de roulement de personnel. Ils ne passent pas les entrevues au téléphones tant que vous ne serez pas en place...avec un permis de travail en mains! Pas de perte de temps. Citer
Khadidja Posté(e) 20 février 2020 Posté(e) 20 février 2020 il y a 2 minutes, josee19963 a dit : Vous devrez attendre d’être sur place pour ce genre d'emplois. Ce n'est pas un secteur corsé.. c'est plutôt des emplois ''portes tournantes'''. Beaucoup de roulement de personnel. Ils ne passent pas les entrevues au téléphones tant que vous ne serez pas en place...avec un permis de travail en mains! Pas de perte de temps. Merci beaucoup Citer
Messages recommandés