Aller au contenu

Accueillir moins d'universitaires et plus d'ouvriers, demandent les entreprises


bencoudonc

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

oyez oyez brave gens de l’échec scolaire quitté les bon de l’école et allez vivre au Quebec. il touche 75k par an et il est content dans 10 ans les médecin sortirons du primaire . de la vrai mentalité de plouc.

Ah voilà plus d'arguments donc on sort les insultes... Je te démontre juste que tu ne connais absolument rien à la situation ici en qualifiant les ouvriers d'effectuer un travail de petites mains sans avoir un bon salaire! 

 

Donc voilà la situation et bien sûr de ton haut niveau d'intelligence, insulter est la seule manière de démontrer ton ignorance!

 

Est ce que je parle de médecins? Non... Je parle de personnes qui font des métiers manuels sans forcément avoir de grandes études contrairement et qui s'en sortent très bien contrairement a ce que tu essayes de faire croire!

 

De plus je ne vois absolument pas où est l'echec scolaire, vu que ces personnes travaillent et vivent plus que bien!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas @eli1789, lors de mes recherches et documentations , j ai pu parler à des ouvriers au Canada qui ont l'air au moins 20 fois plus cultivés et éduqués que vous ! Pour info mon mari est universitaire dans la comm et le marketing et on a eu notre RP, parce qu'il se trouve qu'il y a une demande ! Après il aura le loisir de continuer sans son domaine ou faire éboueurs si il le souhaite sans qu'il ne soit considéré comme un déchet de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, wadia666 a dit :

Je crois connaitre le soucis, @eli1789, vous êtes universitaire c'est ça ?

Avec son niveau de français parfois quasi incompréhensible j'en doute... (et en plus il se permet de ch*** sur les non francophones).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Avec son niveau de français j'en doute... (et en plus il se permet de ch*** sur les non francophones).

je suis plombiergasterologu. j'ai eu mon  decdepaec a lounivircity du kebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Avec son niveau de français parfois quasi incompréhensible j'en doute... (et en plus il se permet de ch*** sur les non francophones).

Comme mon correcteur fait des siennes et me fait faire des fautes phénoménales de grammaire et d'orthographe , j ai eu la naïveté de croire que c'était son cas aussi ! Mais là j en doute fort ! Bon après le pompier qui voulait savoir si vous êtes célibataire on a l'universitaire qui se crois Jupiter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 29 minutes, eli1789 a dit :

oyez oyez brave gens de l’échec scolaire quitté les bon de l’école et allez vivre au Quebec. il touche 75k par an et il est content dans 10 ans les médecin sortirons du primaire . de la vrai mentalité de plouc.

 

On voit bien que le respect et l'intelligence du cœur ne s'apprennent pas à l'école….!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kobico a dit :

 

 

On voit bien que le respect et l'intelligence du cœur ne s'apprennent pas à l'école….!

Pire! Cette personne pense que l'on peut être ouvrier que quand on a raté sa vie scolaire ! Une vraie mentalité de plouc lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, wadia666 a dit :

Sauf quand un français perd son job il n en trouvera pas un autre dans l'année ! J étais en contact dans le cadre de mon travail avec beaucoup de retraités français, qui n'avaient plus le sous le 20 du mois et beaucoup devaient héberger un fils ou une fille de plus de 40 ans pour cause de perte d'emploi ! 

 Aussi , nous n'immigrons pas tous pour plus de revenus mais pour une meilleure qualité de vie ou tout simplement pour un minimum de dignité et de civisme! J'immigre du Maroc et malgré la situation du pays jamais l'idée d'aller vivre ne France ne m a traversé l esprit alors que je suis une grande amoureuse de la France et du français ! Toutes les horreurs que je lis sur le Canada sont des friandises comparées à ce que nous vivons au quotidien , au moins chez moi! Et si il faut que je travaille dans les champs pour mon pays de coeur avec le salaire minimal je le ferai ! Parce qu on s'est mutuellement choisi . (la francophonie n'est et ne sera jamais en danger )

Hier tu parlais de  fuite et la tu vient nous la faire immigrants de luxe. On tous les cas j'espère que tu as des diplôme universitaire car avec entrée express c'est un critère vitale. Au risque de finir chez les plouc anglophone.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Tu penses qu'un ouvrier de la construction qui travaille toute l'année gagne combien? Un grutier? Un soudeur? Un scaphandrier?, un mineur... 

 

Par tous les temps ! Ici il n'y quasi pas d'arrêt de chantier pour cause d'intempérie, pluie par ci, neige par là, trop chaud par ci, trop froid par là. Pas comme ailleurs ... France, Belgique ... Juste à côté de chez moi, ce matin, -12°c de ressenti, on coulait le béton du premier étage d'un petit immeuble de condos.

Tu me diras avec un hiver qui dure neuf mois, si on s'arrête avec la météo on serait pas sorti de l'auberge.

Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

oyez oyez brave gens de l’échec scolaire quitté les bon de l’école et allez vivre au Quebec. il touche 75k par an et il est content dans 10 ans les médecin sortirons du primaire . de la vrai mentalité de plouc.

 

Ta remarque est insultante et méprisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

Hier tu parlais de  fuite et la tu vient nous la faire immigrants de luxe. On tous les cas j'espère que tu as des diplôme universitaire car avec entrée express c'est un critère vitale. Au risque de finir chez les plouc anglophone.

Je n'ai jamais parlé de fuite c'est toi qui l'a supposé ! Je parle de QUITTER une idéologie qui ne me convient pas, alors que matériellement je ai pas à me plaindre, contrairement à toi! Mais tu as raison par rapport à un truc : je fuis des gens comme toi , ça oui !!

C'est quoi immigrant de luxe? 

Oui j'ai un diplôme universitaire mais je compte devenir ouvrière parce que le travail manuel ME PLAÎT.

Merci de m'expliquer ce qui est vital avec entrée express (le mot vital n'est pas contextuel déjà) . 

C'est quoi plouc anglophone? 

Bon, pauvres ploucs que nous sommes ont eu notre résidence permanente (ouais je me la pète grave) , quant à toi continue à vomir ta connerie, comme j'ai beaucoup de temps libre en attendant notre départ , je me ferai un plaisir de discuter avec toi! Commençons par faire connaissance ,Tu es d'où Lol ? Et pourquoi tu veux fuir ? La France est belle , pourquoi ne pas y aller en touriste déjà et y choper un contrat de travail parce que là bas on se jette sur les cerveaux comme toi ! Il suffit d'un boulot pour avoir la carte de séjour tu sais? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, qwintine a dit :

 

Par tous les temps ! Ici il n'y quasi pas d'arrêt de chantier pour cause d'intempérie, pluie par ci, neige par là, trop chaud par ci, trop froid par là. Pas comme ailleurs ... France, Belgique ... Juste à côté de chez moi, ce matin, -12°c de ressenti, on coulait le béton du premier étage d'un petit immeuble de condos.

Tu me diras avec un hiver qui dure neuf mois, si on s'arrête avec la météo on serait pas sorti de l'auberge.

 

Ta remarque est insultante et méprisante !

Pas du tous au pire sarcastique. Rien de plus rien de moins . 

 

Cette nouvelle politique d'immigration ne va pas couvrir les besoins en mains d'œuvre et va flinguer la qualité de vie des migrants. Et l'argent du contribuable va partir dans les leçon de francisation pour des gens qui ne vont même se présenté.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, eli1789 a dit :

Pas du tous au pire sarcastique. Rien de plus rien de moins . 

 

L'usage de mot plouc n'est pas sarcastique ....

 

plouc
nom et adjectif
FAMILIER ET PÉJORATIF (INJURIEUX)

 

Citation

Cette nouvelle politique d'immigration ne va pas couvrir les besoins en mains d'œuvre et va flinguer la qualité de vie des migrants. Et l'argent du contribuable va partir dans les leçon de francisation pour des gens qui ne vont même se présenté.  :)

 

Que cherches tu à démonter ?

 

En tout cas, cela correspond aux besoins du marché, marché générant plus de valeurs dans les secteurs primaires et secondaires, c'est logique... après tout faire venir des universitaires dont on a pas besoin, c'est bien plus cohérent.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, eli1789 a dit :

Et l'argent du contribuable va partir dans les leçon de francisation pour des gens qui ne vont même se présenté:)

 

En effet vu ainsi tu pourras rester chez toi et faire économiser les contribuables! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

 

En effet vu ainsi tu pourras rester chez toi et faire économiser les contribuables! 

Je te défie d'aligner deux mot dans ma langue maternelle. Alors ta dérision sur mon français je m'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

Je te défie d'aligner deux mot dans ma langue maternelle. Alors ta dérision sur mon français je m'en tape.

J'en ai rien à foutre de ta langue maternelle! Avant de critiquer la capacité des immigrants à parler français commence à montrer l'exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

J'en ai rien à foutre de ta langue maternelle! Avant de critiquer la capacité des immigrants à parler français commence à montrer l'exemple...

La au moins tu as la chance de me comprendre. 

 

Pour communiqué avec tes futur collège il te faudra une ardoise magique et des talon de dessinateurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

La au moins tu as la chance de me comprendre. 

 

Pour communiqué avec tes futur collège il te faudra une ardoise magique et des talon de dessinateurs .

On se comprendra très bien car ils seront peut être juste moins prétentieux que toi et apprendront à parler et se faire comprendre au lieu de prendre exemple sur toi et considérer les autres personnes comme des sous merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

La au moins tu as la chance de me comprendre. 

 

Là au moins tu as de la chance de me comprendre

 

il y a 1 minute, eli1789 a dit :

Pour communiqué avec tes futur collège il te faudra une ardoise magique et des talon de dessinateurs .

 

Pour communiquer avec tes futurs collègues, il te faudra une ardoise magique et des talents de dessinateur.

 

Tu as eu ton TEF/TEFAQ/... ? Car sinon pour Arrima c'est mal parti ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

Je te défie d'aligner deux mot dans ma langue maternelle. Alors ta dérision sur mon français je m'en tape

Mais c'est toi qui se proclame chevalier défendant la francophonie ! Faut te décider à un moment ! C'est quoi ta langue maternelle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

Là au moins tu as de la chance de me comprendre

 

 

Pour communiquer avec tes futurs collègues, il te faudra une ardoise magique et des talents de dessinateur.

 

Tu as eu ton TEF/TEFAQ/... ? Car sinon pour Arrima c'est mal parti ...

 

Non mais je compte le passé en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement