Invité Posté(e) 22 février 2019 Posté(e) 22 février 2019 Salut tout le monde J'aurais aimé savoir si était plus facile d'accéder à la location d'un logement en Alberta , lorsque nous sommes propriétaire d'un gros chien ?? Comparativement au Québec ?? … ou Est-ce vraiment le parcours du combattant pour avoir un oui de la part d'un propriétaire ??? & encore , le plus souvent nous n'avons le droit qu'à des logements de type taudis , vieux en demi sous-sol et j'en passe … (j'ai un berger de Beauce) Citer
Invité Posté(e) 24 février 2019 Posté(e) 24 février 2019 Il y a 15 heures, Hei a dit : Contrairement à l’Ontario où les propriétaires n’ont pas le droit d'exclure les animaux de compagnie (c’est bon à savoir), l’Alberta en a le droit. Il faut que tu tombes sur un pet friendly landlord et louer dans un pet friendly building. Donc en gros, c'est au bon vouloir du propriétaire mais s’il n’y a pas de clause interdisant les animaux c’est ok. https://www.cplea.ca/wp-content/uploads/RentingWithAPet.pdf merci mais je peux pas translater le doc' lol je pense que je vais rentrer un peu en France , et voir par la suite pour me mettre à l'Anglais … à voir … Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 février 2019 Habitués Posté(e) 24 février 2019 Il y a 2 heures, Hei a dit : Tu peux avoir des leçons d’anglais gatuites avec le MICC ou le SOIT. Ça serait dommage de rentrer en France rien que pour l´anglais. Surtout rentrer en France pour apprendre, l anglais.... juetben a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 25 février 2019 Posté(e) 25 février 2019 Il y a 12 heures, Hei a dit : Je crois que ce n’est pas seulement pour l’anglais. J’avais eu ma mère sur FaceTime la semaine dernière, il faisait 20 degrés dans le Sud Ouest. Son jardin était en fleur et profitait de sa véranda et moi, ben j’ai passé ma semaine à déneiger et à tester ma nouvelle pelle électrique. Je me prépare psychologiquement et physiquement à la prochaine bordée. Om bien vu l'aveugle mon lac et ma montagne me manque Citer
Medea Posté(e) 6 avril 2019 Posté(e) 6 avril 2019 Le 2019-02-23 à 15:50, Hei a dit : Contrairement à l’Ontario où les propriétaires n’ont pas le droit d'exclure les animaux de compagnie (c’est bon à savoir), l’Alberta en a le droit. Il faut que tu tombes sur un pet friendly landlord et louer dans un pet friendly building. Donc en gros, c'est au bon vouloir du propriétaire mais s’il n’y a pas de clause interdisant les animaux c’est ok. https://www.cplea.ca/wp-content/uploads/RentingWithAPet.pdf Bonjour, Y a t-il d'autres provinces ou les proprietaires n'ont pas le droit d'exclure les animaux de compagnie ? Citer
MarieJ Posté(e) 19 juin Posté(e) 19 juin Bonjour , je suis tombée sur ce sujet car je cherche à savoir sil y a une limite du nombre d'animaux de compagnie que l'on a le droit d'avoir comme ils le font au Québec.. merci (en Alberta) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 19 juin Habitués Posté(e) 19 juin il y a 7 minutes, MarieJ a dit : Bonjour , je suis tombée sur ce sujet car je cherche à savoir sil y a une limite du nombre d'animaux de compagnie que l'on a le droit d'avoir comme ils le font au Québec.. merci (en Alberta) Normalement c'est au niveau de la municipalité que les restrictions sont établies... Citer
Messages recommandés