Jump to content
Sign in to follow this  
JVJEAN

QSWP: agent ou pas agent?

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Je suis en Australie depuis plusieurs années maintenant, et bien que l'envie de rentrer en France soit encore loin, j'aimerais tenter ma chance au Canada.

J'ai donc vu plusieurs agents d'immigration à Sydney, et m'ont tous proposés le QSWP (programme des trvailleurs qualifiés).

 

Le truc, c'est que ici en Australie, j'ai eu souvent affaire à des agents souvent moyens (pour ne pas dire mediocre), proposqnt un service souvent honnereux et à la chaîne.

Le dernier sur Sydney m'a proposé ses services pour $3,850 AU (AUD =CAD plus ou moins) auquel s'ajouterait environ $1,040 CA et $799 CA a payer au Canada (je prend pas en compte la visite medicale etc.).

 

Bien que je ne veuille pas porter la polémique sur les services d'immigrations, j'aimerais avoir vos experiences et/ou conseils.

 

- Qu'elle est la légitimité de l'agent ? Dans mon cas, ils me proposent de prendre en charge mon application de facto, et d avoir un droit de regard sur les documents à fournir.

- Permettent ils une prise en considerations de nos dossiers de manières accelérés auprès de l'immigration canadienne?

- Est ce que certains d'entre vous ont fait leur applications eux memes en dehors du Canada?

- Puis je lancer une appli QSWP et appliquer à un PVT en meme temps?

 

Par avance, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu sais lire, tu sais écrire... Ben lis le site d'immigration canada et remplis les dossiers tout seul comme un grand...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, JVJEAN a dit :

Qu'elle est la légitimité de l'agent ? Dans mon cas, ils me proposent de prendre en charge mon application de facto, et d avoir un droit de regard sur les documents à fournir.

il y a de tout dans ce monde des consultants en immigration. Des escrocs, des profiteurs et d'honnêtes personnes. Donc dans les trois catégories, les prix vont varier :D 

Il y a 1 heure, JVJEAN a dit :

Permettent ils une prise en considerations de nos dossiers de manières accelérés auprès de l'immigration canadienne?

pas du tout, ils font que prendre ton argent de manière accéléré

 

Il y a 1 heure, JVJEAN a dit :

Puis je lancer une appli QSWP et appliquer à un PVT en meme temps?

Pour appliquer  comme travailleur qualifié c'est ici pour le Québec  

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

 

pour le ROC 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html

 

Lire bien les étapes, fournir les documents demandés , c'est simple à comprendre :D

 

Rien t'empêche d'appliquer pour un PVT en même temps, c'est deux choses différentes ( un c'est un permis de travail temporaire , l'autre une demande de résidence permanente) 

Edited by Automne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

Merci de cette question et surtout des éléments transmis. Pour être bien clair, je suis avocat et spécialisé en immigration et mobilité. Je gagne donc ma vie avec des dossiers de ce type.😀

Pour répondre à vos questions:

 

Le 2019-02-18 à 20:52, JVJEAN a dit :

- Qu'elle est la légitimité de l'agent ? Dans mon cas, ils me proposent de prendre en charge mon application de facto, et d avoir un droit de regard sur les documents à fournir.

Aucune. Je ne reviendrais pas sur le pourquoi du comment le gouvernement a décidé de reconnaître ces personnes car nous sommes devant le fait accompli. Le seul moyen est de se tourner vers des données objectives. Celles-ci sont édifiantes. A titre d'exemple, sur les 342,154 demandes de résidences temporaires (Je n'ai  pas de statistiques sur les RP) 86 % des personnes se représentaient elles-mêmes, 6 % par des consultants, et 5% par des avocats/juristes. 18,9 % de l'ensemble de ces demandes a été refusé. Pour ceux qui avaient préparé eux-mêmes leur demande, le pourcentage de refus a été de 19, 3 %. Pour ceux qui avaient préparé leur demande avec des consultants, le taux d'échec a été de 18 %. Bref tu as autant de chance de te faire refuser en le faisant tout seul qu'avec un consultant. Cela revient à dire qu'un consultant ne sert à rien. Et pourtant, ils pullulent.  Et les avocats dans tout cela? 10,4 % des dossiers présentés par avocat sont refusés. Il faut en plus noter que bien souvent les dossiers préparés par des avocats ont souvent des facteurs de risque important (inadmissibilité, dossiers déjà refusés etc...). Alors faut-il faire affaire avec un avocat? A priori non mais en tout cas la valeur ajouter d'un avocat est nettement supérieure à un consultant qui ne sert strictement à rien si ce n'est à engorger le système de demandes bidons et faire du volume à tout prix. En somme, l'aide d'un avocat n'est pas forcément requise (certainement pas pour remplir des formulaires) mais elle peut se justifier dans des cas plus complexes ou pour établir une stratégie et/ou une brève révision avant dépôt de certains dossiers et t'orienter sur des questions juridiques (inadmissilité, création d'un business, fiscalité etc..). Je t'invite à lire l'article du star sur les consultants: https://www.thestar.com/news/canada/2018/12/09/lawyer-versus-consultant-immigration-data-shows-visa-applicants-have-best-shot-with-former.html

 

Le 2019-02-18 à 20:52, JVJEAN a dit :

- Permettent ils une prise en considerations de nos dossiers de manières accelérés auprès de l'immigration canadienne?

Absolument pas. Ceux qui disent cela sont tout simplement des menteurs...J'en veux pour preuve le cafouillage actuel du système ARRIMA au Québec qui est déjà engorgé et on n'y peut rien...Bref si tu n'as pas d'emploi ou ne peut pas te prévaloir d'un programme jeunesse ne pense même pas venir rapidement...avec ou sans consultant.

 

Bref, avec 3800$ paye toi plutôt la traite d'un séjour de prospection au Québec en plein hiver, histoire de voir si tu es résistant au froid. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Similar Content

    • By bibich-man
      Bonjour,   Je voulais savoir si je fais la demande fédérale avec csq, et que je fais à ce moment là la  mis à jour de mon statut maritale pour immigrer avec ma partenaire : 1 - est ce que C'est faisable ?  2- est ce que je dois demander un csq pour ma femme ? 3- est ce que ça va prendre beaucoup de temps ?   Merci les amis 
    • By bibich-man
      Bonjour a tous, 
       
      Ma question est simple mais je ne le lui ai pas trouvé de réponse, au fait je suis admissible pour le quebec car j'ai fait levaluation suivant la grille et jai totalisé  57 points sachant que je suis célibataire.
      Est ce que cela veut dire que je serai sélectionné a 100% avant la date d'annulation de ma DI inscrite sur mon compte ? Autrement est ce que je serai sélectionné avec certitude apres la fin de validite de ma DI ou peut etre jamais ?
      Voila merci de m'avoir lu, aidez moi svp 
      Bonne journée a tous 
    • By cle95
      Bonjour à tous,
       
      Après plusieurs échanges avec le MIDI, je viens de me faire notifier le refus de ma demande de CSQ via le PEQ. Je suis arrivé au Québec en Mars 2018 et travaille depuis Avril 2018 pour une entreprise enregistrée en Ontario mais pour un client situé à Montréal où je réside. J’ai donc justifié des 12 mois travaillés à temps plein et d’être toujours en contrat ainsi que de ma résidence au Québec avec mes impôts payés au Québec. Je peux évidemment faire une demande de réexamen administratif mais celle-ci va prendre encore 3 mois pour avoir un retour donc je sollicite vos conseils pour des alternatives dans ma situation.
       
      Merci d’avance !
    • By CobRex123
      bonjour a tous,
       
      j'ai reçu un Document 5801 d'invitation aux services gratuits Canada (soins, écoles, services etc.) alors que mon dossier est en cours de traitement... que signifie la reception de ce document ? quel droits me donne-t-il ?
    • By Mathilde54
      Bonjour à vous,
      j'ai parrainé mon mari et on a fait une demande de CSQ, 
      j'aimerai savoir si un parmis vous pourrait m'envoyer un exemplaire du CSQ (EN EFFACANT VOS DONNéES PERSONNELLES) bien sûr! 
       
      C'est juste parce que j'aurais besoin de savoir c'est quoi qui est écrit comme information à titre personnel.
      Sinon es-t-il possible de me dire s'il y a mention de renseignement sur la situation familiale inscrit dessus ou non.
       
      Ça serait grandement apprécié, merci d'avance !
    • By CobRex123
      Bonjour,
      Trouvez vous normal le prolongement du délai de traitement de la résidence permanente pour les travailleurs qualifiés au Québec au niveau fédéral ?
      On vient de prendre 5 mois supplémentaires en 3 mois ... le délai traitement est de 22 mois.
    • By Hazardinho
      Bonjour à toutes et à tous!
       
      Titulaire du CSQ depuis plus d’un an et d’un permis fermé depuis 3 mois, j’aimerais changer d’employeur.
       
      J’entends beaucoup de personnes dire qu’il n’est plus possible de faire le tour du poteau pour changer son statut (et obtenir un nouveau permis de travail).
       
      Qu’en est-il vraiment?
       
      Merci d’avance!
       
      PS: je suis dispensée d’EIMT et dispose d’une offre d’emploi, les frais ont déjà été payés.
    • By Amdouni Mohamed
      Bonjour mes frères et soeurs, J'espère que vous pourrez m'aider ici,
      J'ai eu mon CSQ et j'ai deposee mon dossier fédéral il y a 6 mois, maintenant je vais me marier dans un mois, je vais aussi me demander une copy de mon fiche FEVAL pour connaître mon score, ma question est la suivante: est-ce que je dois déclarer ma femme comme non-accompagnatrice et faire le parrainnage apres (risque d'attendre beaucoup pour le parrainage, risque de refuser le parrainage ???) ou la déclarer comme accompagnatrice et j'entame une reevaluation du CSQ (si on a un bon score) ??? J'ai peur de renvoyer ma CSQ et prendre le risque que MIDI change ses règles comme d'habitude,

      J'espère que vous pourrez m'aider à prendre la décision. Que feriez-vous si vous étiez à ma place?
    • By csqdf2018
      xxxxxxxxxxxxx
    • By MattMatt
      Bonjour,
      nous avons quelques questions et nous serons très reconnaissant si vous pouvez nous aider à nous éclaircir sur ceux-ci.
       
      1- Dans le document A-0520-BF en ce qui concerne la demande de sélection permanente (provincial)
      à la question numéro 3, il demande les renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale (donc moi)
      Alors ma question est la suivante; dois-je inscrire ma femme (mon parrain) sachant qu'elle est déjà canadienne, ou bien dois-je laisser un S.O 
      (sachant que nous avons pas d'enfants et que je suis le seul à l'accompagner) 
       
      2- Ensuite, dans le document A-0546-GF en ce qui concerne le formulaire d'engagement que ma femme (mon parrain) doit remplir, 
      à la question 1.2 il demande l'adresse du domicile de ma femme, 
      précisant qu'elle doit joindre une preuve de son adresse au Québec ainsi que remplir le formulaire A-0539-F si elle réside à l'extérieur du Québec.
      Donc ma question est la suivante; es-ce qu'elle doit inscrire son adresse du Québec ou celle de l'étrangé ? 
      (En précisant qu'elle et venu me joindre pour faire notre demande de parrainage depuis l'étrangé, donc elle à deux adresses et il ne précise pas laquelle inscrire, 
      car il est juste inscrit adresse du domicile.)

      3- Par la suite, il demande la date d'obtention de la R.P ainsi que celle de la citoyenneté canadienne de ma femme, 
      par conséquent, elle est canadienne de naissance, doit-elle inscrire sa date de naissance pour la citoyenneté canadienne, puis logiquement S.O pour la R.P ?

      4- Pour la question 2 en ce qui concerne les renseignements sur le conjoint (donc moi), il me demande mon numéro d'assurance sociale, 
      ainsi que ma date d'obtention de la R.P ainsi que de la citoyenneté canadienne, par conséquent, nous faisons notre demande à l'extérieur du pays donc, je n'ai aucun des ses 3 renseignements. 
      Dois-je inscrire S.O pour chacun de ceux-ci ? ( sachant que je suis le parrainé)

      5- Pour la question 2.1, "est-ce que votre époux ou épouse, ou votre conjoint(te) de fait CONSIGNE l'engagement avec vous" 
      puisque je suis l'époux (le parrainée) dois-je inscrire oui ou non ?

      6- La question numéro 5, lorsqu'il demande à ma femme si elle est domicilié au Québec, 
      doit-on inscrire oui sachant qu'elle à une adresse là-bas même si pour le moment elle est à l'extérieur du pays ? 
      (Elle à donc 2 adresses puisqu'elle est hors le Québec et ce, depuis un peu plus de 6 mois)
       
       
      Nous vous remercions d'avance !

       
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines