Aller au contenu

QSWP: agent ou pas agent?


JVJEAN

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je suis en Australie depuis plusieurs années maintenant, et bien que l'envie de rentrer en France soit encore loin, j'aimerais tenter ma chance au Canada.

J'ai donc vu plusieurs agents d'immigration à Sydney, et m'ont tous proposés le QSWP (programme des trvailleurs qualifiés).

 

Le truc, c'est que ici en Australie, j'ai eu souvent affaire à des agents souvent moyens (pour ne pas dire mediocre), proposqnt un service souvent honnereux et à la chaîne.

Le dernier sur Sydney m'a proposé ses services pour $3,850 AU (AUD =CAD plus ou moins) auquel s'ajouterait environ $1,040 CA et $799 CA a payer au Canada (je prend pas en compte la visite medicale etc.).

 

Bien que je ne veuille pas porter la polémique sur les services d'immigrations, j'aimerais avoir vos experiences et/ou conseils.

 

- Qu'elle est la légitimité de l'agent ? Dans mon cas, ils me proposent de prendre en charge mon application de facto, et d avoir un droit de regard sur les documents à fournir.

- Permettent ils une prise en considerations de nos dossiers de manières accelérés auprès de l'immigration canadienne?

- Est ce que certains d'entre vous ont fait leur applications eux memes en dehors du Canada?

- Puis je lancer une appli QSWP et appliquer à un PVT en meme temps?

 

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais lire, tu sais écrire... Ben lis le site d'immigration canada et remplis les dossiers tout seul comme un grand...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, JVJEAN a dit :

Qu'elle est la légitimité de l'agent ? Dans mon cas, ils me proposent de prendre en charge mon application de facto, et d avoir un droit de regard sur les documents à fournir.

il y a de tout dans ce monde des consultants en immigration. Des escrocs, des profiteurs et d'honnêtes personnes. Donc dans les trois catégories, les prix vont varier :D 

Il y a 1 heure, JVJEAN a dit :

Permettent ils une prise en considerations de nos dossiers de manières accelérés auprès de l'immigration canadienne?

pas du tout, ils font que prendre ton argent de manière accéléré

 

Il y a 1 heure, JVJEAN a dit :

Puis je lancer une appli QSWP et appliquer à un PVT en meme temps?

Pour appliquer  comme travailleur qualifié c'est ici pour le Québec  

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/arrima/index.html

 

pour le ROC 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html

 

Lire bien les étapes, fournir les documents demandés , c'est simple à comprendre :D

 

Rien t'empêche d'appliquer pour un PVT en même temps, c'est deux choses différentes ( un c'est un permis de travail temporaire , l'autre une demande de résidence permanente) 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour, 

Merci de cette question et surtout des éléments transmis. Pour être bien clair, je suis avocat et spécialisé en immigration et mobilité. Je gagne donc ma vie avec des dossiers de ce type.?

Pour répondre à vos questions:

 

Le 2019-02-18 à 20:52, JVJEAN a dit :

- Qu'elle est la légitimité de l'agent ? Dans mon cas, ils me proposent de prendre en charge mon application de facto, et d avoir un droit de regard sur les documents à fournir.

Aucune. Je ne reviendrais pas sur le pourquoi du comment le gouvernement a décidé de reconnaître ces personnes car nous sommes devant le fait accompli. Le seul moyen est de se tourner vers des données objectives. Celles-ci sont édifiantes. A titre d'exemple, sur les 342,154 demandes de résidences temporaires (Je n'ai  pas de statistiques sur les RP) 86 % des personnes se représentaient elles-mêmes, 6 % par des consultants, et 5% par des avocats/juristes. 18,9 % de l'ensemble de ces demandes a été refusé. Pour ceux qui avaient préparé eux-mêmes leur demande, le pourcentage de refus a été de 19, 3 %. Pour ceux qui avaient préparé leur demande avec des consultants, le taux d'échec a été de 18 %. Bref tu as autant de chance de te faire refuser en le faisant tout seul qu'avec un consultant. Cela revient à dire qu'un consultant ne sert à rien. Et pourtant, ils pullulent.  Et les avocats dans tout cela? 10,4 % des dossiers présentés par avocat sont refusés. Il faut en plus noter que bien souvent les dossiers préparés par des avocats ont souvent des facteurs de risque important (inadmissibilité, dossiers déjà refusés etc...). Alors faut-il faire affaire avec un avocat? A priori non mais en tout cas la valeur ajouter d'un avocat est nettement supérieure à un consultant qui ne sert strictement à rien si ce n'est à engorger le système de demandes bidons et faire du volume à tout prix. En somme, l'aide d'un avocat n'est pas forcément requise (certainement pas pour remplir des formulaires) mais elle peut se justifier dans des cas plus complexes ou pour établir une stratégie et/ou une brève révision avant dépôt de certains dossiers et t'orienter sur des questions juridiques (inadmissilité, création d'un business, fiscalité etc..). Je t'invite à lire l'article du star sur les consultants: https://www.thestar.com/news/canada/2018/12/09/lawyer-versus-consultant-immigration-data-shows-visa-applicants-have-best-shot-with-former.html

 

Le 2019-02-18 à 20:52, JVJEAN a dit :

- Permettent ils une prise en considerations de nos dossiers de manières accelérés auprès de l'immigration canadienne?

Absolument pas. Ceux qui disent cela sont tout simplement des menteurs...J'en veux pour preuve le cafouillage actuel du système ARRIMA au Québec qui est déjà engorgé et on n'y peut rien...Bref si tu n'as pas d'emploi ou ne peut pas te prévaloir d'un programme jeunesse ne pense même pas venir rapidement...avec ou sans consultant.

 

Bref, avec 3800$ paye toi plutôt la traite d'un séjour de prospection au Québec en plein hiver, histoire de voir si tu es résistant au froid. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement