Aller au contenu

Resdiance permanante


yayamino06

Messages recommandés

Bonjour a toute et a tous 

Apres mainte procedure et appel je poste ce message pour que je puisse enfin trouver de l'aide .

Depuis la lois mis en vigueur en Novembre 2016 qui stipule que pour tout les entrée au Canada doit être suivis par un visa , AVE, etc je suis bloquée.

 

Je vous explique:

Je suis residente permanent depuis toute petite (depuis que j ai 1/2 ans) car je ''navigue'' entre la Canada et la France. 

C'est a dire

Je vis en France et je vais chez mes grand parents l’été (Au Canada).

MAIS

Aujourd'hui vue que je n'ai plus aucune trace de ma RP ,  a part un mail de refus d'AVE comme quoi Je suis residente permanente et que je dois faire la demande d'un TVRP .

Je ne sais pas quoi faire 

je n''arrive pas a renouveler cette carte car je n'ai pas de trace 

je ne peux pas avoir d'AVE car je suis une RP dons je dois ''postuler pour une ''TVRP''.

je ne peux pas avoir de TVRP car je n'ai pas de trace de ma RP.

 

J'ai demander de l'aide en appelant le consulat de Lyon , la personne en charge de la ligne telephonique ma proposer d'aller sur le site IRCC de crée un compte GC et de faire soit une résilience de RP ou une confirmation.

alors je ne veux pas faire de résilience car je tiens a mon appartenance a ce pays et a pouvoir voir ma famille  , et je ne vois pas ou je peux faire une confirmation ou une mise a jour de RP .

J'ai aujourd'hui 20 ans , je suis prenante pour toute personne qui pourrait m'aider dans ma situation , ça va faire presque 2 ans que je suis pas retourner au Canada .

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour garder sa RP, il faut être présent sur le sol Canadien 2 ans sur les 5 dernières années, sinon, le RP est perdue. Mais une formalité administrative fait qu'on est considéré RP pour les voyages, même si on a perdu le statut. Il faut alors faire une demande de renonciation pour pouvoir demander un AVE et venir en touriste, car venir avec une RP perdue, c'est le risque de se faire refouler à l'embarquement ou à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-13 à 07:00, yayamino06 a dit :

Bonjour a toute et a tous 

Apres mainte procedure et appel je poste ce message pour que je puisse enfin trouver de l'aide .

Depuis la lois mis en vigueur en Novembre 2016 qui stipule que pour tout les entrée au Canada doit être suivis par un visa , AVE, etc je suis bloquée.

 

Je vous explique:

Je suis residente permanent depuis toute petite (depuis que j ai 1/2 ans) car je ''navigue'' entre la Canada et la France. 

C'est a dire

Je vis en France et je vais chez mes grand parents l’été (Au Canada).

MAIS

Aujourd'hui vue que je n'ai plus aucune trace de ma RP ,  a part un mail de refus d'AVE comme quoi Je suis residente permanente et que je dois faire la demande d'un TVRP .

Je ne sais pas quoi faire 

je n''arrive pas a renouveler cette carte car je n'ai pas de trace 

je ne peux pas avoir d'AVE car je suis une RP dons je dois ''postuler pour une ''TVRP''.

je ne peux pas avoir de TVRP car je n'ai pas de trace de ma RP.

 

J'ai demander de l'aide en appelant le consulat de Lyon , la personne en charge de la ligne telephonique ma proposer d'aller sur le site IRCC de crée un compte GC et de faire soit une résilience de RP ou une confirmation.

alors je ne veux pas faire de résilience car je tiens a mon appartenance a ce pays et a pouvoir voir ma famille  , et je ne vois pas ou je peux faire une confirmation ou une mise a jour de RP .

J'ai aujourd'hui 20 ans , je suis prenante pour toute personne qui pourrait m'aider dans ma situation , ça va faire presque 2 ans que je suis pas retourner au Canada .

Merci 

 

 

Je ne connais pas de solution miracle à ce problème. Sans Carte de Résidence Permanente, les deux seuls documents qui peuvent prouver vos démarches passées c'est la lettre de Confirmation de Résidence Permanente (CRP) et le Certificat de Sélection du Québec (CSQ) pour le Québec seulement d'évidence. Ce sont les originaux qu'il ne faut pas perdre car ils ne sont pas remplacés. C'est écrit en toutes lettres.

En possession de ces deux papiers, il devrait suffire de faire une nouvelle demande de Carte de Résidence Permanente. Il existe une démarche dans le cas de perte ou de vol. C'est juste quelques menues formalités et une attente de quelques mois. Il faut aller sur le site d'Immigration Canada pour connaître les détails et se procurer les formulaires.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'une carte RP n'est valide que 5 ans. Elle n'est renouvelée qu'après que le gouvernement ait vérifié que vous avez bien habité au Canada pendant une durée acceptable. Vous avez donc pu la renouveler tous les 5 ans sans problème. Si vous ne trouvez pas la RP la plus récente, vous pouvez tenter votre chance avec des RP plus anciennes ... Mais si vous ne faites que passer au Canada pour les vacances, la TVRP semble être une solution en attendant le renouvellement de votre RP suite à sa perte ou son vol. Bon courage pour la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement