Demos Posté(e) 8 janvier 2019 Posté(e) 8 janvier 2019 J'aimerais intégrer un cégep pour un dec informatique pour la rentrée de aout 2020. Vu que j'ai 2 chiens je préférais une petite ville pour qu'on puisse louer une maison (et non un appart). quel cegep me conseillez vous ? Est ce que sur le forum des personnes ont déjà intégrer un cégep à 45 ans ? merci pour vos réponses. Citer
Habitués gazowski Posté(e) 8 janvier 2019 Habitués Posté(e) 8 janvier 2019 Salut, Personnellement, j'irai sur Montréal, tu as plus d'offres aussi bien pour les CEGEP que pour l'emploi. Mais avec 2 chiens et une petite ville, j'irais a Granby https://cegepgranby.ca/recherche-programme/dec-techniques-de-linformatique/ Citer
Demos Posté(e) 8 janvier 2019 Auteur Posté(e) 8 janvier 2019 merci pour l'info, je n'avais pas vu ce cegep. je regardais celui de Chicoutimi. Granby n'est pas très loin de la frontière, c'est intéressant. On n'avait aussi pensé a Montréal, mais on verra plutôt après l’obtention de mon DEC. Citer
Habitués gazowski Posté(e) 8 janvier 2019 Habitués Posté(e) 8 janvier 2019 C'est joli aussi Chicoutimi. Qu'est ce qui motive à aller là-bas ? Citer
Demos Posté(e) 8 janvier 2019 Auteur Posté(e) 8 janvier 2019 Mon épouse hésite également à suivre un DEC (adjoint administratif ou éducatrice de la petite enfance), et le cegep de Chicoumi propose le dec informatique et celui celui de technique de bureautique. De plus on préfère la campagne, mais sans être trop loin d'une grande ville. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 8 janvier 2019 Habitués Posté(e) 8 janvier 2019 Le Cégep de Sherbrooke offre les deux programmes aussi et la région est jolie : https://www.cegepsherbrooke.qc.ca/fr/programmes-etudes/programmes-techniques Citer
Demos Posté(e) 9 janvier 2019 Auteur Posté(e) 9 janvier 2019 En effet, Sherbrooke nous plait bien. De plus les loyers ou achat de maison sont abordables. Merci à tous pour ses renseignements, nous allons surement contacter le cégep de Sherbrooke. Citer
Habitués gazowski Posté(e) 9 janvier 2019 Habitués Posté(e) 9 janvier 2019 il y a 3 minutes, Demos a dit : En effet, Sherbrooke nous plait bien. De plus les loyers ou achat de maison sont abordables. Merci à tous pour ses renseignements, nous allons surement contacter le cégep de Sherbrooke. Sherbrooke est un très bon choix. Meilleur que Chicoutimi je pense. Les cantons de l'Est est un belle région. Citer
Messages recommandés