Jump to content
Sign in to follow this  
ninaaj

Job d'été mineur

Recommended Posts

Bonjour, ayant fait un road trip au Canada l'année passée, j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes m'affirmant qu'étant mineur (16 ans) il est possible pour moi de trouver du travail. J'aimerai trouver un job d'été et n'arrive pas à trouver les procédures par lesquelles il faut passer,

pourriez vous m'aidez, merci!

Bonsoir, 

Selon le code civil le mineur de 14 ans et plus peut contracter à un bail dans le but de faire un commerce.

En ce qui concerne le travail d'ete il faut voir avec les employeurs directement à leurs affiche ou site web.

Bon courage.

Le 2018-12-09 à 12:48, ninaaj a dit :

Bonjour, ayant fait un road trip au Canada l'année passée, j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de personnes m'affirmant qu'étant mineur (16 ans) il est possible pour moi de trouver du travail. J'aimerai trouver un job d'été et n'arrive pas à trouver les procédures par lesquelles il faut passer,

regarde le site de l'OFQJ tu devrais trouver quelques pistes

Road trip au Canada ? 16 ans ? Trouver du travail ?? Des personnes vous disent que vous pouvez trouver du boulot ???

Votre statut est lequel ? Canadienne, française ?   Mais surement touriste.

Road trip au Canada = pas mal de $$  et si vous n'êtes pas canadienne alors bonjour pour trouver un boss pour vous engager sans visa !!! 

Vous pouvez donner votre secret ? Je suis preneuse. Sérieux !

C'est avec quel visa ???

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Barrington
      Bonjour à tous et vous parents,

Depuis un long moment, je scrute le Web à la recherche d'information sur les structures secondaires au Québec. Parisien et futur migrant, je récupère tout plein d'information et aussi tout plein de tableaux sur les classements et palmarès des écoles : (http://www.journaldemontreal.com/actualite/education/PalmaresEcole). Mais pour moi, malgré les détails, tout cela reste encore subjectif. Je souhaiterai savoir selon vous, quelles sont les structures secondaires (publiques ou privées) qui pourraient convenir pour des jeunes entre 11 et 15 ans provenant de Paris ?

Merci encore.
    • By CHRIS97434
      Bonjour,

Nous habitons actuellement l'Ile de La Réunion et notre fille de 16 ans souhaite passer son Bac S à Montréal pour ensuite y effectuer ses études post Bac. 

Nous avons la capacité financière pour ses études, son logement (hors campus et hors famille d'accueil) et ses besoins sur place.
      Nous avons prévu de l'accompagner mais en jonglant avec nos différents congés et période possibles de disponibilités professionnelles. Je pourrai l'accompagner dès son arrivée jusqu'à ses 17 ans (3 janvier 2019) mais devrai ensuite repartir pour reprendre mon poste. Son père viendrai prendre la relève (vacances) puis son grand père (vacances), et ainsi de suite. De manière à ce qu'elle ne soit jamais seule à Montréal. 

Nos différentes recherches nous amènent toutes à la conclusion suivante: il faut impérativement un "Gardien" (ou parrain, ou tuteur) se portant garant pour notre fille.
      Il doit être de Nationalité canadienne ou résidant permanent , habiter Montréal et avoir des ressources suffisantes.

Le lycée n'a pas de personne pouvant remplir ce rôle (collège Stanislas) et nous n'avons pas trouvé d'organisme pouvantes aider.

Nous sommes donc dans l'impasse, donc j'en appelle aux personnes de ce forum.... si vous avez des contacts ou pistes pouvant nous aider? Merci d'avance de votre aide.

• By NICKY12
      Bonjour,

Peut-être pourrez-vous m'aider : ma fille et moi sommes arrivées à Montréal il y a 2 mois avec des visas étudiants.
      Pour ma part, j'ai le droit de travailler jusqu'à 20h00 par semaine.

Mais ma fille qui a 15 ans souhaite faire de la figuration, des photos publicitaires, en passant par une agence; le problème c'est que son permis d'étude ne l'autorise pas à travailler.

Dois-je faire une demande de permis de travail pour elle, tout en sachant qu'elle est mineure ?
      Si d'autres personnes se sont retrouvées dans ce cas, merci de m'aider.

• By MNew
      Bonjour,

J'ai reçu un retour du Micc concernant le traitement du dossier CAQ étude pour mon fils. Il y a des documents manquants.

1. Déclaration de soutien financier signée par la personne, autre que vous-même, qui assumera les frais relatifs à votre séjour au Québec

2. Preuves récentes de capacité financière de la personne, autre que vous-même, qui assumera les frais relatifs à votre séjour au Québec : lettre d'emploi mentionnant son salaire, fiches de paie, avis de cotisation à un régime d'imposition du revenu, lettre(s) de banques indiquant le solde, etc.

Pour ceux qui ont déjà fait cette démarche en ayant un permis de travail temporaire, avez vous fourni ces documents pour le dossier CAQ études de vos enfants ? Qu'avez vous fourni pour le point 2. (tous les documents cités, ou un seul) ?
      merci de vos retours.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines