Aller au contenu

dupontmorand

Nouveaux
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La formulation sur le site voyage.gc.ca a évolué depuis nos derniers échanges : "rejoindre ou accompagner votre famille" fait désormais parmi des critères. S'accompagne d'une simple AVE. La demande d'exemption n'est pas nécessaire mais constituerait une sécurité supplémentaire. Vu avec des juristes canadiennes.
  2. Certes, mais la bascule se fait à 17 ans.
  3. Je ne comprends pas ce qui vous fait dire cela... Si je vais sur la page que vous indiquez et que je clique sur Visiteurs, travailleurs et étudiants étrangers, je me retrouve sur la page à laquelle je me référais ci-dessus, où il est indiqué qu'un étudiant peut se faire accompagner... ?
  4. Je suis perplexe, car cela ne correspond pas à ce que je trouve sur voyage.gc.ca Et d'après ce que j'ai compris, accompagner un étudiant mineur est non optionnel, puisqu'il n'a pas le droit d'être seul. Je précise que nous avons obtenu le CAQ pour l'intéressé en précisant qu'un de ses parents serait avec lui jusqu'à son 17e anniversaire.
  5. Bonjour Si tout va bien, mon fils sera étudiant à Montréal à partir de septembre. Il aura 17 ans fin octobre. Ma femme va l'accompagner pour l'aider à s'établir et restera avec lui jusqu'à son anniversaire puisqu'il n'a pas le droit d'être seul au Canada avant cela. Elle n'étudiera pas ni ne travaillera. Nous n'arrivons pas à savoir si elle a besoin d'un AVE ou d'un visa dans ces conditions. Le questionnaire qui permet de définir sa situation ne prévoit malheureusement pas ce cas. Savez-vous ce qu'il en est ? cordialement
  6. Bonjour, pourriez-vous nous dire quelle est cette société, car nous avons le même problème, à peu de choses près. Merci beaucoup !
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement