Aller au contenu
IMPORTANT : Gérez votre adresse de courriel En savoir plus… ×
lucienne4

PERMIS DE TRAVAIL POST-DIPLOME OU RESIDENCE PERMANENTE?

Messages recommandés

Ayant obtenu un baccalauréat en 2016 après 3 ans à l'UQTR, j'ai à nouveau fait une demande de CAQ et permis d'études pour continuer une  maîtrise à l'UDEM pendant 2 ans.

Il s'avère que j'ai pris du retard dans l'écriture de mon mémoire et que j'ai du faire une demande de prolongation d'une année toujours en tant qu'étudiante étrangère.

Voilà je voudrai surtout rester au QUEBEC pour travailler et m'installer surtout que j'y suis cela fera bientôt 5 ans. Je travaille aussi en indépendant 20h par semaine, et mes parents m'aident beaucoup également. 

Que me conseillez vous ?? Puis-je commencer les démarches pour le CSQ maintenant?? Dois-je attendre pour un permis de travail post diplôme?? Dois-je faire appel à un avocat en immigration??

Je suis un peu confuse et mon permis d'étude est valable jusqu'en Août 2019. J'aimerai tellement pouvoir accéder à la RP et terminer ma maîtrise tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vous êtes dans l'obligation de finir votre maîtrise. Car,si vous voulez obtenir votre CSQ dans le cadre du PEQ, vous devrez êtes supposé être prête à rentrer dans le marché du travail. Si, non vous faites de programme régulier en attendant. mais l'idée est que vous n 'ayez pas l 'attention d 'étudier. L’idéal ,aurait été de faire votre demande RP juste en finissant votre BAC. attendre les 2ans 12-14 mois environs le temps de valider votre RP et recommencer les études. Théoriquement, vous ne pourrez demander un permis de travail post diplôme et avoir un statut  étudiant étranger en même temps.

Pour de plus ample infos, vous pouvez appeler immigration Québec et Canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre réponse Abdoul mais je ne pense pas du tout arrêter ma Maîtrise, je suis en train de terminer l' écriture de mon mémoire et je pense  le terminer en Avril 2019.

Je stress un peu concernant les délais car je me demande si je dois débuter les démarches du PERMIS DE TRAVAIL POST DIPLÔME dès Janvier et par la suite envoyer les notes de ma maîtrise dès que je l'aurai obtenu.

Est ce que je peux faire la demande de CSQ en même temps??

Aussi si jamais je ne termine pas ma maîtrise puis-je faire les demandes avec mon BAC vu que je l'ai déjà et le délais de 3 ans n'est pas encore dépassé. J'ai appelé l'immigration et leurs réponses ne sont pas du tout claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la demande de CSQ via le PEQ peut etre faite 6 mois avant la fin des études.
 

Cependant, votre dossier ne gagnera pas d'avance dans les délais (20 à 30j ouvrés), le ministère, beaucoup d'associations et d'avocats le déconseille, puisque vous devrez donner une date de fin approximative et si un événement incertain survient (décès, grèves, etc) vous devrez adressez un courrier pour repousser la date d'échéance que le MIDI aura fixé à votre demande au risque de perdre les frais lié à la démarche.

Pour le post-diplôme, il est également préférable d'attendre votre attestation de réussite ou votre diplôme est d'effectué la démarche directement en faisant le tour du poteau. Les délais en ligne et papiers sont assez important et même si vous disposez du statut implicite qui permet quand même de travailler à temps plein en attendant la décision, beaucoup d'entreprises peuvent être réticentes à vous prendre puisqu'aucun document officiel (sauf le site de cic) ne mentionne cette règle.

Modifié par jeremyg5y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles