elodaye Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 Bonjour, Apres 6 ans, je souhaite rentrer en France. Ma fille à 10 ans et est en 5eme année (CM2). Comment cela se passe t'il pour ré-intégrer le système scolaire Francais ? Va t'elle perdre des années , se faire évaluer ? Merci :) Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2018 Posté(e) 2 novembre 2018 Peut être poser la question aux écoles françaises au QuébecEnvoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 novembre 2018 Habitués Posté(e) 2 novembre 2018 Il y a 1 heure, jeremyg5y a dit : Peut être poser la question aux écoles françaises au Québec Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Elles peuvent plutôt te répondre dans l autre sens... Pour des élèves du système québécois intégrés dans une école française ici, il y a souvent un examen car il y a peu de places dans ces écoles... Chose qui n existe pas en France pour aller dans le public. Citer
elodaye Posté(e) 2 novembre 2018 Auteur Posté(e) 2 novembre 2018 Enfin je ne sais pas si ma question fut claire ou si c'est moi qui n'est pas compris vos réponse Mais ce serait pour ré-intégrer le système scolaire français..en France. Elle est dans le public quebecois ici et retournerai dans le public français Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 novembre 2018 Habitués Posté(e) 2 novembre 2018 Ben écrit au rectorat ou tu vas résider... Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 2 novembre 2018 Habitués Posté(e) 2 novembre 2018 Il y a 2 heures, elodaye a dit : Enfin je ne sais pas si ma question fut claire ou si c'est moi qui n'est pas compris vos réponse Mais ce serait pour ré-intégrer le système scolaire français..en France. Elle est dans le public quebecois ici et retournerai dans le public français Demander à l'école de votre prochain lieu d'arrivée ou à l'Académie. En France dans le public c'est obligatoire d'être dans sa classe d'âge, sauf retards ou difficultés. Citer
elodaye Posté(e) 2 novembre 2018 Auteur Posté(e) 2 novembre 2018 il y a 2 minutes, PACAtoQC a dit : Demander à l'école de votre prochain lieu d'arrivée ou à l'Académie. En France dans le public c'est obligatoire d'être dans sa classe d'âge, sauf retards ou difficultés. Merci pour cette information concernant l'obligation de l'age Citer
Valoulou Posté(e) 3 novembre 2018 Posté(e) 3 novembre 2018 Bonjour, Il ne devrait y avoir aucun problème. Quand je suis retournée en France, mes filles ont réintégré l'école française publique En Grande Section de maternelle, CM2 et 5eme. Elles sont inscrites dans leur classe d'âge, dans l'établissement de secteur désigné par la carte scolaire. En principe, ils demandent le livret ou le bulletin de l'école dont l'enfant vient mais plus pour connaître son niveau. En France, sauf handicap ou cas très lourd, on ne redouble pas. Citer
elodaye Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Posté(e) 3 novembre 2018 Il y a 17 heures, Valoulou a dit : Bonjour, Il ne devrait y avoir aucun problème. Quand je suis retournée en France, mes filles ont réintégré l'école française publique En Grande Section de maternelle, CM2 et 5eme. Elles sont inscrites dans leur classe d'âge, dans l'établissement de secteur désigné par la carte scolaire. En principe, ils demandent le livret ou le bulletin de l'école dont l'enfant vient mais plus pour connaître son niveau. En France, sauf handicap ou cas très lourd, on ne redouble pas. ok, super pour ce retour d'experience, c'est ce que je cherchais :) merci beaucoup Citer
Oursmoureuse Posté(e) 20 novembre 2018 Posté(e) 20 novembre 2018 Aucun problème à ce niveau scolaire. C'est plus compliqué pour un jeune en âge d'être au lycée. Citer
Messages recommandés