Aller au contenu
gig-dhk

obtention de visa d etude canadienne

Messages recommandés

bonjour la famille. je suis nouveau ici et j aimerais avoir les possibilités pour obtenir un visa d étude canadienne

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Contenu similaire

• Par manel13
      Bonjour,
      Je vous écris aujourd'hui pour avoir quelques informations vis à vis de la prépration de mon dossier pour mon permis d'étude et le permis de travail de mon mari. Donc je commence :
      J'ai reçu une lettre d'admission pour une maitrise au sein de UDEM. J'ai reçu mon CAQ Là je prépare mon dossier pour le permis d'étude Je vais faire mon relevé banquaire Je remplis mes formulaire: imm1294f, imm5257b_1 et imm5645f mon pere, mon beau pere et mon mari seront les garants pour financer mes études et mon mari fera une demande de permis de travail et il viendra avec moi Ma question est la suivante, comment remplir les fiches de garants ? Auriez vous des exemplaires sous la main a me donnée ?
      Aussi je voudrais ajouté un lettre explicatifs et je voulais savoir que mettre dedant pour expliqué que mon pere, mon beau pere et mon mari vont m'aider pour le financement des études et que mon mari lui va travailler au quebec pour assurer nos besoin journaliers.
      J'ai essayer de faire des recherches sur le web mais je suis un peux perdu, s'il vous serait possible de me donné a moi et mon mari les étapes a faire
      Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
    • Par Kovg
      Le titre explique presque tt.
      J'ai applique pour mon caq le mois d'octobre, le dernier message que j'ai recu est:
      Verification des documents produits. (22/11/2018)
      Que dois-je faire svp?

• Par ijro
      Bonjour à tous ! 
      Je suis étudiante en Master 1 de droit des affaires en France et je fais un stage en Cabinet d'avocat en parallèle.  
      J'ai obtenu une licence en droit passable (à 10,6/20 environ). 
      Je ne suis pas du tout satisfaite par le système scolaire français et j'aimerais partir faire une Maîtrise à Montréal (dans l'idéal, car j'ai de la famille là bas). 
      Je me suis un peu renseignée concernant UQAM et UdeM. Je n'arrive pas à comprendre quelle est la moyenne qu'il faut avoir en licence pour être admissible en Maîtrise de droit là-bas ? 
      On parle de 3,2/4,33 mais je ne sais pas à quoi cela correspond en France. J'ai pu appelé le secrétariat de l'UQAM qui n'a pas su me répondre et qui m'a dit qu'il s'agit d'une étude de dossier. 
      Ma question est la suivante : est-ce que j'ai des chances d'être acceptée en ayant eu 10,6 en licence de droit (sans redoublement), en validant mon M1 droit des affaires et en ayant fait un stage à temps partiel dans un cabinet d'avocat pendant près de 7 mois ? 
       Par contre concernant l'UdeM, j'ai vu que la date limite est le 1er mars...J'ai vraiment besoin de vos lumières pour savoir si il y a un minimum de chance que je sois acceptée... Vous imaginez que payer la demande d'admission alors que j'ai 0 chance ne m'intéresse pas..

En espérant recevoir réponses de votre part !! 
      Merci !! 
    • Par alias2000
      bonjour 
      j'ai recu intention de refus de CAQ sachant que je suis au canada et ma demande du CAQ est dans le cadre du changement du niveau d etude de luniversité vers une ecole ( DEP)
      j vous pris de m aidé avec vos suggestion 
      merci
      voila les motif a justifier
      1. Lettre officielle du registrariat de l'établissement d'enseignement que vous fréquentez actuellement, précisant votre statut d'étudiant à temps plein ou à temps partiel ainsi que le nombre de crédits obtenus ou à obtenir, s'il y a lieu
      2. Original des bulletins ou relevés de notes de l'établissement d'enseignement du Québec, ou copie certifiée conforme par cet établissement, couvrant toute la période de validité du précédent CAQ pour études
      3. Document(s) à l'appui de vos explications concernant les raisons pour lesquelles vous n'avez pas fait de l'étude votre principale activité pendant toute la période de validité de votre précédent CAQ pour études
      4. Lettre datée et signée par vous-même expliquant pourquoi votre relevé de notes fait état d'un nombre important d'échecs ou d'abandons ou pourquoi vous n'étiez pas inscrit à une ou plusieurs sessions régulières. : - car votre lettre ne contient pas d'explication satisfaisante. - car la lettre explicative reçue n'indique pas pourquoi vous n'avez pas suivi de cours. - car la lettre explicative reçue n'indique pas pourquoi vous n'étiez pas inscrit à temps
    • Par habibou117
      salut tt le monde. j'ai juste quelque question si vous pouvez me repondre je vai faire un maitrise en génie électrique a l'université de l'UQTR mais avec memoire ...est ce que c'est une bonne formation !? est ce que je vai trouvé un boulot apré ma formation !? sachant que j'ai deja mon CAQ ...est ce que ca sera facile pour avoir mon PE avec cette formation !!? merci de me répondre
    • Par sarahselfridj
      Bonjour ! Alors je vous explique brièvement ma situation:
       j'ai 18 ans et j'ai obtenue mon PE cette semaine, j'arrive au canada le 18 janvier (2019), je suis inscrite au programme DEP soutien informatique à l'institut Teccart et la date de ma rentrée est fixée pour le 21 janvier (j'aurais donc que deux jours de weekend pour me préparer), mais j'ai envie de changer de programme et de faire un DEC en technique de l'informatique car je le trouve plus intéressant. Ma question est est-ce que arrivée la-bas je pourrai changer  de programme (la prochaine session pour le DEC est en mars 2019), dois je changer de CAQ et de PE ? 
      je vous remercie d'avance vos réponses :)
    • Par AurelienGI
      Bonjour à tous ! 

Tout d'abord je vais me présenter : 

J'ai 23 ans et suis titulaire d'une licence STAPS entraînement sportif. Actuellement je suis coach sportif personne, en collaboration avec ostéo et kiné, et travail en temps partiel dans un entrepôt et en tant qu'éducateur sportif dans une mairie (en temps partiel aussi).

Je suis en ce moment à la recherche de formation visant à développer mon projet professionnel et je suis tombé sur deux formations proposés par l'UQTR : "maîtrise en sciences de l'activité physique" et "baccalauréat en kinésiologie". 

Tout d'abord, est-ce que certains d'entre vous ont des retours à faire sur cette université et, si possible, sur une des deux formations ? 

Ensuite, j'aurais des questions d'ordre plus général :

J'ai fais des recherches mais je suis un peu perdu. Pouvez-vous m'aiguiller sur les démarches à suivre pour pouvoir étudier dans cette université et plus généralement au Québec ? 

Concernant le logement et la formation connaissez-vous les prix ? Y-a-t'il comme en France un système de bourse étudiante ? 

Merci pour votre aide et si jamais vous estimez que certaines questions peuvent trouver leurs réponses avec plus de recherches pouvez-vous juste m'aiguiller ? 

Aurélien 

• Par falcrin11
      Bonjour à tous, 
      je suis étudiant à l'udem, je suis arrivé à la session d'hiver après le cegep et j'étais inscrit dans la mineur d'art et science donc en faisant mes nouvelles demandes ils m'ont donné mes papiers(CAQ et permis d'étude) pour 1 ans, l'objectif d'être dans la mineur été d'augmenter mes notes pour intégrer un programme. Mais, il y a eu un problème, les cours ont été bien plus difficile que ce que je pensais et je me suis retrouver a avoir une session plutôt médiocre. Au cours de cette session, on ma conseiller d'abandonner les cours que j'allais échouer et je me suis retrouvé avec deux cours, malgré ça j'en quand même échoué un. Cependant, j'ai trouvé un nouveau programme d'étude qui m'a accepté sans condition préalable et qui me permet de commencer tout de suite à l'automne, je suis donc présentement en train de faire un renouvellement de CAQ car je change de programme et je rentre dans un bac donc il faut qu'il dure 3 ans, mais voila je me demandais si ma session hivernal catastrophique aller nuire à mon renouvellement ? Si c'est le cas, quelle document justificatif présenter ? 
      Si vous avez des conseils, des solutions ou bien si vous avez eu la même situation écrivez moi, merci 
    • Par Skill92
      Bonjour,

J'ai un peu cherché sur le forum si il y avait des sujets similaires, je suis sûr que oui, mais je ne les ai malheureusement pas trouvé... désolé par avance si la réponse à mon soucis a ainsi déjà été traité quelque part.

Je suis étudiant français en L2 (Informatique) et j'ai été accepté à l'université de Sherbrooke au Québec via un programme d'échange de 1 an afin d'y faire ma L3.
      Je suis censé partir le 6 août, mais je n'ai toujours pas reçu certains documents. Je vais recevoir mon CAQ d'ici quelques jours mais sachant qu'il faut environ 2 semaines pour avoir le permis d'étude il n'est pas possible que je reçoive ce dernier à temps. Ainsi plusieurs options s'offrent à moi :
      - soit je vais devoir annuler mes billets d'avion et attendre de recevoir mon permis d'étude pour en reprendre d'autres... option que je souhaite bien évidemment éviter à tout prix.
      - soit je me demandais si il était possible de quand même tenter le coup et de simplement venir avec mon CAQ et d'expliquer ma situation à la douane ? Mais on m'a dit qu'il y avait des chances que je soit renvoyer chez moi en tentant cela... le fait que j'ai déjà signé un bail de logement pour la durée de ma mobilité ne pourrait-il pas aider ?
      - soit je me demandais si il était possible de venir en tant que touriste (je n'aurais alors qu'à simplement obtenir un AVE) et faire tout le nécessaire pour obtenir mon permis d'études sur place au Canada, ou bien que je demande à ma famille de faire les démarches à ma place en France et qu'ils m'envoient mon permis d'étude par courrier ?

Le temps m'est malheureusement compté... Tous renseignements sur mon problème sont les bienvenue, je vous en remercie d'avance. 

PS: j'ai bien sûr contacté des ambassades et plusieurs autres organismes en affiliation avec l'immigration au Québec et aucun n'a été capable de me donner une réponse satisfaisante.
    • Par Mehdidouw99
      Bonjour ,

Je suis a la recherche de quelques infos sur le DEC technique .
      Déjà je tiens a préciser que je n'ai pas le bac , mais je compte le repasser , 
      Je suis algérien et le problème c'est que je n'ai pas le bac qui est vraiment un atout je le sais pour avoir l’opportunité d'étudier dans ce magnifique pays qui est le Canada ,
      Ma famille est installée depuis des années et d’après ce qu'ils racontent c'est un pays formidable ouvert aux étudiants ,
      Je suis perdu et je ne sais pas par Où commencer , 
      D'abord est-ece que je peux faire une formation DEC sans déjà avoir le bac ?
      Puis-je passer cette formation et en même temps travaille a temps partielle ? 
      Et enfin comme je vous l'ai déjà dis je suis perdu et je ne connais aucun collège , connaissez-vous des collèges si c'est le cas faites moi part de ces collèges  

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles