Aller au contenu

Parrainage - Algerie - septembre 2018


Az-FA

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, Az-FA a dit :

j'espere recevoir aussi la brune un mois après comme toi !!!!!!!

 

Ah c'est ca qu'on appel la "Brune" ? ... oups! excusez mon ignorance ... bein koi, je m'attendais à un document de couleur brune ?

 

Bon bein Az-Fa, je vais t'aider à gagner qlq jours d'attente ...

Citation

....

veuillez nous faire parvenir les documents suivants :

 

1. La page 1 de ce document.
2. Vous êtes exempté de visa, veuillez nous envoyer UNIQUEMENT la photocopie du passeport.
Vous trouverez la liste des pays sur le site suivant : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp
3. Vous avez besoin d’un visa, veuillez nous envoyer votre passeport au Centre de Réception des
Demandes de Visa (CRDV).
4. 2 photos (sur fond blanc. Taille 5 cm x 7 cm. Photo découpée). Pour plus de précisions sur les photos,
veuillez consulter : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/pdf/5445FB-f.pdf
5. Une lettre précisant la couleur des yeux de chaque personne et la taille.

 

Citation

3- Résidents en Algérie

Via le Centre de réception des demandes de visa du Canada (CRDV) à Alger :
Le Gouvernement du Canada a conclu une entente avec un Centre de réception des visas (CRDV) pour
offrir un soutien administratif aux demandeurs.
Vous avez le choix entre :
- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les frais
de services peuvent être consultés sur le site suivant :
https://www.vfsglobal.ca/Canada/algeria/french/Service_and_Service_Charge.html

OU

- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à l’adresse suivante :

CRDV Alger
VFS Global
26 avenue Mustapha El Ouali (ex rue Claude Debussy)
Alger Centre, Algérie

 

Citation

4- Résidents en Algérie

Par courrier commercial UPS Algérie
Pour un envoi par courrier commercial UPS, vous devez inclure également :
une enveloppe de retour prépayée et pré-adressée.
L’adresse de retour doit être en Algérie. Faute de quoi le traitement de votre demande pourrait être
retardé. Le passeport vous sera retourné dans un délai de 10 jours ouvrables.
Veuillez adresser votre envoi par UPS à l’adresse suivante :

RP
Ambassade du Canada
BP 464 Ben Aknoun
16306 Alger
Algérie

L’Ambassade du Canada à Alger n’accepte aucun document officiel envoyé par la poste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-09 à 16:11, Sabra a dit :

Salem, on ce qui me concerne:

Envoi dossier csq 13 mars.

Décision prise 26 mars.

Reception par poste 1 avril.

Reception ivm 17 mai. 30 jours pour passer l'examen.

Vm 26 mai( selon rdv disponibles)

Analyses (chimie des urines, vih et syphilis) et radio thorax 27 mai.

Envoi rapport médical au bvc 3juin.

Vm favorable: en attente.

Bonne chance.

 

Salut 

 

Bsahtek la brune. Es ce que ça prends un rendez vous pour la visite médicale ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Az-FA a dit :

oui, on a fait la visite médicale avant hier et c'est à BVC Paris. j'ai envoyé la semaine passé les documents demandé et depuis hier, l'étude de ces documents est en cours. voila tout.

Quels documents que ta envoyé stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, azi a dit :

Quels documents que ta envoyé stp?

Az fa c'est quoi tes stats stp après ivm?

Merci

Sabra es ce que tu as reçu ton visa ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, azi a dit :

Az fa c'est quoi tes stats stp après ivm?

Merci

Sabra es ce que tu as reçu ton visa ?

Merci

Non pas encore. En moyenne c'est un mois après la visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, azi a dit :

Salut 

 

Bsahtek la brune. Es ce que ça prends un rendez vous pour la visite médicale ?

Merci 

Nchallah je l'aurai, je suis en attente.

Pour la visite, oui ça prend un rdv par téléphone. J'ai reçu la lettre le 17, j'ai pu avoir un le 26. Juste une info, le cabinet à alger est en plein travaux,  il y avait des algerois qui sont venus ici à Constantine pour la visite. Ils pouvaient pas avoir des rdv plus proches à alger.

T'es à quel étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sabra a dit :

Nchallah je l'aurai, je suis en attente.

Pour la visite, oui ça prend un rdv par téléphone. J'ai reçu la lettre le 17, j'ai pu avoir un le 26. Juste une info, le cabinet à alger est en plein travaux,  il y avait des algerois qui sont venus ici à Constantine pour la visite. Ils pouvaient pas avoir des rdv plus proches à alger.

T'es à quel étape?

Sabra, j'ai envoyé le dossier csq le 28 avril , ils ont prix l'argent le 20 mai, j'attends le csq, ça prends 25 jours ouvrables pour le recevoir d'après leurs cites internet et leurs services à la clientèle. Puis ça prends 1 mois pour recevoir livm puis 1 mois pour recevoir le visa.  C'est très long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sabra a dit :

Nchallah je l'aurai, je suis en attente.

Pour la visite, oui ça prend un rdv par téléphone. J'ai reçu la lettre le 17, j'ai pu avoir un le 26. Juste une info, le cabinet à alger est en plein travaux,  il y avait des algerois qui sont venus ici à Constantine pour la visite. Ils pouvaient pas avoir des rdv plus proches à alger.

T'es à quel étape?

 

Il y a 7 adresses. 3 à Alger (1 à el-Mouradia et 2 à Kouba). 2 dans l'ouest (Oran) et 2 dans l'Est (1 à Annaba et l'autre à Constantine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

Il y a 7 adresses. 3 à Alger (1 à el-Mouradia et 2 à Kouba). 2 dans l'ouest (Oran) et 2 dans l'Est (1 à Annaba et l'autre à Constantine)

 

Sur le site il y a uniquement 3 adresses. Alger, Constantine et oran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, azi a dit :

Sabra, j'ai envoyé le dossier csq le 28 avril , ils ont prix l'argent le 20 mai, j'attends le csq, ça prends 25 jours ouvrables pour le recevoir d'après leurs cites internet et leurs services à la clientèle. Puis ça prends 1 mois pour recevoir livm puis 1 mois pour recevoir le visa.  C'est très long. 

Oui, on dirait on teste notre patience. Mon mari a envoyé le dossier la mi mai. On nous a retourner le dossier 2 mois après pour un formulaire manquant. On a envoyé le dossier la 2 eme fois la mi juillet. Depuis silence radio jusqu'au 9 novembre. Maintenant, même si on me donne le visa, je ne peux pas venir à cause de la mise en dispo. On est vraiment entrain de soufrir.

Pour ton csq, contactes les, s'il y a possibilité. Ne laisses pas les choses trainer.

Bonne chance azi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Moi jai fait les empreintes 2 jours après avoir reçu la lettre, et  ça fait 30 jours et aucune mis a jour sur le dossier et ça dit qu'ils ont pas reçu les empreintes comme si je suis en faute !! 

Quelqu'un dans une situation semblable ? 

sinon est ce que il y avait des actions a faire autres que d'aller au point de collecte de données ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à  ta place j'irais voir directement à l'endroit où tu as la collecte. pour nous, le numéro de données bio est apparu  1 heure après les avoir faite. c'était instantané ! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-13 à 04:32, Sabra a dit :

Oui, on dirait on teste notre patience. Mon mari a envoyé le dossier la mi mai. On nous a retourner le dossier 2 mois après pour un formulaire manquant. On a envoyé le dossier la 2 eme fois la mi juillet. Depuis silence radio jusqu'au 9 novembre. Maintenant, même si on me donne le visa, je ne peux pas venir à cause de la mise en dispo. On est vraiment entrain de soufrir.

 

 

Le dossier à envoyer est si bien indiqué que n'importe quel neurotonique est en mesure de le monter. Etape par étape, brique par brique... il suffisait juste de savoir lire. La liste de contrôle est magnifiquement bien organisée. Que ce soit du côté fédéral ou provincial, il est bien indiqué que n'importe quel manque dans un dossier entraînerait un retard dans le traitement. Sabra, estimes-toi heureuse que ton dossier ne te soit pas retourné. Demande à Az-FA, nous fumes parti de ce post depuis Octoble 2018., et il y a des membres qui se sont retirés car leurs dossiers furent retournés pour des compléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Sam06161 a dit :

Bonjour, 

Moi jai fait les empreintes 2 jours après avoir reçu la lettre, et  ça fait 30 jours et aucune mis a jour sur le dossier et ça dit qu'ils ont pas reçu les empreintes comme si je suis en faute !! 

Quelqu'un dans une situation semblable ? 

sinon est ce que il y avait des actions a faire autres que d'aller au point de collecte de données ?

Merci 

 

Ecoute, il n'existe pas de délais comme tel! Les statistiques sont à titre indicatif pas plus. On m'a parlé de 12 mois pour le parrainage, alors que j'ai eu le visa en 6 mois. Il n y a peut-être pas eu de mise à jour sur le site ou autre, mais tes empreintes furent relevées dans une institution gouvernementale, ... c'est du sérieux ? qui plus est biométrique... une perte entraînera la perte d'un groupe de données car c'est numérisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

Le dossier à envoyer est si bien indiqué que n'importe quel neurotonique est en mesure de le monter. Etape par étape, brique par brique... il suffisait juste de savoir lire. La liste de contrôle est magnifiquement bien organisée. Que ce soit du côté fédéral ou provincial, il est bien indiqué que n'importe quel manque dans un dossier entraînerait un retard dans le traitement. Sabra, estimes-toi heureuse que ton dossier ne te soit pas retourné. Demande à Az-FA, nous fumes parti de ce post depuis Octoble 2018., et il y a des membres qui se sont retirés car leurs dossiers furent retournés pour des compléments.

Justement, le formulaire en question ne figure pas sur leur check list(imm5533). Il est en relation avec le casier judiciaire.  

Actuellement, je suis au 10 eme mois et 2 semaines d'attente sans compter les 2 mois avant le retour du dossier, et toujours pas de visa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Sabra a dit :

Justement, le formulaire en question ne figure pas sur leur check list(imm5533). Il est en relation avec le casier judiciaire.  

Actuellement, je suis au 10 eme mois et 2 semaines d'attente sans compter les 2 mois avant le retour du dossier, et toujours pas de visa.

 

 

La liste de contrôle est fait à un dossier généralisé pour toute personne habitant la planète terre... Il se trouve que le CIC demande des document qui ne figurent pas sur cette même liste de contrôle. Ces dit documents dépendent de l’implantation géographique du demandeur. Tout en étant indiscret, de quel document est-t-il question? Si ma mémoire est bonne, le casier judiciaire est demandé à deux reprises (traduction V-FR pour le CIC et la V-Arabe pour Paris) et la V-FR figure sur la liste de contrôle... je ne me rappel pas du numéro, mais je peux le chercher si c'est impératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-15 à 00:17, 2008_jamais_en_Algérie a dit :

 

La liste de contrôle est fait à un dossier généralisé pour toute personne habitant la planète terre... Il se trouve que le CIC demande des document qui ne figurent pas sur cette même liste de contrôle. Ces dit documents dépendent de l’implantation géographique du demandeur. Tout en étant indiscret, de quel document est-t-il question? Si ma mémoire est bonne, le casier judiciaire est demandé à deux reprises (traduction V-FR pour le CIC et la V-Arabe pour Paris) et la V-FR figure sur la liste de contrôle... je ne me rappel pas du numéro, mais je peux le chercher si c'est impératif.

Bonsoir, 

Merci c'est gentil. Nous avons envoyé le casier en français dès le début. Mais selon eux c'était  insuffisant, il faut associer le formulaire imm5669 (annexe A). On nous a retourné le dossier à cause de ça. 

Concernant la version ar, pour l'instant il est indiqué aucun document supplémentaire n'est demandé. J'espère qu'ils ne chargeront pas d'avis, je suis à la phase de vérification antécédents. 

Merci pour vos conseils.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô Tout le monde, on vient de recevoir la brune. Mes stats:

dossier recu: 4 septembre

AR + biometrique + 1ere lettre et 2 eme lettre : mi-mars

csq: début avril

document additionnel: mi-mai

ivm et lettre de service gratuit: fin mai

brune: 19 juin

bonne chance à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Az-FA a dit :

Allô Tout le monde, on vient de recevoir la brune. Mes stats:

dossier recu: 4 septembre

AR + biometrique + 1ere lettre et 2 eme lettre : mi-mars

csq: début avril

document additionnel: mi-mai

ivm et lettre de service gratuit: fin mai

brune: 19 juin

bonne chance à vous tous !

 

Il faut compter 5 jours entre la réception de la demande et celle du passeport au Centre de Réception des Demandes de visa Canadiens. Pour les algériens, le bureau est sur place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-10 à 03:26, dz06 a dit :

Félicitations svp . La date d'envois de ta demande de parrainage 

Slt s'est quoi les documents additionnelles Stp si s'est possible. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement