Aller au contenu

Les Québécois, des hommes parfaits ?


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Si on réussit à trouver une non-dominatrice

Peux-tu élaborer ta pensée, Diego?????????????????????????????? wink.gif Tu les aimes quand elles ne pensent pas, hein, c'est ça que tu veux dire? laugh.gif

he he Jayjay, j'appelle ca un aveu de quebecoise castatrice wink.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Mais est-ce qu'un québécois sera plus fidèle à sa femme qu'un homme d'une autre nationalité ? Est-ce qu'il sera plus attentionné ? Plus romantique ? Est-ce qu'il s'occupera plus (ou mieux) de ses enfants ? Est-il capable de se priver de regarder un match de hockey un soir pour emmener sa blonde au ciné ?

Merci Bouh pour ces sages paroles wink.gif ... car involontairement tu as cité des qualites qu'on m'attribue (sauf que j'ai pas d'enfant ... mais j'aime m'en occuper). tongue.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Nous avons lu cet article, mon épouse et moi, et je ne sais pas si les Québecois sont les rois du ménage, mais à titre d'anecdote, nous avons entendus notre jeune voisine dire à son compagnon "tu pourrais au moins détendre le linge, moi je fais déjà tout le reste...". Pour ma part, Français pur jus, je suis bien loin des clichés faciles qu'utilise la journaliste de Elle (dixit mon épouse). Comme quoi, on voit de tout, partout.

Bon ben je retourne faire la vaiselle dry.gif

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je suis supposément parfait, pourquoi lorsque je vais m'asseoir au bar, toutes les filles se sauvent ? blink.gif

Si je suis parfait, ca devrait être le contraire non? dry.gif

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au contraire mon Biscuit, c'est justement parce que tu es parfait qu'elles fuient. C'est le revers de la médaille quoi

ZigZag92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu ce ELLE effectivement!!...ca fait rêver des gars comme ça!!

Je crois qu'on est tombées ds le bon pays les filles wink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'appelle ca un aveu de quebecoise castatrice

Je n'ai rien avoué du tout, mouâ!!! T'as dû mal entendre, j'ai dit "cantatrice". tongue.gif

Moi mon homme :

Il s'occupe des enfants (lire : il s'en occupe le jour car ils ne sont pas en garderie)

Il se lève la nuit pour donner le biberon

Il peut bercer un enfant toute une nuit s'il est malade

Il fait la cuisine, TOUTE la cuisine (et délicieusement). Il fait son pain.

Il tond le gazon et nettoie la piscine

Il peint

Il bricole sommairement

Il sait comment faire marcher une machine à coudre

Il y a 2 semaines il a repassé mes fringues

Il passe l'aspirateur (OK, mal, mais il le passe)

MAIS :

Il ne sait pas trop comment marche le lave-linge mais bon, il essaie

Il a déjà plié des vêtements mais il ne sait pas trop où les ranger

Il laisse parfois traîner ses kleenex (je crois qu'il pense qu'ils ont des jambes et vont se rendre tout seuls à la poubelle)

Il fait un peu le bordel quand il cuisine

Il ne sait pas faire des comptes ni un budget

Et il est... 100% pur français!!! Et je vous assure qu'il n'est pas castré!!!!!!!!! (gros clin d'oeil).

Si ça vous intéresse, les filles, je donne des formations biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, c'est pas du dressage.

C'est... de l'AMOUR... wub.gif

Et une conviction profonde que les enfants, ça se fait et ça se gère à deux.

Gary Becker (prix Nobel d'économie) disait que les couples qui "réussissent" sont ceux dans lesquels l'un estime "être redevable" à l'autre, et surtout pas le contraire. Dans notre cas, c'est un peu ça. Je me sens coupable qu'il se lève la nuit, et il se sent coupable de ne pas gagner plus de $$$$$ pour me permettre de rester à la maison m'occuper des enfants (comme j'aurais souhaité, du moins les premières années)... On est kif-kif. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mort de rire jayjay, tu m'as fait rire avec ta liste de tache de ton homme wink.gif

on peut avoir l'avis de ton homme ? tongue.gifbiggrin.gifwink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi personnellement, j'ai chatté avec beaucoup de canadienne sur le yahoo.ca

et leur reponse qu'elle voulaient se marié avec des hommes hors quebec wink.gif .

ya beaucoup de cause:

infideleté

s'enfonce trop dans le bureau au detriment de la famille

aller beaucoup dans les coins et les bangalos de dances j'usqua l'aube.................................; dry.gif

messieur les quebecois soyer plus sincerent avec les moeufs du quebec

nous arrivons biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jayjay! on échanges-tu nos français?? tongue.giflaugh.gif

le tien a l'air mieux dompté que le mien! dry.giflaugh.gif

peanut qui va finir par le mettre à sa main, je vous le dit! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on peut avoir l'avis de ton homme ?

Euh... alors... L'Homme dit "Ce que je fais, c'est volontairement, c'est pas du dressage. C'est pas mon problème si les autres hommes sont des connards". tongue.gif Il ajoute qu'il a toujours été comme ça, que ça ne vient pas de sa Québécoise cantatrice... wink.gif

J'ajoute. Je suis l'unique soutien financier de la famille; je bosse et je vais sans doute bosser le soir et les weekends aussi comme pigiste pour arriver - sinon je vais retourner aux études (et ce, dans le but d'améliorer le niveau de vie de notre famille). Je fais tout le ménage. Je fais les "extras" en cuisine. Je fais les lessives et le repassage (OK OK mon homme ne bossant pas, il n'a pas besoin de faire repasser ses chemises, lui, donc c'est MON repassage). Je fais "l'école" à l'aîné (alphabet, maths, anglais, etc.) étant donné qu'il est un petit peu en avance et qu'il a besoin de stimulation. Euh... c'est quand même juste que si c'est seulement moi qui bosse, mon poupoux prenne sous sa responsabilité certaines autres tâches, non? Et puis non, je ne vais pas l'échanger, mon homme, pq la majorité des autres hommes m'auraient déjà fait des crises de nerfs si j'avais eu le malheur de gagner plus de $$$ qu'eux!!! rolleyes.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben là jayjay, je suis déçue! dry.giflaugh.gif

tu fais tout le ménage?? même si tu travailles à l'extérieur? :unsure:maudits hommes! ils sont tous pareils!! laugh.gif

finalement, je pense que je vais garder le mien même s'il fait les coins(très) ronds quand il fait le ménage! unsure.giflaugh.gif

Mais j'avoue que je fais tous les repas(99%), car pour lui, faire la cuisine, c'est aller acheter un 12 pouces chez Subway ou un trio chez McDonald! blink.giflaugh.gif

Le mien aussi, ça ne le dérange pas que je gagne plus que lui...je pense même qu'il en est fier d'une certaine façon! smile.gif

peanut qui trouve que son ti-bibi est pas si pire que ça finalement! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis et ami(e)s québécois me parlent souvent de l'infidélité... Messieurs seraient coureurs, parce que mesdames s'approprient vite un homme et ne font plus d'efforts par la suite (comprendre elles ne se font plus belles, maquillées, blabla). Et l'infidélité serait à priori la première cause de divorce, en tout cas d'après ces amis hommes et femmes avec qui j'ai parlé. huh.gif

Un avis d'autres québecois serait intéressants. Par contre, j'ai pu constaté que les québecois étaient très PASSIONNES, et ça je trouve que ça change un peu des français et françaises qui sont plus retenus sur leurs sentiments... Avis perso rolleyes.gif

Sur ce, bonne soirée!

Bibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde biggrin.gif

J'ai cru voir en le mari de Jay Jay mon jumeau, mais bon il y a quelques petites différences tout de même, car moi je ne sais pas faire marcher une machine à coudre laugh.gif

En fait, j'ai passé mon adolescence au Mali où ce ne sont que les hommes qui repassent, jamais les femmes, et où à l'inverse un homme ne s'approche jamais de la cuisine. Et quand je suis venu faire mes études en France, je devais bien faire ma cuisine et le ménage de mon petit appart. Du coup, tout naturellement j'ai appris à tout faire, cuisine, ménage, vaisselles, repassage impeccable...

Et quand j'ai rencontré ma douce (on va avoir dix ans de mariage vendredi prochain biggrin.gif ), j'ai tout aussi naturellement continué à tout faire, y compris changer les couches. Aujourd'hui, il n'y a pas de domaine réservé à la maison: cuisine, lessive, bricolage (elle se débrouille trés bien wink.gif , voire mieux que moi), à part peut-être la voiture, mais là c'est parcequ'elle ne s'y intéresse pas, c'est tout. Nous avons deux garçons et le premier qui va sur ses 6 ans a pratiquement vu son père plus dans la cuisine que sa mère, idem pour le ménage et le repassage, puisqu'un long chômage me "donne" la chance de les voir grandir et de m'en occuper. Et je suis trés fier qu'il n'ait pas de référence machiste en grandissant, qu'il ne soit pas enfermé dans des clichés du style maman à la cuisine et papa dans son fauteuil.

En fait, celà me semble tellement naturel que je ne comprends même pas qu'il en soit autrement et que celà fasse un sujet vendeur. Décidément il y a du retard dans bien des sociétés, et moi je dois être québecois sans le savoir wink.gif . Quant au fait que madame gagne plus que monsieur, là encore c'est une comparaison qui n'a aucun sens dans un vrai couple, qui n'est pas en compétition, qui ne cherche pas dominer ou épater l'autre (pas comme ça en tout cas), qui communique (les esprits tordus pourront diviser le mot laugh.gif) et qui surtout est conscient d'être dan le même bateau. Un jour ça va pour l'un, il apporte, un autre jour c'est l'inverse, c'est elle qui apporte, et celà vaut tant pour les finances, que pour le moral, que pour la libido, que pour les rêves ou autres. C'est ça toute une vie à passer ensemble avec ses risques de maladie, de déceptions, de joies ou peines, de bonheurs. Et le plus important c'est de communiquer et de savoir se mettre à nu (le vrai point faible des machos tongue.gif , peut-être est-ce parce qu'ils l'ont petite laugh.gif ?)

Bref j'ai fait assez long, mais mieux qu'un français, mieux qu'un québecois...vive les métis (ça va les chevilles? laugh.gif)

Opal modeste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je vous rassure, je n'ai rien d'un macho et j'aime traine dans une cuisine et le menage ne me derange pas.

je taquinais plus qu'autre chose.... et c'est bien que chaque couple trouve un compromis honnorable pour les deux ... c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Eh bien, je constate que le sujet fait parler dans les chaumières !

En fait, yapuka, l'article souligne que "pour une fois" on va pas faire un linchage des hommes. Des articles strictement sur les défauts des hommes, y'en a plein les revues ! Mais pour ceux qui pourront le lire, vous verrez qu'il est fort intéressant.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les hommes québecois sont des hommes parfaits ca veut dire que soit les clubs de danseuses sont bon pour la santé masculine...soit les femmes québecoises adorent le bingo...

biggrin.gif

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ph34r.gif bonjour à tous.

Je trouve ça trés amusant (du moins un peu cheesy) qu'un magasine comme "elle" face un article comme celui ci, ça donne un peu l'impression qu'on veut rassurer et vendre du mâle quebecois : eh oui madame le quebecois vous remplira vos soirée d'émotion, il fait toutes les taches ménagéres, et pour un dollar de plus il ne ronfle pas la nuit... alléchant n'est ce pas wink.gif

A quand le classement du meilleur mâle par l'ONU

Ouais enfin au final faudra ce rappeler qu'il y a des gros bof (Celui avec la bierre et la télécommande) partout dans n'importe kel pays et des romantik aussi..

apres à vous de sélectionner..

et vu qu'on est plus au moyen-age on peut bien toucher (nous les machos) aux taches ménagére, et kestion cuisine par exemple, je constate que de plus en plus (en france dans mon entourage en tout cas) que ce sont les hommes qui s'y imposent, et oui elles nous trouvent sexy avec un p'tit tablier cool.gif , que voulez vous, on s'execute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement