Aller au contenu

Demande de PEQ avec un emploi temps partiel


Arn_aud

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

J'ai recherché sur le forum sans trouver de réponses.

 

Je vous explique ma situation:

Actuellement en PVT j'occupe un emploi temps partiel dans un magasin d'électronique depuis 11 mois maintenant, mais dans les faits j'ai toujours travaillé plus de 32h / semaines

 

Je pensais soumettre dans les prochaines semaines une demande de CSQ via le PEQ.

J'ai a présent tous les documents requis.

Et je sais bien qu'il est indiqué dans les documents du MIDI qu'il faut avoir un emploi temps plein.

 

Alors voilà j'aimerai avoir des retours si certains d'entre vous ont été dans mon cas et ont quand même soumis une demande qui a été acceptée.

 

Merci d'avance

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Un emploi à temps plein est défini comme étant d'une durée d'au moins 30 h par semaine. Si vous travaillez 32 h par semaine (ou plus), vous semblez répondre à cette exigence.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement c'est ce que je pense aussi.

 

Mais c'est pour cela que je voudrais des retours si certains en ont sur cette ambiguïté.

A savoir si uniquement le nombre d'heures travaillées est pris en compte ou alors si le type de contrat a son importance car mon attestation d'emploi fait état d'un emploi temps partiel mais un nombre d'heures bien supérieures!

Modifié par Arn_aud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour,

 

Le PEQ suit la règle du minimum 30 h par semaine. C'est pour cette raison qu'à la rubrique 6 du formulaire on vous pose la question sur le ''Nombre d’heures travaillées par semaine''.

 

De plus, dans la liste des documents à fournir on vous explique en détail les régles à respecter dans la rédaction de  l'attestation de travail. Elle doit indiquer le nombre de heures travaillées par semaine. Et votre employeur doit laisser le ministère décider si c'est temps partiel ou temps plein.

 

Merci.

Modifié par Immigration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Immigration a dit :

Rebonjour,

 

Le PEQ suit la règle du minimum 30 h par semaine. C'est pour cette raison qu'à la rubrique 6 du formulaire on vous pose la question sur le ''Nombre d’heures travaillées par semaine''.

 

Merci.

Merci beaucoup,

C'est parfait pour moi tout ça!

Je suis rassuré.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, Immigration a dit :

Rebonjour,

 

Le PEQ suit la règle du minimum 30 h par semaine. C'est pour cette raison qu'à la rubrique 6 du formulaire on vous pose la question sur le ''Nombre d’heures travaillées par semaine''.

 

De plus, dans la liste des documents à fournir on vous explique en détail les régles à respecter dans la rédaction de  l'attestation de travail. Elle doit indiquer le nombre de heures travaillées par semaine. Et votre employeur doit laisser le ministère décider si c'est temps partiel ou temps plein.

 

Merci.

Oui précision importante, le ministère a le dernier mot ça je sais bien.

Mais y a t il eu à votre connaissance des refus si l'attestation certifie correctement le nombre d'heures ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jeremyg5y a dit :

fourni en plus de tes docs l'article du code du travail ou de la loi qui définit un temps plein comme à partir de 30h

Ok bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour j'ai un permis de travail post diplôme de 3ans et j'ai un travail depuis un an avec contrat et attestation où est marqué temps plein... je pourrais pas appliqué ma RP mon diplôme AEC sauf en passant par travail qualifié 30 h par semaines.. Sauf que étant instructeur de vol les c'est seulement l'ete où on peux voir 30h par semaines dans les paye checker . Y'a t'il un moyen Pour avoir mon RP ? Merci

Envoyé de mon Vivo XL3 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement