Aller au contenu
IMPORTANT : Gérez votre adresse de courriel En savoir plus… ×
Sararania

Preuve de fonds EE en cas de credit immobilier et crédit personnel

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à l'étape fédérale de l'entrée express et je cherche une réponse pour une question qui me tracasse, celle de la peuve de fonds. Il disent qu'on doit justifier qu'on dispose d'une somme de 23 181 $, chose que j'ai pu satisfaire grace à un don de mes parents. Toutefois, j'ai contracté deux crédits bancaires. Le premier, immobilier, en 2013 et un autre personnel, en 2015. Ce dernier a servi pour l'acquisition d'un véhicule que je possède toujours. Et je me demande si l'emprunt personnel peut etre source d'un rejet du dossier. 

Merci de m'avoir accordé votre attention. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sararania a dit :

Bonjour

Je suis à l'étape fédérale de l'entrée express et je cherche une réponse pour une question qui me tracasse, celle de la peuve de fonds. Il disent qu'on doit justifier qu'on dispose d'une somme de 23 181 $, chose que j'ai pu satisfaire grace à un don de mes parents. Toutefois, j'ai contracté deux crédits bancaires. Le premier, immobilier, en 2013 et un autre personnel, en 2015. Ce dernier a servi pour l'acquisition d'un véhicule que je possède toujours. Et je me demande si l'emprunt personnel peut etre source d'un rejet du dossier. 

Merci de m'avoir accordé votre attention. 

non, il peuvent vous demander un relevé de compte pour être sûr que vous respectiez la condition mentionné, mais ils ne font pas d'inspection fiscale ou bancaire de chaque candidat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par MIGRAND
      Bonjour tout le monde
      J'ai une question à poser à mes compatriotes Algériens qui sont passé par l'entrée express et sont actuellement au Canada :
      1-Comment avez-vous fait pour faire passer l'argent la première fois que vous avez quitté l'Algérie? (sachant que la douane Algérienne ne permet malheureusement pas d'emporter avec soi une somme supérieure à 7500 euros , et que de l'autre coté de l'océan , les services d'immigration exigent une preuve des fonds détenus par l'immigrant (12500$ pour le federal).
      2- Quand la destination du voyage est la province de l'Ontario , qu'est-ce qui serait plus logique selon vous ; un vol Alger-Montreal (AirAlgérie) puis Vol ou Train pour Toronto , ou un vol avec escale sur Paris pour ensuite rallier Toronto directement (AirFrance).
      Merci pour vos réponses
    • Par siana
      Bonjour,
      Alors voila, j aurai besoin d avoir des orientations et conseils.
      J ai obtenu mon PPR (via entree express, extraction directe). 
      Je n ai pas encore fait mon landing au canada (prevu pr le printemps) mais mnt j ai décroché un emploi dans mon domaine a quebec! 
      Je ne sais plus quoi faire? Faire mon landing en ontario ou aitre province puis partir au quebec au bout d un mois? 
      Faire mon installation en ontario (gatineau) et faire la navette pr aller a ce travail sachant que c est 4h de route par jour?
      Refuser ce travail au risque de se retrouver au chomage une fois en ontario ? 
       
      Merci d avance pr vos retours :) 
       
    • Par achazelles
      Bonjour à tous, 
       
      J'ai déjà consulté les nombreux threads et je ne pense pas avoir trouvé la réponse à ma question, mais si je me trompe je m'en excuse par avance  
       
      Voici ma situation : 
       
      Inscrit dans le bassin Entrée Express, j'ai été invité à présenter une demande de résidence permanente. 
       
      Je dispose de la somme nécessaire à mon établissement au Canada sur un compte bancaire dédié. Cependant, je suis sujet à un prêt bancaire qui sera néanmoins intégralement remboursé à la banque dans les jours qui suivent suite à une donation familiale (avec attestation de don faisant foi). 
       
      Etant donné que la somme disponible doit être non grevée de dettes, et que la somme disponible ne sera effectivement sans dette que dans quelques jours, et que j'ai déjà reçu une invitation à présenter une demande, faut-il que je refuse l'invitation pour me représenter avec la somme sans dette dans quelques jours ? 
       
      Le fait que la somme disponible n'était pas grevée de dette au moment de l'invitation peut-il poser problème même si la somme disponible sera sans dette au moment où je répondrai favorablement à l'invitation à présenter la demande ? 
       
      Merci de votre aide et bon courage pour vos démarches  
       
      Antoine 
    • Par Casatoor
      Bonjour a tous, d’abord je voudrais remercier les membres de ce forum ainsi que les admin pour tout le travail fait ici.
      je commence le process de l’entree express EE pour travailleurs qualifiés et j’ai parcouru la listes de documents nécessaires, un des documents m’a interpellé : le casier judiciaire.
      en general ce document ne pose aucun problème et il ne m’aurait causé aucun probleme si je n’avait pas travaillé en expatriation car un casier et demander si on a résidé dans un pays plus de 6 mois.
      Je vais essayer de mettre en point mon parcours pour faciliter la lecture:
      -de Mars 2011 a juin 2012 j’avais un contrat dans le pétrolier pr travailler au gabon en permanent: je ne suis resté que 45 jours a port-gentil car probleme administratif
      - de juin 2012 a mai 2014 : work permit pour l afrique du sud , j’y ai résidé 2 années 
      - de juin 2014 a debut janvier 2014: Gabon encore mais encore une fois je n’ai jamais eu de work permit mais un business visa que j’ai du prolonger une fois de memoire.
       
      - de fevrier 2015 a octobre ou novembre 2015: international rotator, donc logiquement non soumis a la regle de 6 mois de résidence dans un pays
       
      - de octobre/ novembre 2015 a Avril 2016: contrat permanent en indonesie mais je n’ai pas eu de work permit aussi ( business visa) 
       
      la question que je me pose , dois je donner des casier judiciaire pour le gabon et l’indonesie en esperant que ca soit assez claire, car je tape sur mon tel 
    • Par brahimxavi6
      salut à tous
      je suis ibrahim ingénieur en électronique , 32 ans d'Algérie avec 2 ans d'expériences dans SAMSUNG C&T
      nouveau dans ce forum, j'aime ce que je lis dans ce forum et cette travaille énorme  just pour aider les nouveaux immigrants étape par étape et par détaile 
      pour moi, je veux commencer la procédure d'immigration et j'ai hésite  entre deux choix
      statut d'étudiant et je voulez choisir le programme DEP électromécanique ou électricité (mais c'est le plus chère frais?)
      ou éntree express  EE et en attende de nouvelle extraction et invitation....
      J'ai besoin conseil des experts pour prendre la bonne décision en termes de mon cas et la durée de traitement des documents  et le frais avant de commencer la procédure
      et Merci Bq
      NB : avec capacité financière 8000 euro
    • Par hana90
      Bonjour,
      Je suis Architecte travaillant dans le secteur public, j'ai reçu une lettre d'intérêt de la part d'Ontario.
      Parmi les papiers demandés un permis d'exercie ( vu que ma profession est réglementée), Au Maroc on peut pas avoir le permis si on est dans le secteur public pour des raisons de conflit d'intérêt.
      Que dois je faire dans ce cas? est ce qu'une simple attestation d'inscription dans l'Ordre des architectes est suffisante?
      Merci pour vos réponses.
    • Par siana
      Bonjour,
      J'ai soumis mon dossier via Entrée Express il y'a 2 semaines maintenant, état de la demande en cours de vérification des critères d'éligibilité.
       
      Mon PROBLÈME est comme suit :
      En vérifiant le formulaire que le médecin m'a remis (après soumission), je me suis rendue compte que le médecin s'est trompé: il a mis dossier étudiant au lieu de mettre dossier EE, travailleur qualifié.
      j'ai informé le médecin qui m'a assuré qu'il avait lui même prévenu IRCC mais je me pose 2 questions:
      1- est ce que cette erreur risque de jouer en ma défaveur (fausse déclaration, retarder le processus, ...)? 
      2- est ce que je dois faire part moi aussi à IRCC dès maintenant du constat que j'ai fait pour éclaircir la situation ? si oui, quel est le canal de communication qu'il faut utiliser? 
       
      merci d'avance pour votre aide!
       
      bonne journée a toutes et à tous
    • Par Anne31
      bonjour à tous
      je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions pour lesquelles j'aimerais un retour d'experience.
      Nous sommes en plein processus d'immigration pour le canada via l'entree express pour un visa permanent. nous sommes un couple du sud de la france travaillant actuellement en ile de france. 
      nous avons reçu l'autorisation de présenter une demande de visa permanent. Nous avons récolté 512 points. Nous venons de recevoir une lettre d'interet de l'Ontario.
      on pense accepter cette invitation. nous sommes donc en train de remplir cette demande.
      qui pourrait nous partager son experience, les pieges à eviter etc tous les conseils sont bons à prendre.
      qui pourrait me dire si en cas de validation de visa par l'ontario si nous sommes obligés d'y rester ? 
      Merci 
      Anne 
    • Par rahma26
      Bonjour,
       
      Je créé ce fil afin que nous puissions partager les stats de nos dossier RP via EE après nomination de la province du nouveau brunswick.
       
      Pour ceux qui sont déjà reçu leur RP via ce programme pourriez vous partager avec nous vos statistiques?
       
      Merci
    • Par rahma26
      Bonjour
       
      Est ce qu'il est possible verifier l'état de son dossier sur ICAS lorsqu'on a soumis le dossier via EE?
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles