sami_c Posté(e) 23 août 2018 Posté(e) 23 août 2018 Bonjour, En tunisie un technologue est un enseignant cumulant des compétences théoriques, technologiques et pédagogiques de haut niveau (cf Wikipedia) Est-ce qu'un technologue en informatique de plus de 10 ans d'expérience peut trouver un travail similaire au Canda ? Si oui dans quelles institutions exactement ? Merci d'avance :) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 août 2018 Habitués Posté(e) 23 août 2018 (modifié) Si c'est pour enseigner au secondaire, il vous faudra obtenir le permis d'enseigner et il est possible qu'on vous exige des formations complémentaires : http://www4.gouv.qc.ca/fr/Portail/citoyens/programme-service/Pages/Info.aspx?sqctype=sujet&sqcid=2299 Ce permis n'est pas exigé au CEGEP ou à l'Université, mais les postes y sont rares et convoités. Modifié 23 août 2018 par bencoudonc Citer
sami_c Posté(e) 23 août 2018 Auteur Posté(e) 23 août 2018 (modifié) Merci beaucoup pour la réponse J'avais oublié de mentionner qu'un technologue est généralement un bac+5 (ingénieur), du coup je pense qu'il est impossible d'enseigner à l'université, mais pour le secondaire c'est faisable ? Encore merci Modifié 23 août 2018 par sami_c Citer
Habitués Imad2018 Posté(e) 23 août 2018 Habitués Posté(e) 23 août 2018 Salut , je suis enseignante de technologie indus je travaille 24 h/semaine c le temps plein pour un prof du secondaire collegial au maroc. Question 1 :24h/semaine va etre consideré temps plein au quebec comme au maroc ? Question 2 :pour l'attestation de travail,comt obtenir une attestation detaillé sachant que la direction de l'education ne donne pas une telle attestation ? Mais seulement une attestation avec peu de renseignement. Citer
sami_c Posté(e) 23 août 2018 Auteur Posté(e) 23 août 2018 Le 2018-08-23 à 17:11, Imad2018 a dit : Salut , je suis enseignante de technologie indus je travaille 24 h/semaine c le temps plein pour un prof du secondaire collegial au maroc. Question 1 :24h/semaine va etre consideré temps plein au quebec comme au maroc ? Question 2 :pour l'attestation de travail,comt obtenir une attestation detaillé sachant que la direction de l'education ne donne pas une telle attestation ? Mais seulement une attestation avec peu de renseignement. Expand Bonjour, Je crois que le mieux est de poser une nouvelle question à part, ça sera plus pratique pour tout le monde ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 août 2018 Habitués Posté(e) 23 août 2018 Le 2018-08-23 à 15:46, sami_c a dit : Merci beaucoup pour la réponse J'avais oublié de mentionner qu'un technologue est généralement un bac+5 (ingénieur), du coup je pense qu'il est impossible d'enseigner à l'université, mais pour le secondaire c'est faisable ? Encore merci Expand Il me semble qu'il vous faut le brevet quand même : http://www.education.gouv.qc.ca/fileadmin/site_web/documents/reseau/formation_titularisation/VoiesAccesProfEns_FG_2011_f.pdf Azarielle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 23 août 2018 Habitués Posté(e) 23 août 2018 Le 2018-08-23 à 15:46, sami_c a dit : Merci beaucoup pour la réponse [emoji4] J'avais oublié de mentionner qu'un technologue est généralement un bac+5 (ingénieur), du coup je pense qu'il est impossible d'enseigner à l'université, mais pour le secondaire c'est faisable ? Encore merci [emoji4] Même si vous aviez un doctorat, ça vous prendrait une autorisation légale pour enseigner au secondaire. Suivez le lien que bencoudonc a posté. Citer
Messages recommandés