Aller au contenu

Les ampoules utilisées au Québec


Sidji972

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

J’ai fais récemment l’acquisition d’ampoules dites connectés utilisant le socket E27.

 

Cependant je n’est pas la moindre idée de si elles sont compatibles au Québec... Je n’y connaît rien niveau amperage ou socket mais elles ont une puissance estimée à 10W, socket E27, 230 volts.

 

Savez vous si ces ampoules peuvent être utilisées au Québec ou dois je m’en débarrasser avant mon éventuelle arrivée ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour commencer au Québec c'est du 110 volts.

Les socket sont différents de plusieurs pays Europeens aussi.

Je ne sais pas d'ou tu viens mais peu de chance que ça marche. 

Ah oui c'est fragile en avion les ampoules.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ampoules que je souhaite amener avec moi sont des Phillips Hue et coûtent relativement cheres même au Canada. Aucun soucis pour le transport elle sont très bien protegées. J'ai cela dis obtenu ma réponse puisque le standard aux USA/Canada semble etre le culot E26 110 volts et non le E27. Il existe des adaptateurs pour mais pas sur que je m'encombre avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors là je vais me coucher moins "gninseuse" … des culots E26,  E27.  Wow.

 

Moi je ne fais qu'acheter des ampoules et je les visses et le tour est joué.

 

Je n'ai jamais regardé ce genre de chose.

 

On peut contrôler le type d'éclairage à l'aide de notre téléphone intelligent … et bien … on n'arrête pas le progrès.  On est loin de l'éclairage à la chandelle lol :D

 

https://www.thesource.ca/fr-ca/domicile-intelligent-et-articles-menagers/domicile-intelligent-/tous-les-produits-pour-le-domicile-intelligent/ampoule-blanche-intelligente-a19-hue-de-philips-–-emballage-de-4/p/108070692

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sidji972 a dit :

Les ampoules que je souhaite amener avec moi sont des Phillips Hue et coûtent relativement cheres même au Canada. Aucun soucis pour le transport elle sont très bien protegées. J'ai cela dis obtenu ma réponse puisque le standard aux USA/Canada semble etre le culot E26 110 volts et non le E27. Il existe des adaptateurs pour mais pas sur que je m'encombre avec ca

On a aussi le 240 volts ici dans les maisons mais pas pour l'éclairage. Pas la même fréquence toutefois.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, chinook21 a dit :

Pour commencer au Québec c'est du 110 volts.

Les socket sont différents de plusieurs pays Europeens aussi.

Je ne sais pas d'ou tu viens mais peu de chance que ça marche. 

 

 

Effectivement, la tension  ( voltage )  au Québec et en Amérique du Nord est différente de l'Europe. De plus, la fréquence du courant alternatif en Amérique du Nord est différente de l'Europe : 60 Hz en Amérique du Nord contre 50 Hz en Europe.

 

120 V / 60 Hz pour les petits  appareils électriques et les ampoules électriques et 240 V / 60 Hz  pour la cuisinière. La prise électrique pour le 240 V est différente que pour le 120 V car le 240 V est obtenu non pas par l'ajout d'un transformateur mais par l'ajout d'un conducteur. Entre le fil 1 et le neutre, il y a 120 V, entre le fil 2 et le neutre, il y a 120 V, entre le fil 1 et le fil 2, il y a 120 V + 120 V soit 240 V. C'est pour ça que la prise de 240 V est différente de la prise de 120 V.  Le chauffe-eau électrique peut aussi être sur le 240 V car il utilise beaucoup de puissance.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En résumé, lorsque l'on immigre dans un pays qui est totalement différent de celui d'origine, moi je m'aventure pas à emmener et m'encombrer avec mon séchoir/ampoules/cellulaire/perceuse ...etc d'autant plus que non seulement le voltage est différent (110V au lieu du 220 V) mais que la fréquence du travail est elle aussi différente (60 Hz au lieu de 50 Hz), et donc on est mieux d'envisager l'achat "progressif" de toutes ses affaires la une fois ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos retours jai finalement choisi de tout revendre... a l'exception de mes consoles et de mon pc qui partira par bateau je pense,  a voir selon les prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pas de vis n'est pas le même, donc impossible de les visser, et pas la même tension, ça fait beaucoup de PAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement