Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
amidouflorian92

Permis d'études quebec

Question

Bonjour. 

J'ai une petite inquiétude pour une demande de permis d'études. J'ai été accepté pour un programme de bac en informatique à l'uqar. Mon intention première était d'abord de m'inscrire en maîtrise mais vu le temps d'obtention de mon CAQ l'école m'a demandé de laisser l'inscription en baccalauréat et d'ensuite faire le changement sur place. Seulement j'ai déjà un bac en réseau et télécommunications (informatique). Je ne sais pas si ma demande pour être refusée parce que les 2 domaines sont proches. 

Merci pour vos réponses 

7 answers to this question

Recommended Posts

• 0

les université gèrent des dossiers plus complexe et ont souvent du personnel attitré juste pour l'immigration, ou un lien plus étroit que les candidats, je pense que tu peux leur faire confiance.

• 0
il y a 34 minutes, jeremyg5y a dit :

les université gèrent des dossiers plus complexe et ont souvent du personnel attitré juste pour l'immigration, ou un lien plus étroit que les candidats, je pense que tu peux leur faire confiance.

Merci pour votre réponse. J'ai une autre question. Pour mes preuves financières j'ai eu à fournir un relevé bancaire de mon garant(environ 40 000)ses fiches de paie des 3 derniers mois son attestation de travail plus une déclaration de soutien financier. Vous pensez que ça pourrait passer étant donné que c'est le bureau de Paris qui étudie ma demande. Merci 

• 0

pour plus de certitude j’appellerai directement leurs bureaux

• 0
Le 2018-06-22 à 07:29, amidouflorian92 a dit :

Merci pour votre réponse. J'ai une autre question. Pour mes preuves financières j'ai eu à fournir un relevé bancaire de mon garant(environ 40 000)ses fiches de paie des 3 derniers mois son attestation de travail plus une déclaration de soutien financier. Vous pensez que ça pourrait passer étant donné que c'est le bureau de Paris qui étudie ma demande. Merci 

Bonjour,

Moi aussi je vais à UQAR pour septembre et je suis en attente du permis d'étude. J'aimerai avoir de tes nouvelles amidouflorain, moi j'y vais en tant que bourssière et je voudrais savoir si ça leur suffit ou c'est chaud?

• 0
Il y a 2 heures, KAPoUNA001 a dit :

Bonjour,

Moi aussi je vais à UQAR pour septembre et je suis en attente du permis d'étude. J'aimerai avoir de tes nouvelles amidouflorain, moi j'y vais en tant que bourssière et je voudrais savoir si ça leur suffit ou c'est chaud?

en tant que célibataire il faut au moins 11000 dollars.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Samira9880
      Salut 🙏
      J'espère que vous allez bien 🌸
      Alors je suis sur le point de commencer mes démarches pour la demande de Pe 
      🌸ma mère a dans so  compte l argent à son nom
      💎Et C'est elle mon garant 
      💎Elle va laisser la Somme en son nom et me faire une attestation de don non remboursable 
      🌸est ce que je vais avoir un refus si l argent n est pas dans mon compte ?
      📖Sachant que je suis encore étudiante et que je ne travaille pas 

Merci de me répondre 🌸
    • By Samira9880
      Bonjour 🙏🙏 
      J ai quelques questions à poser concernant les preuves financières pour les étudiants étrangers 🙏🙏🙏🙏🙏
      💫 est ce que que la Somme requise doit OBLIGATOIREMENT être à mon nom ? 
      💫Ou est ce que ma mère peut me faire une attestation de don ? 
      💫ma mère est la seule personne qui peut se porter garante pour moi sachant qu elle ne travaille pas ,mais elle à un appartement 🌸est ce que C'est suffisant ? Est ce que j ai des chances d avoir le pe ?? 
      Merci de me répondre 🙏🙏🙏
    • By Samira9880
      Bonjour , 
      Je voudrais poursuivre mes études au Canada
      et je me pose plusieurs questions, j aimerais ,s'il vous plaît les poser sur le forum 🙏🙏🙏🙏🙏
      🌸est ce que C'est dangereux pour une ÉTUDIANTE ÉTRANGÈRE vive seule ? Il peut y avoir des problèmes ? 
      🌸pour la demande du PE ,quels sont les documents exactes à fournir ? ( casier judiciaire? Bulletins ? A partir qe quelle année... autres?? )....
      🌸pour l argent ,est ce qu il faut qu il soit en mon nom ou au nom du garant qui fournira une attestation de don ?? 
      🌸si ma tante est au canadienne,comment elle pourrait m aider ? En me fournissant quels papier ??? 

Merci de me répondre 🙏🙏🙏🙏🙏🙏
    • By leonieqc
      Bonjour,
      Je commence à sérieusement m'inquiéter des délais largement dépassés !!!
      Après l'obtention de mon CAQ j'ai fait ma demande en ligne le 22 mai 2019 les données bio le 27 mai et depuis ... NEANT !!!
      Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas.
      Pourriez vous partager vos dates qu'on y voit plus clair s'il vous plait ?
    • By Samira9880
      Bonjour, 
      Je suis étudiante en 2ème année pharmacie en Algérie 
      J'aimerai faire un Dep 1800 heures au québec .
      Je voudrai me renseigner sur le permis d'études:
      -les documents à fournir 
      -les arguments à donner pour pas se faire rejeter (il faut prouver qu'on rentre après les études)
      COMMENT ON LE PROUVE 
      -est ce qu'il faut un garant ?
      -Le garant doit être ton père ou ta mère Seulement ? Ou est ce qu'on peut se faire garantir par une autre personne de la famille ?
      -est ce qu'on peut étudier pendant une session puis arrêter et travailler pour payer la deuxième ? 
      -est ce que je dois ne pas dire que je suis étudiante en 2eme année pharmacie ? Car c'est une dégradation, si je dois le cacher ,qu'est-ce que je dois mettre dans le dossier ?
      -j ai aussi entendu parler qu'il faut s'inscrire en Bac puis changer vers dep pour se faire accepter , est-ce vrai ?
      🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙💙
      Je sais que c'est beaucoup de questions,mais c'est vraiment important. 
      Merci de répondre à toutes les questions si possible. 🙏
    • By MehdiAlioui1
      Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai eu du mal à bien classer cette discussion. Veuillez donc, me pardonner, préalablement, pour ce manquement.

Je suis Algérien. Je souhaite étudier au Québec et je viens de recevoir un avis favorable pour ma demande du CAQ. 

Prochaine étape: demande permis d'études auprès du Canada. Je vais me marier dans quelques jours et j'ai du mal à comprendre la procédure concernant ma (future) épouse.

Je souhaite lui faire une demande de permis de travail ouvert, afin de m'accompagner et de rester avec moi toute la durée de mon cursus. Néanmoins, lorsque je cherche sur le site du gouvernement canadien, je bute sur les documents standards, destinés à une demande de permis de travail ordinaire. J'y retrouve par exemple des cases dans lesquelles nous devons préciser l'identité de l'employeur, confirmer être soumis à une EIMT ou non ... etc.

Est-ce que ma future épouse, doit, malgré le fait qu'elle soit l'épouse d'un étudiant étranger, trouver un employeur ou est-ce que la demande du permis de travail ouvert pour son cas n'est pas soumis à ces exigences ?

Quelqu'un, maghrébin notamment, a déjà vécu cette situation ?

Merci à vous

• By sachacavelier
      Bonjour

Mon cas est simple pourtant je ne trouve pas la réponse. De plus, je suis avec une connection internet depuis la nouvelle zélande qui m'empêche d'accéder au site Citoyenneté Immigration Canada, ce qui ne simplifie pas ma taceh. Mais voilà ma situation :

J'ai perdu mon passeport et je l'ai renouvellé. J'ai le nouveau avec moi.
      J'ai mon permis d'étude et mon CAQ.

Question : Sont ils reliés au passeport perdu? J'imagine que oui. Donc: Comment faire modifier mon permis d'études et mon CAQ pour les relier au nouveau passeport ? Puis je le faire depuis l'extérieur du Canada (Je suis présentement en vacances et rentre le 8 mai au Canada). Puis je re-rentrer avec mon nouveau passeport et mon permis d'études et CAQ non changés ?

merci beaucoup
    • By YannQc
      Bonjour à tous.

J'ai plusieurs questions concernant la prorogation du CAQ et du permis d'études.
      Pour situer mon histoire, j'ai eu un CAQ et un permis d'études pour 4 ans vu que je fais un doctorat. Je devais les renouveller pour 2019, mais étant très mauvais avec les questions administratives, ayant eu beaucoup de travail avec ma thèse ainsi que des préocupations familliales (proche malade), j'ai complètement passé à côté des deadlines; je m'y suis très mal pris et j'ai fait ça beaucoup trop tard. 
      Je suis rendu à attendre la validation de mon CAQ. Des papiers supplémentaires m'ont été demandés récemment; je les ai envoyés la semaine dernière. Ils sont arrivés au ministère de l'immigration il y a trois jours (le 12 février). J'avais essayé de rogner sur les délais en faisant une demande de permis d'études avant de recevoir la confirmation de mon CAQ, en espérant pouvoir l'ajouter dès réception à mon dossier. C'était une idée brillante, mon permis à été refusé, je dois donc attendre le CAQ pour faire un rétablissement de statut...

J'ai donc plusieurs questions:
      Sachant que le ministère à reçu mes pièces manquantes il y a deux jours; quel serait le délai selon vous jusqu'à la réponse définitive pour le CAQ? Quel est le délai de traitement pour un rétablissement de statut avec permis d'études? Est-il possible d'accélérer les choses en faisant un "tour du poteau"?  
      Merci d'avance pour vos réponses.
    • By irena1
      Bonjour à tous j'ai postulé dans un cegep où j'ai été admise et j'attend la réponse d'une université québécoise pour démarer la procédure du CAQ. Ma question est la suivante est-ce que je peux faire les démarches du CAQ / permis d'études avec la lettre d'acceptation de l'université et une fois au quebec opter pour le Cegep ? 
      Le cegep est mon premier choix mais j'ai peur que ca me recale au niveau du midi sachant que j'ai déjà des diplomes universitaires et que j'ai dépassé le niveau du CEGEP.
      Merci pour vos réponses  
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines