syphix Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 Bonjour, J'ai une question concernant les vacances d'été à Montréal pour les enfants. Je viens d'arriver à Montréal et j'ai 2 enfants (18 mois et 4 ans et demi). Mon ainé va bientôt rentrer à la maternelle fin août 2018. Je viens de lire quelque part que les cours se termine fin juin et début fin août. On vient tout juste d'immigrer et je viens tout juste de commencer à travailler donc pas de vacances avant 1 an. Est-ce que ça veut dire que je vais devoir prendre 2 mois de vacances en plus des journées pédagogiques, semaine de relâche et les vacances de fin d'année? Citer
Habitués juetben Posté(e) 31 mai 2018 Habitués Posté(e) 31 mai 2018 Pour l'été il y a les camps de jour, tu peux aussi l'inscrire même à 4 ans et demi en garderie. Pour les journées pédagogiques il y a le service de garde de l'ecole. Évidemment pour la semaine de relâche et vacances de Noël, la soit tu travailles pas soit tu trouves un moyen pour faire garder... bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 Il y a 7 heures, juetben a dit : Pour l'été il y a les camps de jour, tu peux aussi l'inscrire même à 4 ans et demi en garderie. Pour les journées pédagogiques il y a le service de garde de l'ecole. Évidemment pour la semaine de relâche et vacances de Noël, la soit tu travailles pas soit tu trouves un moyen pour faire garder... .....faire venir sa mère ou belle mère par exemple... Citer
Habitués Isa78 Posté(e) 31 mai 2018 Habitués Posté(e) 31 mai 2018 Il y a aussi des camps de jours pendant la semaine de relâche et la 1ère semaine de janvier. A part vraiment la semaine entre Noël et nouvel an, globalement on trouve toujours de quoi les faire garder Citer
immigrer.com Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 La référence des camps au Québec: http://camps.qc.ca/ Citer
Messages recommandés