Habitués Automne Posté(e) 3 mai 2018 Habitués Posté(e) 3 mai 2018 (modifié) il y a 40 minutes, Mohcan82 a dit : Merci Narine, Je crois que c'est la seule solution. Moi j'ai fait un avis d'appel juste pour avoir une idée sur quel base ou bien pour quel raison on eu le refus. À ce moment là je peux focaliser sur ce qui manque comme preuves. normalement pas besoin de passer par l'appel il suffit juste de remplir un formulaire et c'est 5$, pour avoir son dossier. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/formulaires/demande-5563.html Modifié 3 mai 2018 par Automne Citer
Mohcan82 Posté(e) 3 mai 2018 Auteur Posté(e) 3 mai 2018 (modifié) XXXXX merci beaucoup. Modifié 4 mai 2018 par Deadpool Ecrire exclusivement en français. Merci narine a réagi à ceci 1 Citer
Mohcan82 Posté(e) 3 mai 2018 Auteur Posté(e) 3 mai 2018 Et si je fais cette demande d'accès à l'information et ça prends combien de temps pour la recevoir ? Citer
Habitués midoumilad2013 Posté(e) 3 mai 2018 Habitués Posté(e) 3 mai 2018 Il y a 5 heures, Mohcan82 a dit : XXXXXXXXXmerci beaucoup. Salut MOHCAN 82 EST ce que tu és reçu la lettre des services avant l'arrivée avant la refus??? Envoyé de mon SM-G903W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
red_ma Posté(e) 3 mai 2018 Posté(e) 3 mai 2018 il y a 6 minutes, Mohcan82 a dit : Et si je fais cette demande d'accès à l'information et ça prends combien de temps pour la recevoir ? c'est 30 jours civil mais pour plus d'information t'as le lien suivant pour la procedure pour faire une demande https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/presenter-demande-loi-acces-information.html et pour les délais de traitement : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=464&top=1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 3 mai 2018 Habitués Posté(e) 3 mai 2018 (modifié) En même temps ... relation débutée en août 2016, mariage 5 mois après, à distance depuis, sans vraie vie ensemble, sans vraie célébration de mariage, rien qui prouve être ensembles, m'étonne pas que les services d'immigration ont de gros doutes sur la sincérité du mariage. A moins d'être capable de prouver davantage la sincérité du mariage, une nouvelle demande de parrainage changera pas la réponse des services d'immigration. Modifié 3 mai 2018 par crazy_marty Citer
Habitués narine Posté(e) 3 mai 2018 Habitués Posté(e) 3 mai 2018 La bonne nouvelle c que tu aurai pas besoin d une autre demande de csq puisque le csq sera tjr valable c l.avis d un avocat en immigration Citer
Habitués narine Posté(e) 3 mai 2018 Habitués Posté(e) 3 mai 2018 il y a 49 minutes, Mohcan82 a dit : Ahhh donc je garde mon ancien CSQ!! Ouiii bien-sûr je me suis renseigné auprès d un avocat et m'a dit pas la peine de refaire une autre demande csq tant que ce dernier est tjr valable est ne sera pas mise en cause tant que votre demande est tjr en traitement . Mais ça reste à confirmer moi je suis au début de la procédure jne suis pas encore rendu à l étape csq Citer
Mohcan82 Posté(e) 3 mai 2018 Auteur Posté(e) 3 mai 2018 Merci narine, pour ton effort et ton inquiétude bien sûr. On reste au courant pour tout nouveau sur vos démarches ainsi que l'état d'avancement de ton dossier. Citer
Habitués narine Posté(e) 3 mai 2018 Habitués Posté(e) 3 mai 2018 (modifié) Avec plaisir frère.XXXXXXXXX Il y a 2 heures, Mohcan82 a dit : Merci narine, pour ton effort et ton inquiétude bien sûr. On reste au courant pour tout nouveau sur vos démarches ainsi que l'état d'avancement de ton dossier. Modifié 4 mai 2018 par Deadpool Ecrire exclusivement en français. Merci Citer
Habitués narine Posté(e) 3 mai 2018 Habitués Posté(e) 3 mai 2018 (modifié) Bon courage Modifié 3 mai 2018 par narine Supression Citer
Habitués Automne Posté(e) 3 mai 2018 Habitués Posté(e) 3 mai 2018 Il y a 2 heures, narine a dit : La bonne nouvelle c que tu aurai pas besoin d une autre demande de csq puisque le csq sera tjr valable c l.avis d un avocat en immigration ah bon pourtant j'avais lu l'inverse. Quand une demande de parrainage est refusée, le CSQ n'est plus valable. En même temps ça serait logique comme la situation du parrain/parrainé peut changer entre les deux demandes donc le MIDI peut refuser d'émettre un CSQ dans une nouvelle demande... En tout cas, à vérifier encore pour être sûr et voir où c'est écrit sur le site du MIDI ou du CIC cette information Citer
Habitués narine Posté(e) 3 mai 2018 Habitués Posté(e) 3 mai 2018 il y a 2 minutes, Automne a dit : ah bon pourtant j'avais lu l'inverse. Quand une demande de parrainage est refusée, le CSQ n'est plus valable. En même temps ça serait logique comme la situation du parrain/parrainé peut changer entre les deux demandes donc le MIDI peut refuser d'émettre un CSQ dans une nouvelle demande... En tout cas, à vérifier encore pour être sûr et voir où c'est écrit sur le site du MIDI ou du CIC cette information Justement ça reste à vérifier . Citer
Habitués Deadpool Posté(e) 4 mai 2018 Habitués Posté(e) 4 mai 2018 Bonsoir, un petit rappel de cette règle : Règle #2 Les échanges se font exclusivement en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage texto). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures les profils et dans tout ce qui est public. Citer
Mohcan82 Posté(e) 6 mai 2018 Auteur Posté(e) 6 mai 2018 (modifié) Bonjour, Je veux juste savoir si je vais entamer une nouvelle procédure de parrainage après avoir le refus, est ce que je vais recevoir un nouveau CSQ ou je continue les démarches avec l'ancien CSQ ? Modifié 6 mai 2018 par Mohcan82 Citer
Mohcan82 Posté(e) 6 mai 2018 Auteur Posté(e) 6 mai 2018 Bonjour, Je veux juste savoir si je vais entamer une nouvelle procédure de parrainage après avoir le refus, est ce que je vais recevoir un nouveau CSQ ou je continue les démarches avec l'ancien CSQ ? Citer
Habitués narine Posté(e) 6 mai 2018 Habitués Posté(e) 6 mai 2018 Il y a 9 heures, Mohcan82 a dit : Bonjour, Je veux juste savoir si je vais entamer une nouvelle procédure de parrainage après avoir le refus, est ce que je vais recevoir un nouveau CSQ ou je continue les démarches avec l'ancien CSQ ? Bonjour d après l'avis d un avocat en immigration le même csq est toujours valable et ne sera pas mis en cause tant que la demande de parrainage sera toujours en traitement. Citer
Fatizara Posté(e) 8 janvier 2019 Posté(e) 8 janvier 2019 Le 2018-05-03 à 19:12, narine a dit : Bonjour @Mohcan82 .je suis vraiment désolée pour vous.ne lâcher pas c est vrai que c dur même trés dur pour le moral mais faut vraiment etre forts..pour te dire je suis passée par la même expérience en août 2016 j ai eu un refus. Pour le meme motif et on est aussi algeriens moi et mon mari .jte conseille de refaire votre demande car l appel va prendre bcp d temps .le mieux sera d aller rejoindre ton épouse et de celebrer votre mariage .c est ce qu on avait fait mon mari a du me rejoindre juste apres le refus on a organisé notre fete de mariage en un mois . On a vecu ensemble 6 mois après notre mariage chez ma belle famille.on a fait d autres photos avc la famille , des photos d nos sorties aussi on a demandé à 4 de membres de nos familles de nous faire des lettres d appui .on a pris du temps pour rajouter de nouvelles preuves et là on venait de renvoyer notre demande le mois passé .ce que te conseilles vraiment essayer d etre fort ne lacher pas .bonne courage Bonjour @narine svp ça veut dire quoi des ses lettres d'appui des membres de la famille??? Citer
Julia_2019 Posté(e) 12 janvier 2019 Posté(e) 12 janvier 2019 Bonjour [mention=181231]Mohcan82[/mention] .je suis vraiment désolée pour vous.ne lâcher pas c est vrai que c dur même trés dur pour le moral mais faut vraiment etre forts..pour te dire je suis passée par la même expérience en août 2016 j ai eu un refus. Pour le meme motif et on est aussi algeriens moi et mon mari .jte conseille de refaire votre demande car l appel va prendre bcp d temps .le mieux sera d aller rejoindre ton épouse et de celebrer votre mariage .c est ce qu on avait fait mon mari a du me rejoindre juste apres le refus on a organisé notre fete de mariage en un mois . On a vecu ensemble 6 mois après notre mariage chez ma belle famille.on a fait d autres photos avc la famille , des photos d nos sorties aussi on a demandé à 4 de membres de nos familles de nous faire des lettres d appui .on a pris du temps pour rajouter de nouvelles preuves et là on venait de renvoyer notre demande le mois passé .ce que te conseilles vraiment essayer d etre fort ne lacher pas .bonne courage Bonjour Les lettres de nos famille doivent contenir quoi comme information svp? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Messages recommandés