Aller au contenu

Une expérience parmi tant d'autres... Histoire d'une bretonne de 35 ans


BreizhCanada

Messages recommandés

Bonjour a tous! 

Je connais ce forum... Il m'a beaucoup aidé pour mon projet d'immigration au Québec en 2009.

Je voulais vous faire partager ma ptite histoire... 

 

Départ en 2009 en couple avec un enfant de 3 ans. Projet très bien préparé,  nous avons alors 27 ans,  un voyage d'un mois avait été fait lors de nos 24 ans pour se donner une idée.

Décision prise,  un peu d'argent de côté, ça y est on quitte la France. Nous n'étions pas très patriotes, envie d'aventures de connaître autre chose en dehors du système Français. 

Stressant les premiers mois bien sur,  mais on kif meme surkif! 

Immigration reussie,  on aime notre nouvelle vie,  on vit bien,  on a de l'ambition, on avance. 

Des retours en France pour des vacances pour voir la famille, eux nous rendent visite. 

6 ans passent et le manque de la famille se fait sentir plus pour Madame.,  une envie de revenir vivre en France... Je passerai les evenements qui ont suivi... Ma vie bascule je me retrouve monoparentale brusquement.

Mr reste, moi je rentre en France avec ma flle pour vivre mon chagrin auprès de ma famille,  un retour aux sources a été nécessaire. 

Le temps passe,  mais le Canada me manque et je ne vois pas beaucoup de projet d'avenir en France,  mais j'ai refais ma vie des projets d'enfants. 

J'ai beaucoup d'ambition et toujours une volonté de réussir ma vie,  mais en France tout est limité,  et j' ai 35 ans,  mine de rien ça passe vite est le bilan est pas fameux. 

 

Bref dans 3 mois,  la vie va encore me mettre une claque,  ma fille de 12 ans veut retourner avec son père au Canada et je ne peux l'empêcher. 

La vie au canada lui manque et elle a un âge ou les valeurs et l'amour de maman n'ont pas encore d'importance. 

 

La vie en France ne plait pas alors je songe à un retour mais les finances ne me le permettent pas dans l'immédiat. 

 

Des obstacles peuvent se mettre en travers de ce projet:

Des dettes laissées au Canada, ma carte de crédit pas payée, environ 5000$

Ma résidence qui prend fin en 2019 et j'aurai passé plus de temps en France qu'au Quebec sur les 5 ans

 

Mes questions sont:

Même en remboursant ma dette quelle conséquence ça aura sur mon dossier de credit sachant que j'avais un bon crédit jamais de pb

 

Et mon visa?  Pourrais-je faire une demande de citoyenneté?  Sachant que ma fille y retourne pourrais je continuer à garder la résidence??? 

 

Merci par avance de vos conseils et merci de ne pas juger

mont-royal-belevedere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, BreizhCanada a dit :

Bonjour a tous! 

Je connais ce forum... Il m'a beaucoup aidé pour mon projet d'immigration au Quebec en 2009.

Je voulais vous faire partager ma ptite histoire... 

 

Depart en 2009 en couple avec un enfant de 3ans. Projet tres bien preparé,  nous avons alors 27 ans,  un voyage d'un mois avait ete fait lors de nos 24 ans pour se donner une idee. 

Décision prise,  un peu d'argent de coté, ca y est on quitte la france. Nous n'etions pas tres patriote, envie d'aventures de connaitre autre chose en dehors du systeme francais. 

Stressant les premiers mois bien sur,  mais on kif meme surkif! 

Immigratiin reussie,  on aime notre nouvelle vie,  on vit bien,  on a de l'ambition, on avance. 

Des retours en France pour des vacances pour voir la famille, eux nous rendent visite. 

6 ans passe et le manque de la famille se fait sentir plus pour Madame.,  une envie de revenir vivre en france... Je passerai les evenements qui ont suivi... Ma vie bascule je me retrouve monoparentale brusquement

Mr reste, moi je rentre en France avec ma fllle pour vivre mon chagrin aupres de ma famille,  un retour aux sources a ete necessaire. 

Le temps passe,  mais le canada me manque et je ne vois pas beaucoup de projet d'avenir en France,  mais jai refais ma vie des projets d'enfants. 

Jai beaucoup d'ambition et toujours une volonté de reussir ma vie,  mais en France tout est limité,  et j' ai 35ans,  mine de rien ca passe vite est le bilan est pas fameux. 

 

Bref dans 3 moi,  la vie va encore me mettre une claque,  ma fille de 12 ans veut retourner avec son pere au canada et je ne peux l'empecher. 

La vie au canada lui manque et elle a un age ou les valeurs et lamour de maman n'ont pas encore d'importance. 

 

La vie en france ne plait pas alors je songe a un retour mais les finances ne me le permettent pas dans l'immediat. 

 

Des obstacles peuvent se mettrent en travers de ce projets:

Des dettes laissées au canada, ma carte de credit pas payées environ 5000$

Ma residence qui prend finen 2019 et jaurai passé plus de temps en feance qu'au quebec sur les 5 ans

 

Mes questions sont:

Meme en remboursant ma dette quelle consequence ca aura sur mon dossier de credit sachant que javais un bon credit jamais de pb

 

Et mon visa?  Pourrais je faire une demande de citoyenneté?  Sachant que ma fille y retpurne pourrais je continuer a garder la residence??? 

 

Merci par avance de vos conseils et merci de ne pas juger

Si tu étais RP et que si sur les 5 années tu ne peux pas te prévaloir d'au moins de 2 ans au Canada, ta RP ne sera pas renouvelée. Tout est à recommencer.

Ce n'est pas la première fois que j'entends des gens partir sans régler leur dettes. C 'est une chose assez bizarre pour moi, un peu comme brûler les ponts derrière soi. Le prob, effectivement est qu'on ne sait jamais si on n'aura pas besoin un jour de ces ponts. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, BreizhCanada a dit :

Bonjour a tous! 

Je connais ce forum... Il m'a beaucoup aidé pour mon projet d'immigration au Quebec en 2009.

Je voulais vous faire partager ma ptite histoire... 

 

Depart en 2009 en couple avec un enfant de 3ans. Projet tres bien preparé,  nous avons alors 27 ans,  un voyage d'un mois avait ete fait lors de nos 24 ans pour se donner une idee. 

Décision prise,  un peu d'argent de coté, ca y est on quitte la france. Nous n'etions pas tres patriote, envie d'aventures de connaitre autre chose en dehors du systeme francais. 

Stressant les premiers mois bien sur,  mais on kif meme surkif! 

Immigratiin reussie,  on aime notre nouvelle vie,  on vit bien,  on a de l'ambition, on avance. 

Des retours en France pour des vacances pour voir la famille, eux nous rendent visite. 

6 ans passe et le manque de la famille se fait sentir plus pour Madame.,  une envie de revenir vivre en france... Je passerai les evenements qui ont suivi... Ma vie bascule je me retrouve monoparentale brusquement

Mr reste, moi je rentre en France avec ma fllle pour vivre mon chagrin aupres de ma famille,  un retour aux sources a ete necessaire. 

Le temps passe,  mais le canada me manque et je ne vois pas beaucoup de projet d'avenir en France,  mais jai refais ma vie des projets d'enfants. 

Jai beaucoup d'ambition et toujours une volonté de reussir ma vie,  mais en France tout est limité,  et j' ai 35ans,  mine de rien ca passe vite est le bilan est pas fameux. 

 

Bref dans 3 moi,  la vie va encore me mettre une claque,  ma fille de 12 ans veut retourner avec son pere au canada et je ne peux l'empecher. 

La vie au canada lui manque et elle a un age ou les valeurs et lamour de maman n'ont pas encore d'importance. 

 

La vie en france ne plait pas alors je songe a un retour mais les finances ne me le permettent pas dans l'immediat. 

 

Des obstacles peuvent se mettrent en travers de ce projets:

Des dettes laissées au canada, ma carte de credit pas payées environ 5000$

Ma residence qui prend finen 2019 et jaurai passé plus de temps en feance qu'au quebec sur les 5 ans

 

Mes questions sont:

Meme en remboursant ma dette quelle consequence ca aura sur mon dossier de credit sachant que javais un bon credit jamais de pb

 

Et mon visa?  Pourrais je faire une demande de citoyenneté?  Sachant que ma fille y retpurne pourrais je continuer a garder la residence??? 

 

Merci par avance de vos conseils et merci de ne pas juger

 

Impossible que tu demandes la citoyenneté canadienne, sans habiter au Canada. Il faut être physiquement au Canada pendant 3 ans sur les 5 dernières années. De toute façon, tu risque aussi de perdre ta RP, alors la citoyenneté, ça devrait être le dernier de tes soucis.

 

D'ailleurs, je ne sais pas pour ta fille, mais ça vaudrait la peine de vérifier comment ça va se passer pour elle, son statut est peut être difficile aussi sachant qu'elle est avec sa mère en dehors du Canada.

 

En tout cas quelle habite au Canada ne te donne aucune facilité pour ton propre visa, elle n'est pas en âge de te parrainer.

 

Ta carte de crédit, non seulement les intérêts se sont accumulés mais comme tu n'as même pas fait les paiements minimum chaque mois, ta cote de crédit à du en prendre un sacré coup. À ton retour tu vas avoir pas mal de problématiques à chaque fois que les gens vont consulter ta côté de crédit. Ce qui est le cas même pour louer un logement des fois. Rembourser la dette est bien mais ça  n'effacera pas tout l'historique malheureusement.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 00:55, kuroczyd a dit :

Si tu étais RP et que si sur les 5 années tu ne peux pas te prévaloir d'au moins de 2 ans au Canada, ta RP ne sera pas renouvelée. Tout est à recommencer.

Ce n'est pas la première fois que j'entends des gens partir sans régler leur dettes. C 'est une chose assez bizarre pour moi, un peu comme brûler les ponts derrière soi. Le prob, effectivement est qu'on ne sait jamais si on n'aura pas besoin un jour de ces ponts. Dommage.

Je suis restée 6 ans au canada et je voyais faire ma vie la bas,  malheuresement javais pas prevu qu'on m'laisse comme une vieille chaussette a l'etranger apres 13 de vie commune

Rentrer en france a cmoment la etait ma meilleure option pour ma fille aussi

Mon but n'etait pas de laisser de dettes derriere moi

Mais se retrouver du jour au lendemain sans rien,  ma priorité etait de pouvoir survivre en france

Et maintenant jaimerai pouvoir me dire que je reviendrai sauf qu'il ma laissé dans une salle situation, par contre lui a tout gardé ainsi que son bel historique de credit qu'on a mis 6 ans a batir

Bref jsuis vraiment degoutée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2018 à 01:10, crazy_marty a dit :

 

Impossible que tu demandes la citoyenneté canadienne, sans habiter au Canada. Il faut être physiquement au Canada pendant 3 ans sur les 5 dernières années. De toute façon, tu risque aussi de perdre ta RP, alors la citoyenneté, ça devrait être le dernier de tes soucis.

 

D'ailleurs, je ne sais pas pour ta fille, mais ça vaudrait la peine de vérifier comment ça va se passer pour elle, son statut est peut être difficile aussi sachant qu'elle est avec sa mère en dehors du Canada.

 

En tout cas quelle habite au Canada ne te donne aucune facilité pour ton propre visa, elle n'est pas en âge de te parrainer.

 

Ta carte de crédit, non seulement les intérêts se sont accumulés mais comme tu n'as même pas fait les paiements minimum chaque mois, ta cote de crédit à du en prendre un sacré coup. À ton retour tu vas avoir pas mal de problématiques à chaque fois que les gens vont consulter ta côté de crédit. Ce qui est le cas même pour louer un logement des fois. Rembourser la dette est bien mais ça  n'effacera pas tout l'historique malheureusement.

oui pour mon historique de credit cest dramatique

Jai mis 6 ans a le batir et sans aucun pb de paiement, je suis vraiment desemparee de cette situation

 

Est ce qu'il faudrait que jfasse une faillite

Quelle serait la meilleure solution pour cette situation, sachant que je n'ai pas les moyens de me payer 2 vies en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BreizhCanada a dit :

oui pour mon historique de credit cest dramatique

Jai mis 6 ans a le batir et sans aucun pb de paiement, je suis vraiment desemparee de cette situation

 

Est ce qu'il faudrait que jfasse une faillite

Quelle serait la meilleure solution pour cette situation, sachant que je n'ai pas les moyens de me payer 2 vies en meme temps

Est ce que mon historique de credit sera partout au canada

Si jfais faillite ou rembourse ma dette et jcomptais partir en alberta,  mon mauvais credit va me suivre? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, BreizhCanada a dit :

Est ce que mon historique de credit sera partout au canada

Si jfais faillite ou rembourse ma dette et jcomptais partir en alberta,  mon mauvais credit va me suivre? 

 

 

Bien sûr. C'est une donnée canadienne, pas provinciale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dommage de pas avoir demandé la citoyenneté canadienne vu le 6 ans ici..

 

mais je voudrais mieux comprendre les dates, RP depuis 2009? Donc tu as vécue jusqu'en 2015 ici?  Tu as quitté quand exactement?

 

 

parce que c'est par période de 5 ans qu'il faut rester deux ans, si tu as déjà un an de fait dans ta deuxième période de 5 ans, alors il te manque qu'un an à faire pour pas perdre ton statut avant la fin du deuxième 5 ans en 2019. Tout dépend des mois et des dates, ça peut être juste. c'est quoi le mois de la fin de ton deuxième 5 ans? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, BreizhCanada a dit :

Est ce qu'il faudrait que jfasse une faillite

 

La faillite ne va pas améliorer votre cote de crédit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 à 22:08, Automne a dit :

dommage de pas avoir demandé la citoyenneté canadienne vu le 6 ans ici..

 

mais je voudrais mieux comprendre les dates, RP depuis 2009? Donc tu as vécue jusqu'en 2015 ici?  Tu as quitté quand exactement?

 

 

parce que c'est par période de 5 ans qu'il faut rester deux ans, si tu as déjà un an de fait dans ta deuxième période de 5 ans, alors il te manque qu'un an à faire pour pas perdre ton statut avant la fin du deuxième 5 ans en 2019. Tout dépend des mois et des dates, ça peut être juste. c'est quoi le mois de la fin de ton deuxième 5 ans? 

 

 

Oui arrivee aout 2009

Partie juin 2015

Expiration dr ma carte rp 26 fevrier 2020

 

Donc en fait cest deja mort

Et meme si javaos encore un peu de temps

Jpeux partir comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 à 23:39, bencoudonc a dit :

La faillite ne va pas améliorer votre cote de crédit. 

Oui je sais

 

Mais en fait qu' elle est la meilleure solution

Faire faillite ou essayer de payer ma dette

Au niveau des consequences sur le credit cest quoi le pire En vue dun retour? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que le mieux sera de payer votre dette.  Je mettrais un peu d'argent de côté aussi comme dépôt de garantie pour une future carte de crédit (je ne crois pas que vous puissiez en obtenir une autrement, votre dossier de crédit étant maintenant très mauvais).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Je crois que le mieux sera de payer votre dette.  Je mettrais un peu d'argent de côté aussi comme dépôt de garantie pour une future carte de crédit (je ne crois pas que vous puissiez en obtenir une autrement, votre dossier de crédit étant maintenant très mauvais).  

Daccord merci pour le conseil

Le mauvais credit reste combien de temps dans mon dossier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, BreizhCanada a dit :

Daccord merci pour le conseil

Le mauvais credit reste combien de temps dans mon dossier? 

Je crois avoir déjà lu 7 ans quelque part, mais je n'en suis pas certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2018-05-05 à 15:36, BreizhCanada a dit :

Ok merci

La sentence est tres dure

 

 

 

Le plus bizarre avec le crédit, c'est que si tu ne payes que le montant minimum à chaque fois, ta côte de crédit souffre moins. Tu peux trainer un solde pendant des années, tu seras moins impactée que ne rien payer du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Une experience parmi tant d'autres... Histoire d'une bretonne de 35 ans
  • Habitués
Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

 

Le plus bizarre avec le crédit, c'est que si tu ne payes que le montant minimum à chaque fois, ta côte de crédit souffre moins. Tu peux trainer un solde pendant des années, tu seras moins impactée que ne rien payer du tout.

ouai c'est n'importe quoi 

 

Il y a un collègue de mon mari qui devait payer comme montant minimum sur sa carte de crédit, 540$ :o imagine...

Il voulait faire faillite mais ça l'air qu'ils veulent pas à cause de sa capacité de payer. Il est 'capable' de payer c'est juste qu'il fait n'importe quoi . Genre, le jour où il a été consulter pour s'informer s'il peut faire faillite, il sort de là, va au magasin et va dépenser 1400$ :fou4:

La semaine passé, il a pris une entente de paiement et ses cartes de crédit ont été retirés. Il doit payer 500$ par mois pendant 5 ans. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le principal c'est de se concentrer sur lla RP. Si tu as passé plus de temps en dehors qu'en dedans, tu vas probablement devoiir la redemander mais si les conditions d'obtention sont toujours réunies, tu devrais l'avoir. C'est dommage d'avoir quitté comme ca, c'est si dificile d'avoir son statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alain B. a dit :

Je pense que le principal c'est de se concentrer sur lla RP. Si tu as passé plus de temps en dehors qu'en dedans, tu vas probablement devoiir la redemander mais si les conditions d'obtention sont toujours réunies, tu devrais l'avoir. C'est dommage d'avoir quitté comme ca, c'est si dificile d'avoir son statut.

Ma rp de tte facon je lai perdue

Mais ca pas ete difficile de l'obtenir et jme dit ke si vraiment jve y retourner c sur yaura ttes les demarches a faire mais il font tellement de pub a vouloir des francais en masse que je pense pas que ca serait dur de revenir

Ce qui me desespere cest ma dette

Ds ts les cas mon historique de credit est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement