petitcafe Posté(e) 4 avril 2018 Posté(e) 4 avril 2018 Bonjour à tous, J'aimerais savoir si ma compréhension est correcte. Je suis canadien (né au Canada) et je travaille à Paris depuis quelques temps. J'ai rencontré ma copine (finlandaise) et on a eu un bébé (né en Finlande). On pense s'installer à Montréal dans quelques années. Ce que je dois faire: 1) Demander un certificat de citoyenneté pour ma fille (moins d'un an d'attente pour le processus) 2) Déménager au canada et parrainer ma copine pendant 3 ans pour éventuellement qu'elle ai la citoyenneté canadienne De ce que je comprends, même si ma fille sera canadienne et que je suis canadien. ma copine (la mère) ne le sera pas automatiquement? Merci pour votre temps Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 avril 2018 Habitués Posté(e) 4 avril 2018 Il y a 2 heures, petitcafe a dit : De ce que je comprends, même si ma fille sera canadienne et que je suis canadien. ma copine (la mère) ne le sera pas automatiquement? Exact. Citer
petitcafe Posté(e) 4 avril 2018 Auteur Posté(e) 4 avril 2018 il y a une heure, bencoudonc a dit : Exact. Merci pour le retour. Si je comprends bien je dois demander un certificat de citoyenneté pour moi même (plusieurs mois de traitement) obligatoirement avant de demander un certificat de citoyenneté pour mon enfant? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 4 avril 2018 Habitués Posté(e) 4 avril 2018 il y a 10 minutes, petitcafe a dit : Merci pour le retour. Si je comprends bien je dois demander un certificat de citoyenneté pour moi même (plusieurs mois de traitement) obligatoirement avant de demander un certificat de citoyenneté pour mon enfant? Ça m'étonnerait que ce soit nécessaire - vous avez bien un passeport canadien en règle, non ? Citer
petitcafe Posté(e) 4 avril 2018 Auteur Posté(e) 4 avril 2018 il y a 2 minutes, bencoudonc a dit : Ça m'étonnerait que ce soit nécessaire - vous avez bien un passeport canadien en règle, non ? Oui, passeport OK. Selon le formulaire, le numéro de certificat est exigé pour le parent: https://www.canada.ca/content/dam/ircc/migration/ircc/francais/pdf/trousses/citoyen/cit0001f-2.pdf Je vais me renseigner auprès de l'ambassade. Merci Citer
Messages recommandés