Aller au contenu

Le meilleur camembert du monde est québécois: 4 questions sur un titre que les Français vont trouver louche

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
14 minutes ago, resterzen said:

La corruption est tout aussi présente dans les provinces, sinon pire ... un dirigeant de la GRC ( Gendarmerie Royale du Canada ) l'a confirmé.

La différence c'est que le Québec s' est attaqué au problème en créant une commission d'enquête alors que dans les provinces anglophones, ils laissent faire... ayant peur de ce qu'ils pourraient découvrir !

Et je ne base pas mon opinion sur certains journaleux francophobes de Maclean's... j'ai mieux à faire que ça.

Enfin des propos moins dédaigneux :)

Mets ta source :)

La mienne était volontairement moisie.

D'un point de vue purement pratique j'ai toujours trouvé suspect les travaux sur Montréal.... les nids de poule en cascade.

Refaire des canalisations, ok, mettre leur matériau de réparation dans les trous qui ne tient pas, moins bien.

Cela fait des années que c'est comme ça, non ? S'il y avait moins de corruption ça ne devrait pas être le premier désagrément qui devrait partir ?

Après c'est Montréal, ce n'est pas la ville de Québec ni toute la province.

Modifié par Meziant-Ex-Nihilo
  • Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Grendizer a dit :

Lolol celle là c'est la meilleur que j'ai le Québec qui c'est attaqué au problème

Oui le Québec s'est attaqué au problème avec la commission Charbonneau.

Dans les provinces anglophones, il n'y a pas eu de commission d'enquête sur la corruption parce qu'ils ont trop peur de constater l'étendue de la corruption dans ces provinces anglophones qui jouent le jeu de l'hypocrisie.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, resterzen a dit :

Oui le Québec s'est attaqué au problème avec la commission Charbonneau.

Dans les provinces anglophones, il n'y a pas eu de commission d'enquête sur la corruption parce qu'ils ont trop peur de constater l'étendue de la corruption dans ces provinces anglophones qui jouent le jeu de l'hypocrisie.

Tu es sérieux ?? Il faut vraiment que tu sorte de ta bulle il n'y a pas  pire scandale de non réactivité et de dépenses d'argent public que cette commission qui à rendu quoi tout le monde est aquitté lol sérieusement faut remettre les pieds sur terre au bout d'un moment 

Modifié par Grendizer
  • Habitués
Posté(e)

Tu es sérieux ?? Il faut vraiment que tu sorte de ta bulle il n'y a pire scandale de non réactivité et de dépenses d'argent public que cette commission

Tu as ton opinion, j'ai la mienne.

Et tu as quelque chose d'intelligent à dire sur le fait que le meilleur camembert du monde a été attribué  à un producteur de fromage québécois par 50 experts internationaux ? Ou si tu es comme qwintine,  le fait que le Québec fasse mieux que l'Europe dans certains domaines te met aussi dans l'embarras ?

Posté(e)
il y a 1 minute, resterzen a dit :

Tu as ton opinion, j'ai la mienne.

Et tu as quelque chose d'intelligent à dire sur le fait que le meilleur camembert du monde a été attribué  à un producteur de fromage québécois par 50 experts internationaux ? Ou si tu es comme qwintine,  le fait que le Québec fasse mieux que l'Europe dans certains domaines te met aussi dans l'embarras ?

Non non je n'ai pas mon opinion c'est un fait je t'invite à reprendre tes lectures tu va déchanter. 

Puis ton rapport d'expert sincèrement est ce les mêmes qui n'ont pas su voir la crise en 2008 ? Puis si tu ramène ça à la taille de la population vs la Belgique ou la France on s'entend que les probabilités de corruption  sont plus important dans ces derniers 

Posté(e)

Puis pour ton camenbert reviens dans l'historique du post tu vas pouvoir lire mon opinion elle n'est pas discriminatoire sur le Québec mais sur le fromage industriel mit en avant pour faire de la pub à Agropur alors qu'il y a des artisans Québécois qui font DES VRAIS FROMAGES 

• Habitués
Posté(e)

Puis si tu ramène ça à la taille de la population vs la Belgique ou la France on s'entend que les probabilités de corruption  sont plus important dans ces derniers 

lol ! :lol:

Tu es en train de dire que la corruption est plus élevée en Belgique et en France qu'au Québec. Tout à fait d'accord !

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Grendizer a dit :

Puis pour ton camenbert reviens dans l'historique du post tu vas pouvoir lire mon opinion elle n'est pas discriminatoire sur le Québec mais sur le fromage industriel mit en avant pour faire de la pub à Agropur alors qu'il y a des artisans Québécois qui font DES VRAIS FROMAGES 

Oh que de snobisme et d'étroitesse d'esprit ceux qui pensent seuls les artisans font du "vrai" fromage. :rofl: C'est à se rouler par terre de rire.

Posté(e)
il y a 3 minutes, resterzen a dit :

lol ! :lol:

Tu es en train de dire que la corruption est plus élevée en Belgique et en France qu'au Québec. Tout à fait d'accord !

En fait tu as tellement pas d'argument qu'il faut que tu fasse l'autruche à comprendre ce que tu as envie de comprendre lol c'est l'attitude même du quelqu'un qui vie dans le déni la je peux rien faire pour toi oO 

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Grendizer a dit :

c'est l'attitude même du quelqu'un qui vie dans le déni 

C'est plutôt toi qui vit dans le déni... tu refuses de reconnaître que le meilleur camembert du monde est québécois selon 50 experts internationaux !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, resterzen a dit :

La corruption est tout aussi présente dans les provinces, sinon pire ... un dirigeant de la GRC ( Gendarmerie Royale du Canada ) l'a confirmé.

Une source?

Posté(e)
il y a 1 minute, qwintine a dit :

Une source?

Sa source c'est son imagination lol 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Grendizer a dit :

Le pays des bisounours ...

Posté(e)
il y a 52 minutes, resterzen a dit :

C'est plutôt toi qui vit dans le déni... tu refuses de reconnaître que le meilleur camembert du monde est québécois selon 50 experts internationaux !

Bha là encore tu lis entre les lignes je dis pas que le problème est le camembert Québécois mais le fait que c'est un fromage industriel fabriqué par Agropur une unsine. Et si la bouffe industrielle n'était reconnu comme bonne et saine il y a longtemps que ça ce serait 

• Habitués
Posté(e)
il y a 57 minutes, Grendizer a dit :

Encore une fois tu as tort. lol !

Citation du Huffington Post :

Citation

Un ancien dirigeant de la lutte contre le crime organisé en Ontario affirme que l'économie de sa province est aussi infiltrée par la mafia, sinon plus, que celle du Québec.

Dans une entrevue à l'émission Enquête, l'ancien officier de la GRC Ben Soave s'inquiète du silence qui règne en Ontario sur la présence très importante à Toronto de la mafia la plus puissante au monde, celle de la Calabre, la N'Drangheta.

« Ils ont le même problème, la même corruption. On retrouve les mêmes groupes liés au crime organisé. Ils sont simplement plus discrets 

https://quebec.huffingtonpost.ca/2012/09/17/mafia-comparaison-infiltration-ontario-quebec_n_1892001.html

Alors Grendizer, arrête tes préjugés, ça serait une bonne idée...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

Une source?

C'est hautement comique que tu me demandes une source ( que j'ai donné ) alors que toi tu fais toutes sortes d'affirmations trollesques sans donné de sources comme quand par exemple tu as dit que les maisons au Québec étaient faites en carton !  :rofl:

J'ai montré ton message à des amis québécois et ils se roulaient par terre de rire !

Modifié par resterzen
  • Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Grendizer a dit :

je dis pas que le problème est le camembert Québécois mais le fait que c'est un fromage industriel fabriqué par

L'Extra, fromage camembert québécois fabriqué par Agropur au lait pasteurisé était aussi en compétition avec des fromages camembert au lait cru de plusieurs pays dont la France et le fromage québécois a gagné...

Alors arrête tes préjugés et ton snobisme, ces 50 experts internationaux en connaissent certainement plus que toi sur les fromages !

• Habitués
Posté(e)

C'est hautement comique que tu me demandes une source ( que j'ai donné ) alors que toi tu fais toutes sortes d'affirmations trollesques sans donné de sources comme quand par exemple tu as dit que les maisons au Québec étaient faites en carton !  :rofl:

J'ai montré ton message à des amis québécois et ils se roulaient par terre de rire !

@resterzen c'est une expression française de second degré pour souligner la mauvaise qualité ou l'aspect pas cher de quelque chose.

T'es trop marrant toi et tes tizamis

Sa maison est en carton pirouette cacahuète et ces ciseaux sont en papier ... sont en papier

• Habitués
Posté(e)

Qui se ressemble s'assemble :-P
  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, qwintine a dit :

@resterzen c'est une expression française de second degré 

C'est ça @qwintine, quand tu dis des conneries, tu prétends ensuite que c'est du second degré... lol !