Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Gaziz123 a dit :

Oui félicitations. Tes stats Svp?

Dépôt 23/1/2018
Vm 10/5/2018
Début de traitement rp 16/5/2018
Brune 3/8/2018

Lettre de service gratuite 12/10/2018
Demande prouvée :12/10/2018

• Habitués
Posté(e)
12 minutes ago, dro said:

Dépôt 23/1/2018
Vm 10/5/2018
Brune 3/8/2018

Brune avant demande approuve bizarre!!!

Si tu est algérienne ou algérien tu déposes ton passeport au vfs à Alger et normalement 5 jours ouvrable tu vas avoir le passeport. Je pense que c est la même chose pour les tunisien. 

• Habitués
Posté(e)
1 hour ago, samynessy said:

salem,

svp donnez moi l'adresse email de BVC Paris afin de les contacter ..., depuis 3 mois (réception de CSQ)  je suis sans nouvelles...merci d"avance

PARISIMMIGRATION@international.gc.ca

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Les étapes selon ce que j ai lu des notes de plusieurs officiers immigration :

1- verrification de l éligibilité ( authenticité du marriage) si OUI (passe)----- voir note 2

si NON ils vont demande plus de preuves etc... ou ils vont demande le parrainé à un entrevue.

2- verrifications des fausses déclarations:

Si OUI (passe) voir note 3

Si NON :ils peuvent même appeler des organismes extérieurs qui sont en relation avec le dossier. Ou ils vont demander des explications ou même un entrevue pour éclaircir la situation.

3- criminalite: si OUI (passe) voir note 4

Si NON ils vont essayer de contacter le pays qui a produit le ou les casiers judiciaire (pour voir la gravité du dossier criminel)

4- securite: ici il vont vérifier si le parrainé n est pas un risque pour la société canadienne. Si OUI (passe) ils vont demander le passeport 

SI NON vous savez la suite.

Bonne chance à tous

Modifié par Gaziz123
Posté(e)
il y a 14 minutes, Gaziz123 a dit :

Si tu est algérienne ou algérien tu déposes ton passeport au vfs à Alger et normalement 5 jours ouvrable tu vas avoir le passeport. Je pense que c est la même chose pour les tunisien. 

Le passeport est déjà a Dakar(Sénégal) depuis le 14 août. 

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, dro a dit :

Dépôt 23/1/2018
Vm 10/5/2018
Brune 3/8/2018

Félicitations et bonne continuation ☘️

• Habitués
Posté(e)
C est l applicant principal (Le parraine) le parrain reçoit la lettre d acceptation de parrainage. C est une question de confidentialité. Donc une fois le dossier est transféré au bureau de visa local le parrainé est supposé de recevoir tout les documents et tout les communications à moins qu il ya un représentant (avocat)
OK Merci

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, Gaziz123 a dit :

Je comprends pas ! C'est pas bizarre  !  Mon mari a recu la brune et la demande à été approuvé (sur le clegc) seulement apres l'envoie du passeport en fait c'est au moment qu'ils ont apposé le visa sur le passeport ! 

• Habitués
Posté(e)
C est l applicant principal (Le parraine) le parrain reçoit la lettre d acceptation de parrainage. C est une question de confidentialité. Donc une fois le dossier est transféré au bureau de visa local le parrainé est supposé de recevoir tout les documents et tout les communications à moins qu il ya un représentant (avocat)
OK Merci

Envoyé de mon TECNO K7 en utilisant application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e) (modifié)
14 minutes ago, Victoria08 said:
Je comprends pas ! C'est pas bizarre  !  Mon mari a recu la brune et la demande à été approuvé (sur le clegc) seulement apres l'envoie du passeport en fait c'est au moment qu'ils ont apposé le visa sur le passeport ! 

Les étapes sont:
1- lettres des services gratuits en email
2- verrifications des antécédents
On peut avoir 2 en premier et après le 1 ou en même temps ou le contraire, mais pas visa avant.
3- décision finale sur ecas
Ici aussi on peut avoir 3 avant 1 et 2 ou en même temps.
4- envoie du passeport la en appose le visa sur le passeport
Après ça on c est l approbation.
Moi j ai j ai jamais vu la brune ( visa sur passeport avant les antécédents et la lettres des services gratuits. C était clair que ce n est la brune (visa sur le passeport avant les autres).
Et je vois que tu es d accord avec moi brune avant l approbation.

Dans le cas de Dakar ils apposé le visa après avoir fini avec les antécédents.

Envoyé de mon SM-G965W en utilisant application mobile Immigrer.com

Modifié par Gaziz123
  • Habitués
Posté(e)
il y a 39 minutes, Gaziz123 a dit :

Les étapes sont:
1- lettres des services gratuits en email
2- verrifications des antécédents
On peut avoir 2 en premier et après le 1 ou en même temps ou le contraire, mais pas visa avant.
3- décision finale sur ecas
Ici aussi on peut avoir 3 avant 1 et 2 ou en même temps.
4- envoie du passeport la en appose le visa sur le passeport
Après ça on c est l approbation.
Moi j ai j ai jamais vu la brune ( visa sur passeport avant les antécédents et la lettres des services gratuits. C était clair que ce n est la brune (visa sur le passeport avant les autres).
Et je vois que tu es d accord avec moi brune avant l approbation.

Dans le cas de Dakar ils apposé le visa après avoir fini avec les antécédents.

La brune ce n'est pas le visa, mais plutôt les instructions pour avoir ton visa et/ou ta confirmation de résidence permanente. Avant, ils envoyaient le tout dans une grande enveloppe brune, c'est de la que lui vient son nom ! 

Quand il parle de demande approuvé je suppose qu'il cite ce qu'il y a d'indiquer dans son compte clegc ! Ça veut dire qu'ils ont apposé le visa cette journée là seulement et pas avant ! je vois pas ce qu'il y'a d'étrange dans ses stats mise à part la lettre mais bon c'est qu'une formalité certains ne la reçoivent meme

pas en plus !

• Habitués
Posté(e)
La brune ce n'est pas le visa, mais plutôt les instructions pour avoir ton visa et/ou ta confirmation de résidence permanente. Avant, ils envoyaient le tout dans une grande enveloppe brune, c'est de la que lui vient son nom ! 

Quand il parle de demande approuvé je suppose qu'il cite ce qu'il y a d'indiquer dans son compte clegc ! Ça veut dire qu'ils ont apposé le visa cette journée là seulement et pas avant ! je vois pas ce qu'il y'a d'étrange dans ses stats mise à part la lettre mais bon c'est qu'une formalité certains ne la reçoivent meme
pas en plus !

De toute façon je ne comprends pas comment ils peuvent te demander le passeport ou la lettre d envoi du passeport avant la verrifications des antécédents. Qu est ce qui se passe dans le cas où il va y avoir un problème au niveau des antécédents ( la personne est trouve non admissible au niveau sécuritaire). Ça fait pas de sens pour moi. Tant mieux si ça fait du sens pour toi. Je répète encore l approbation au niveau du clegc ça se fait toujours après le visa.

• Habitués
Posté(e)

pas en plus !

Aussi y a rien d étrange pour la lettre ça se fait dans tout les bureaux des visa. La lettre peut être envoyé n importe qu elle moment. Tu même la récupérer à l aéroport au niveau du bureau CBSA.