Aller au contenu

DE LA PAIX ET DU DON DE SOI..

Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'ai passé des mois à lire les chroniques de ce forum,les messages et les aventures d'immigration des uns et des autres, sans jamais y participer de façon active, non pas par manque d'envie de le faire, mais plutôt de crainte d'être un peu marginalisée par les ANCIENS..mais dés mon premier message, j'ai été bien acceuillie, mieux encore, j'ai eu pleins d'encouragements smile.gif

vous me direz pour quelle occasion, on a droit à ce témoignage???

en fait plusieurs messages de la part de PETIT PRINCE, et dernièrement celui de Frenchpeg, expriment la surgie d'un "fossé" entre les anciens et les nouveaux arrivants sur le forum. excusez-moi, mais moi, je ne l'avais pas resenti..car à mon sens, on est en FAMILLE dans ce forum.certes il ya des dérapages de tps à autre, mais c'est la nature humaine, et puis si on était tous moulés sous forme PETIT PRINCE ou qlq'un d'autre.ça deviendrait un peu ennuyeux, non!!

c'est vrai qu'on vous doit beaucoup, à vous nos chroniqueurs, qui nous font rêver et partager votre vécu, mais s'il vous plaît, ne nous prenez pas pour des "extraterrestres", si on a choisi la même formule de liberté que vous, à savoir l'immigration au Québec, c'est qu'on est pas si différents après tout..

quant au but de cette aventure, qu'il soit matériel ou autre, je crois que c'est personnel...franchement, c'est pas mon but, car j'ai plus ce qu'il m'en faut là où je suis, mais j'ai besoin d'autre chose que l'argent pour être heureuse. smile.gif

peut être que vous ne fréquentez plus ce forum comme auparavant, mais personnellement il a changé beaucoup de choses dans ma vie: j'ai tjrs été épaulé lors des mes moments difficile, mieux encore, j'ai retrouvé des amis que je n'échangerais pour rien au monde..

faut que j'arrête car je commence à avoir des larmes aux yeux (l'émotion).

TOUT CE QUE JE DEMANDE C'EST QU'ON DEPASSE NOS DIFFERENCES NE SERAIT CE QUE LE TEMPS DE NOTRE CONNECTION A NOTRE FORUM ET QU'ON CONTINU TOUS A DONNER. car ça paye..

amicalement votre

NINA

Invité zugui

"....... les paroles des autres sont la réflexion de ce qu'ils sont et de leur façon de voir le monde. Ils vous critiquent peut-être tout simplement parce qu'ils s'autocritiquent. Regardez leurs actions et leurs paroles comme des reflets de leurs croyances et apprenez à rester calme et centré......."

tiré d'un livre écrit par Sayana Roman

Sans racune biggrin.gif ...

• Habitués

Bonjour NINA!

Vos larmes ont pratiquement entrainé les miennes !

vous etes tout simplement magnifique , JE SUIS D'ACCORD AVEC KOTIK , pour vous appeler Sainte NINA ! (Dieu pardon ! en terre d'Islam me semble t-il ,cette notion de Saint n'est pas envisageable ,à moins que je ne me trompe , je demanderai aux autres de me corriger , mais pour moi JE VOUS PROPOSERAI A LA PLACE DE Kofi ANNAN à la tete de l'ONU avec le siège de l'ONU à OTTAWA!!

Amicalement.

Esquimeau

• Habitués

Salut Nina

Le fait que ton message fasse parler notre ami Zugui veut beaucoup dire.Continuons donc avec la mème sincérité et le mème dévouement,tant qu'on croit en ce qu'on fait,rien ni personne ne nous découragera.

Salutations

Bravo Nina!

ca fait le tempsque je suis au forum mais j ai jamais eu l occasion de t adresser la parole mais cette fois si j en profite et je tiens a te dire

que tu es un cas exceptionnel que j ai l honneur de faire sa connaissance ! tu as un art de penser et c est pas facile car la vie est court et on doit

en profiter le max possible! le cote mataerial joue aucun rolle mais en fait il facilite la vie bien sur mais j ai rien a foutre de la vie si j ai du ble et je suis pas content

c est le cas des gens que je conaisse et ils regrettent bcp! et l etape de regret c est la mort elle meme! je veux bien un jours prendre un verre du the avec toi Nina en discutant bien se sujet inchallah je suis bientot au maroc! je suis

sur et certain qu on vas se rencontrer bien sur Abouziad aussi...

je me sens dans ce forum comme si je suis avec vous et je me sens plus seul car on est vraiment une famille!

on doit feter le jours de fondation de ce forum biggrin.gif

je veux bien avoir une reponse de ta part Nina de mon message ce me fait de l honneur wallah tongue.gif

• Habitués

salut NIna,

ce que je peux dire sur le Forum, c'est que il y a vraiment eu des tas de changements...

depuis que je m'y suis inscrit (Novembre 2000, depuis 3 ans déjà), j'ai eu beaucoup d'aide de la part de tout les participants...

j'ai pu m'informer constament sur des tas de choses sur la vie au CAnada et particulièrement sur le Québec...

ma seule grande remarque , c'est que les anciens ne participent plus activement ... je me souviens des inombrables intervention de : Mfera, Petitprince, CUverball, FRench peg, Redflag pour ne citer que cela.... au fait ils sont toujours là mais pas présent avec la même force que 2 ans auparavant...

autre chose : le nombre de participants Marocians, et Maghrébins a grandi ( ça fait plaisir) mais j'aurais aimé retrouvé memes les anciens et les canadiens...

j'espère revoir le monde du 1er forum avec ceux du nouveau....

qu'en pensent les anciens combatants???

kabi

• Habitués

Tout à fait d'accord avec toi Nina (comme tjrs d'ailleurs wink.gif ) je me permets aussi de rajouter qu'il faut éviter de juger et de venir en donneur de leçons quand une personne demande de l'aide ou un soutien psychologique , (comme c'était le cas pour notre ami condamné et qui avait bientôt son entrevue...... )

Je me rallie à tes propos chére amie ,et j'invite tous les forumistes "fossiles" ou "sang frais" à faire preuve de plus de tolérance et d'empathie, personne n'est à l'abri de quoique ce soit dry.gif

Bonjour à tous,

merçi pour vos réactions et vos enrichissements..

comme dit John Lenon:"I know i'm a dreamer, but i'm not the only one.."

et oui, vous m'avez démontré qu'on est rêveur chacun à sa manière smile.gif et qu'on mène sa vie tout en l'imprégnant d'un soupçon de rêve!!

zugui, tes paroles me touchent et j'espère qu'ils en ont touché d'autres coeurs et esprits rolleyes.gif

Abouzyad, kabi, lemidou..vous êtes mes amis et qu'est-ce que c'est beau d'avoir la confiance et la symapthie de ses amis smile.gif

merçi sarmisegetuza..

esquimeau, je t'écris sans faute..quant à un poste à L'ONU..tu sais que j'ai failli faire partie de la FAO (food and agriculture organisation)?? et oui, à moins un. disons qu'un poste pareil ne m'aurait pas déplu.. wink.gif

j'aurais aimé que petit prince et frenchpeg (à qui ce message a été initialement destiné) réagissent, ne serait-ce que pour me rassurer que les anciens et les nouveaux est plus un mythe qu'une réalité..

j'attends tjrs.

NINA

Salut tout le monde,

j'ai passé des mois à lire les chroniques de ce forum,les messages et les aventures d'immigration des uns et des autres, sans jamais y participer de façon active, non pas par manque d'envie de le faire, mais plutôt de crainte d'être un peu marginalisée par les ANCIENS..mais dés mon premier message, j'ai été bien acceuillie, mieux encore, j'ai eu pleins d'encouragements smile.gif

vous me direz pour quelle occasion, on a droit à ce témoignage???

en fait plusieurs messages de la part de PETIT PRINCE, et dernièrement celui de Frenchpeg, expriment la surgie d'un "fossé" entre les anciens et les nouveaux arrivants sur le forum. excusez-moi, mais moi, je ne l'avais pas resenti..car à mon sens, on est en FAMILLE dans ce forum.certes il ya des dérapages de tps à autre, mais c'est la nature humaine, et puis si on était tous moulés sous forme PETIT PRINCE ou qlq'un d'autre.ça deviendrait un peu ennuyeux, non!!

c'est vrai qu'on vous doit beaucoup, à vous nos chroniqueurs, qui nous font rêver et partager votre vécu, mais s'il vous plaît, ne nous prenez pas pour des "extraterrestres", si on a choisi la même formule de liberté que vous, à savoir l'immigration au Québec, c'est qu'on est pas si différents après tout..

quant au but de cette aventure, qu'il soit matériel ou autre, je crois que c'est personnel...franchement, c'est pas mon but, car j'ai plus ce qu'il m'en faut là où je suis, mais j'ai besoin d'autre chose que l'argent pour être heureuse. smile.gif

peut être que vous ne fréquentez plus ce forum comme auparavant, mais personnellement il a changé beaucoup de choses dans ma vie: j'ai tjrs été épaulé lors des mes moments difficile, mieux encore, j'ai retrouvé des amis que je n'échangerais pour rien au monde..

faut que j'arrête car je commence à avoir des larmes aux yeux (l'émotion).

TOUT CE QUE JE DEMANDE C'EST QU'ON DEPASSE NOS DIFFERENCES NE SERAIT CE QUE LE TEMPS DE NOTRE CONNECTION A NOTRE FORUM ET QU'ON CONTINU TOUS A DONNER. car ça paye..

amicalement votre

NINA

Bonjour ma nina tu me manque beaucoup trop. adif inconito

• Habitués

Merci Nina,

Je m'excuse d'avoir mis beaucoup de temps à répondre mais il est effectivement difficile de tout faire de front et ne pas rater des messages.

Je te remercie de ce superbe message et en effet, comme je l'ai avoué, je ne peux plus fréquenter le forum comme avant (je travaille trop et j'ai désormais trop d'activités afin tenter de rencontrer plus de Canadiens et de Canadiennes... oui oui Petit-Prince, je veux dire Québécois et Québécoises tongue.gif ) mais je devrais participer plus désormais. D'abord parce que maintenant que j'ai redéménagé et que je me suis réinstallée à nouveau, je vais pouvoir me réorganiser et bouger plus et donc avoir plus de choses à dire.

Car c'est ça aussi qui fait que les "anciens" participent moins au bout d'un moment, non pas qu'on a forcément moins envie et plus le temps du tout (le temps ça se prend) mais aussi parce qu'on n'a plus que des choses de notre vie privée à raconter et que si on ne bouge pas et bien on a l'impression de n'avoir plus rien à faire découvrir.

Je me suis promis de faire 2 voyages par an au Canada donc, si je réussis à m'y tenir, j'aurais au moins deux sujets à traiter ;-)

Merci de rendre ce forum vivant et de participer aux bonheurs des uns et des autres.