Aller au contenu

Et Lizzie

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Lizzie et salut a tous !

Je sais que Lizzie devait arriver le 9 septembre .... Allo Liz, es-tu bien arrivee (point d interrogation introuvable sur mon clavier !). T es arrivee sous la pluie mais il fait beau cette fin de semaine. Ne t inquiete, la neige, c est plus agreable que la pluie ! laugh.gif

Donne nous de tes nouvelles !

Bises

Nadia

Posté(e)

patience ! patience ! .impatience.elle va bientot se manifester

• Habitués
Posté(e)

Bon anniversaire Nadia, car je viens de voir que cela fait 1 an que tu es arrivé au Québec

A quand un petit bilan de ton expérience

A+

Laurent

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous

Je réponds pour elle....elle se connectera demain de chez moi, pour vs laisser un message

Elle est bien arrivée....et today je l'ai amenée a son nouvel appart faire connaissance de sa colloc....Tout va pour le mieux...le chat aussi (il m'a bouffé les pieds tte la nuit!!! wink.gif)

Toursette tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde et surtout Nadia,

Je suis donc arrivée depuis à peine 48h et tout va très bien. Je suis très heureuse d'être enfin ici. Le trajet a été long (18h porte à porte) mais pas mal. Un ami très cher m'a fait la suprise de venir me dire au revoir à l'aéroport et j'ai fondu en larme d'émotion quand je l'ai vu

Mon chat s'entend correctement avec la chienne de ma coloc donc je vais pouvoir rester. Dès demain, c'est la course aux démarches administratives et aux achats, quelle hâte d'aller dépenser de l'argent.

Bref, c'est super.

Je tiens à remercier Toursette et JMS (pour ceux qui se souviennent de lui) pour leur accueil super chaleureux.

Voilà, je retourne avec Toursette et reviendrai sur le forum quand j'aurai accès à Internet à la maison (ce qui ne va pas tarder)

Bises à Nadia

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

coucou content que tout se passe bien wink.gif , j'ai hate d'avoir tes impressions sur montreal et le quebec en general. wink.gif

Posté(e)

Salut tt le monde! ceci est mon premier message, je viens de découvrir le site.

Je suis super étonnée car en page d'accueil, j'ai vu le message de Lyzzie qui habite(enfin je crois) à neufchâteau, et moi aussi!

Donc j'aurais voulu savoir, Lyzzie, si tu habit(ais) à Neufchâteau même ou aux alentours et quel âge tu as. Peut-être que je te connais, même de nom rolleyes.gif

A bientôt!! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Il faut un délai pour que ta réponse apparaisse... en tout cas pour quelques temps...

Au sujet de Lizzie, elle est maintenant à Montréal... wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

Posté(e)

ah ouf! c'est un peu long ou c'est moi qui suis trop impatiente??

Oui je sais qu'elle est à Montréal, mais quand elle pourra répondre, je serais curieuse de savoir si je la connais. C'est pas tous les jours que je tombe sur une néocastrienne(habitante de Neufchâteau) sur le Net!!

Tu sais dans quel cadre elle est partie, VWH ou résidente permanente?

A+!

• Habitués
Posté(e)

Elle y est comme residente permanente wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Contente de voir que tout se passe bien, même pour le chat !

A bientôt pour le récit de tes épopées administratives !

Posté(e)

ok! merci.

J'aurais voulu savoir aussi:

est-ce que tout le monde passe systématiquement un entretien avec un agent de l'immigration pour obtenir un visa?

et est-ce que tous ceux qui font ces démarches sont "calés" en anglais ou certains sont "débutants"(niveau bac)?

Merci! wink.gif