Lilalou Posté(e) 5 janvier 2018 Posté(e) 5 janvier 2018 Mesdames messieurs, bonsoir! Je suis tout nouveau sur ce forum fort utile, que je lis depuis pas mal de temps. Merci d'être là pour nous autres expat'! J'ai donc passé ma Visite Médicale le 29 Décembre à Montréal, et ma question est donc la suivante: Je sais que c'est au cas par cas et que les délais diffèrent fortement selon les différents individus, mais en général, combien de temps dois-je compter entre le passage de ma visite médicale et la validation de ma résidence permanente? En terme de frais, il y a encore $500 à payer si je ne m'abuse, right? Merci d'avance pour vos éclaircissements quant à mes questions! Bonne année! Ben Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2018 Posté(e) 5 janvier 2018 Il y a 17 heures, Lilalou a dit : En terme de frais, il y a encore $500 à payer si je ne m'abuse, right? bah surement si tu n'as pas payer tout en une seule fois ... ça te fait perdre du temps de ne pas avoir tout payer d'un coup... Il y a 17 heures, Lilalou a dit : J'ai donc passé ma Visite Médicale le 29 Décembre à Montréal, et ma question est donc la suivante: Je sais que c'est au cas par cas et que les délais diffèrent fortement selon les différents individus, mais en général, combien de temps dois-je compter entre le passage de ma visite médicale et la validation de ma résidence permanente? oh bah t'as le temps de voir venir lol Citer
Lilalou Posté(e) 5 janvier 2018 Auteur Posté(e) 5 janvier 2018 Merci pour ta réponse Toutix. Non, j'ai payé tous les frais jusqu'à maintenant, mais j'ai des amis qui ont payé encore un bon paquet de dollars entre la visite médicale et l'obtention de la RP. Citer
Invité Posté(e) 5 janvier 2018 Posté(e) 5 janvier 2018 il y a 3 minutes, Lilalou a dit : Merci pour ta réponse Toutix. Non, j'ai payé tous les frais jusqu'à maintenant, mais j'ai des amis qui ont payé encore un bon paquet de dollars entre la visite médicale et l'obtention de la RP. peut etre qu'ils n'avaient pas payé tout d'un coup c'est depuis début/mi année 2017 qu'ils souhaitent que l'on payent tout d'un coup pour leur facilité le travail et ne pas tout retarder Citer
Lilalou Posté(e) 5 janvier 2018 Auteur Posté(e) 5 janvier 2018 Frais que tu payes bien avant la visite médicale lors de l'envoie de ton dossier complet, si je ne m'abuse? Citer
Lilalou Posté(e) 5 janvier 2018 Auteur Posté(e) 5 janvier 2018 à l’instant, toutix a dit : peut etre qu'ils n'avaient pas payé tout d'un coup c'est depuis début/mi année 2017 qu'ils souhaitent que l'on payent tout d'un coup pour leur facilité le travail et ne pas tout retarder Ok, ça se tient! Donc j'ai tout payé, merci pour tes lumières Citer
Apipo Posté(e) 6 janvier 2018 Posté(e) 6 janvier 2018 Dans quelle catégorie de résidence permanente du te situes. ( humanitaire. Programme des travailleurs qualifiés du Québec ayant obtenu leur diplôme au Québec. Réfugié parrainage par un membre ds ta famille au Québec ) car tu présente ta demande de résidence a partir du Canada et non a l'extérieur du Canada si je ne me trompe pAs? C'est importante ça permet de donner.une idée du délai de traitement Envoyé de mon SM-J320W8 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués bab71 Posté(e) 6 janvier 2018 Habitués Posté(e) 6 janvier 2018 salut , j ai fait une demande de RP en tant que travailleur qualifié du Quebec , j ai passé ma VM le 25 mars et j attend encore ....mais tous les cas sont différent alors difficile de savoir.... bon courage ! Citer
Lilalou Posté(e) 6 janvier 2018 Auteur Posté(e) 6 janvier 2018 Salut Apipo, Programme des travailleurs qualifiés du Québec ayant obtenu leur diplôme au Québec, à partir du Canada. Merci pour ta réponse Bab! bab71 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mistergna Posté(e) 6 janvier 2018 Habitués Posté(e) 6 janvier 2018 salut , j ai fait une demande de RP en tant que travailleur qualifié du Quebec , j ai passé ma VM le 25 mars et j attend encore ....mais tous les cas sont différent alors difficile de savoir.... bon courage ! Ça devrait arriver car la VM n'est valable que 12 mois.Depuis cette année, ils font faire la VM en fin de traitement de dossier justement, pour éviter les situations où la validité est limite.Je croise les doigts pour toi! Citer
Habitués bab71 Posté(e) 6 janvier 2018 Habitués Posté(e) 6 janvier 2018 il y a 12 minutes, Mistergna a dit : Ça devrait arriver car la VM n'est valable que 12 mois. Depuis cette année, ils font faire la VM en fin de traitement de dossier justement, pour éviter les situations où la validité est limite. Je croise les doigts pour toi! Merci ! Cela devrait rentrer dans l'ordre assez vite ..... Bonne journée à vous ! Citer
Lilalou Posté(e) 6 janvier 2018 Auteur Posté(e) 6 janvier 2018 Bonne chance à toi dans tes démarche, courage! Citer
Habitués Orenda Posté(e) 28 janvier 2018 Habitués Posté(e) 28 janvier 2018 Si j'ai bien compris, vous êtes en train de dire que même dans la catégorie des travailleurs qualifiés ayant étudié au Québec on doit compter quasi une année d'attente après la visite médicale? :-O Citer
Habitués bab71 Posté(e) 29 janvier 2018 Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 il y a 40 minutes, Orenda a dit : Si j'ai bien compris, vous êtes en train de dire que même dans la catégorie des travailleurs qualifiés ayant étudié au Québec on doit compter quasi une année d'attente après la visite médicale? :-O Tu dois compter 14 mois à la date à laquelle tu as envoyé ton dossier ..... Citer
Habitués Orenda Posté(e) 29 janvier 2018 Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 il y a 4 minutes, bab71 a dit : Tu dois compter 14 mois à la date à laquelle tu as envoyé ton dossier ..... OK. En ce qui me concerne je pense que ça prendra plus longtemps car j'attends un certificat de police depuis des mois et des mois. Citer
Lilalou Posté(e) 29 janvier 2018 Auteur Posté(e) 29 janvier 2018 il y a 27 minutes, bab71 a dit : Tu dois compter 14 mois à la date à laquelle tu as envoyé ton dossier ..... Hmmm depuis le moment où tu as transféré ton dossier papier à ton compte IGC? Citer
Habitués bab71 Posté(e) 29 janvier 2018 Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 il y a 18 minutes, Lilalou a dit : Hmmm depuis le moment où tu as transféré ton dossier papier à ton compte IGC? Non à la date à laquelle le CIC à reçu ton dossier ....Pas la date à laquelle ils ont commencé le traitement .... Citer
Lilalou Posté(e) 29 janvier 2018 Auteur Posté(e) 29 janvier 2018 (modifié) Sur quoi est-ce que tu te bases pour ces délais? C'est indiqué sur le site d'immigration Canada? Modifié 29 janvier 2018 par Lilalou Citer
Habitués bambas Posté(e) 29 janvier 2018 Habitués Posté(e) 29 janvier 2018 (modifié) Le 05/01/2018 à 15:26, Lilalou a dit : Ok, ça se tient! Donc j'ai tout payé, merci pour tes lumières C'est quoi tes stats stp? Modifié 29 janvier 2018 par bambas Citer
Messages recommandés