Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Ben oui, je suis en rogne et pas à peu près. Ca fait maintenant 1 mois que nous avons envoyé ma blonde et moi, le complément de renseignements par Fax, nous savons qu'ils les ont reçus, qu'ils devaient s'occuper très rapidement de notre dossier, mais ça fait un mois et toujours rien, nada, le calme. Nous envoyons des fax et courriels, nous les harcellons, mais toujours aucune réponse.

Je refuse du travail en musique, j'ai besoin et envi de travailler, mais je ne peux pas. Il faut attendre. Mais attendre jusqu'à quand ?????

Ils ne sont vraiment pas humains. Ma blonde est affectée au niveau de sa santé et rien à faire, ils s'en foutent. Des fois, je me dis qu'il faudrait leur faire vivre ce qu'on vit, pendant plusieurs mois, pour qu'ils puissent comprendre ce que l'attente peut faire. La santé de ma blonde en dépend là, et ils s'en foutent !

Nous ne savons plus quoi faire/

Pas de réponses aux Fax, pas de réponses aux courriels, on va devenir folles !

Je sais que nous ne sommes pas les seules, mais quand il y a un problème de santé, on fait en sorte de rassurer un peu les gens concernés. Sont pas vraiment humains à l'ambassade.

Bref, c'est un gros coup de gueule, un gros ras le bol.

Ma VM ? Elle n'est valable que quelques jours maintenant*....elle finit le 17 !!

C'est un gros coup de colère et de panique qui plane sur nous deux..

Amitiés d'une Brigitte et Passemot angoissées et mal dans leur peau

sad.gif

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Brigitte,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je comprends tout à fait ta colère. J'ai déjà été bien des fois en rogne contre eux. Je suis aussi du genre à les harceller, j'ai meme eu droit à un mot de leur part me demandant d'arrêter de le faire.

Quant aux renseignements complémentaires, pour moi ils ont mis 4 mois entre les premiers et les seconds (regarde ma signature). J'espère vraiment que tu auras plus de chance que moi.

Courage

Nanne

• Habitués
Posté(e)

Je suis bien attristée de voir que les démarches piètinent pour vous deux...

Pour y avoir été confrontée (mais dans une bien moidre mesure..), je trouve ca vraiment scandaleux que l'ambassade ne mette pas en place un dialogue possible pour les dossiers "compliqués" (surtout quand ca concerne la santé! ) pour qu'on puisse s'expliquer...

En tout cas, nous sommes de tout coeur avec vous! En espérant que cela aboutisse malgrè tout...et que le cauchemar finisse!

Amitiés,

• Habitués
Posté(e)

Je ne peux pas faire grand chose, mais je suis de tout coeur avec vous mes grandes sad.gif

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essayez de vous occuper l'esprit avec autre chose, et ça viendra un jour où vous n'y pensez même pas wink.gif . Surtout ne vous minez pas la santé, elle est bien trop précieuse et savourez le fait d'être ensemble (une petite pensée pour toutes celles qui parrainent leur moitié à l'étranger); et surtout côté boulot, c'est pas linéaire, t'en fais pas tu rattraperas le temps perdu.

Allez, soyez heureuses et patientes les filles, mais surtout heureuuuses biggrin.gif

Opal compatissant

• Habitués
Posté(e)

Juste un petit mot pour essayer de vous soutenir le moral!

On ne peut pas faire grand chose contre la bureaucratie, quelque soit sa nationalité, mais c'est rageant!

Aller, courage! Ne vous minez pas: la vie est trop belle pour ça! Les mauvais moments finissent toujours par passer. J'en ai fait l'expérience!

Bien amicalement

• Habitués
Posté(e)

Brigitte, as-tu essayé un court courriel pour les prévenir que la VM va bientôt être échue? C'est ainsi que nous avons finalement eu de leurs nouvelles quant à nous.

Posté(e)

Bonsoir à toi!!

Je suis de tout coeur avec toi et je comprends ce que c'est... J'attends ma blonde avec impatience et j'espère qu'elle arrivera sous peu... ça fait presque qu'un an que nous sommes séparées!

D'ailleurs,elle serait très fière de ta photo...les écureuils semblent bien spéciaux dans le coeur des Français!!

Au plaisir!

Posté(e)

salut Brigitte,

L ATTENTE, je sais ce k c est, car je suis moi meme passé par la, apres plusieurs passage a l ambassade et plusieurs discution avec eux, je suis devenu un "habitué" des lieux, et j ai compris k ils ne font vraiment pas exprès de ne pas nous répondre vite, ils ont des piiiiiiiiiiiiles de dossiers, et je t assure k sur 10 dossiers, 6 personnes leur font la pression.

Et tu verras ton dossier est certainement juste tout près, mais la burocratie, les procedures, des fois il mank un pièce a ton dossier ki se trouve ds le local voisin, or pendant ce temps, toi tu passes des nuits blanches...

je sais k c est hyper dur, surtout kan plusieurs facteurs entrent en jeux, c est pas évident, mais bon a ton vraiment le choix???

bcp de COURAGE a toi,

bye.

• Habitués
Posté(e)

Merci d'être là. Je sais que vous y passez tous vous aussi, que c'est pas facile, mais c'est vrai que je ne pensais pas en arriver là....je me dis qu'il y a pire, mais quand on le vis on trouve ça dure....

Jay-Jay, merci pour le conseil, j'essais pas mal de chose...en vain.

Nous avons hâte que ça finisse ce calvaire.

Bien sur qu'ils n'ont pas que notre dossier à travailler, c'est clair mais j'avoue que la santé joue beaucoup là-dedans. C'est déjà pas facile d'attendre quand on a la santé, alors quand on ne l'a pas.....immaginez un peu.

Grenobloise,je te souhaite de tout coeur de vite récupérer ta blonde. Une chance, moi, je ne suis pas séparée, vu que je suis au Québec, j'ai au moins cette chance que d'autres n'ont pas et ceux là doivent se dire : qu'est ce qu'elle a a chialer, elle est au Québec avec sa blonde !!!! alors que nous nous sommes séparés !!! Je sais bien tout ça, mais ça n'empêche que Passemot est très affectée, c'est pour ça qu'on a besoin de ce visa, de vivre comme du monde..

Bon, j'arrête là

merci à vous

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

Ben toujours pas de nouvelles de l'ambassade, j'ai envoyé un courriel tout simple en leur disant que ma VM serait périmée demain, c'est à dire le 17 ...aujourd'hui pour les français....

Pas de réponse de leur part, je ne sais plus quoi faire, n'y en penser....Jay-Jay j'ai suivi ton conseil...mais.....rien à l'horizon..

C'est pas vraiment cool en ce moment, mais bon..on fait avec, car je sais qu'on n'a pas le choix, mais c'est long quand même, stressant.......

Bon, ben plus qu'à attendre, toujours attendre....telle est la vie, mais des fois, ça te gruge pas mal

Amitiés

Brigitte

Posté(e)

Brigitte...

Je ne te connais pas, j'avoue que j'ai manqué ton histoire jusqu'ici mais ton récit, comme tous ceux qui doivent cultiver à outrance leur patience, me désole énormément. sad.gif

Tout ce que je peux faire, c'est t'encourager à persévérer et, si tu es croyante, à prier Dieu pour qu'il t'aide. Dans notre cas (Khadija et moi), il a déjà accompli des miracles comme tu as pu le constater si tu as suivi notre histoire. rolleyes.gif

Bonne chance! cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Brigitte, ne te décourage pas, dans notre cas, c'est le "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles" qui s'est appliqué... Il me semble, honnêtement, que s'il y avait un problème, ou une question en suspens, ils te l'auraient dit. As-tu vécu hors de la France ou d'un pays européen? Je crois que non. Dans ce cas l'enquête de sécurité est parfois plus longue. Tu as bien mentionné ton numéro de dossier dans le courriel?

Courage...

• Habitués
Posté(e)

Mais oui, je suis certaine que ça va se débloqué et que tu vas vite recevoir ton visa !!

Je sais que c'est dure d'attendre !! très dure même !!

Et en plus, lorsque l'on voit les échéances des dates arriver, ça doit être un peu la panique !!

Bon courage à vous deux ! et bonne chance ! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Ne vous découragez pas !

Je suis de tout coeur avec vous aussi !

Et ... attendons ensemble !!!

Je suis moi aussi pas mal stressée, je dois organiser mon déménagement sans visa, et je comprends très bien votre stress !!!

Allez ! ... Courage ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Hum, toujours pas de nouvelles ce matin, c'est stressant bon sang !

Jay-Jay, non, je n'a pas vécu ailleurs qu'en france.

Puis tu sais, ils ne m'ont jamais dit qu'ils n'avaient jamais reçu les compléments d'information. C'est trois mois plus tard, quand j'ai voulu savoir où en était rendu mon dossier, car ça n'avançait pas, qu'ils m'ont dit qu'ils n'avient rien reçu !!!!

Pis oui, j'ai bien mentionné mon numéro de dossier, je le mets à chaque fois. Mais je pense qu'ils sont décidés à ne pas me répondre, je trouve ça plate, ça rassurerait un peu....

Voilà...

Amitiés

• Habitués
Posté(e)

Brigitte,

Un conseil :

Préfere les faxs au courriels, car "ils ne lisent pas les courriels" (dixit le standardiste à l'acceuil de l'ambassade) !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Car, nous avons envoyé des courriels (5) pour savoir où en était notre dossier. On voyait qu'ils avaient réceptionné les courriels, mais jamais de réponse.

Ce qui, je sais, n'est pas le cas de tout le monde !!!!! (j'ai quelques exemples)

Dans notre cas, nous avons eu une "mauvaise" surprise récemment.

L'ambassade nous a envoyé un courrier demandant le renouvellement du CSQ ! Jusqu'à là tout va bien !

Pour info

-----------------

l'ambassade ne demande plus le renouvellement du CSQ, c'est au requérant de le faire (dixit ambassade).

Sauf que le courrier nous était pas adressé, car mis à part le prénom de notre fille sur la lettre, les autres données concernaient un autre couple (il y avait leur nom et leur numéro de dossier). ?!?!

On a envoyé un fax, en relevant leur erreur !

j'ai même téléphoné pour parler à quelqu'un (une conseillère) à l'ambassade, dont je tairais le nom ! car elle n'a pas été très professionnelle par son attitude.

Je peux t'assurer que je me suis fait "jeter" comme un malpropre !

- "Vous n'avez pas à téléphoner, envoyer un fax !

- mais c'est ce que j'ai fait, écoutez juste ce que j'ai à vous dire !

- non, envoyer un fax, on vous répondra ! au revoir ....;(bip....bip.....bip)"

Voilà, la communication a tourné court !

Comment je l'ai pris ?

Je n'étais même pas en colère, mais plutôt désabusé, oui désabusé de voir son attitude peu professionnelle ! je n'avais qu'une envie, sur le coup, "aller vous faire....!" (mais çà a duré 5 min.)

Nous avons effectivement eu une réponse par téléphone, deux jours plus tard; une autre conseillère, nous a laissé un message sur le répondeur, en s'excusant platement de leur erreur de routage de courrier ! Mea maxima culpa.....

On en a profiter pour la rappeller, car le répondeur avait enregistrer son numéro de téléphone, et lui poser des questions concernant notre dossier.

Elle a été très sympa et nous a rassuré autant qu'elle le pouvait, en expliquant que chaque dossier était différent. Dans notre cas, tout est en règle, la VM, les casiers judiciaires,...... sauf un document, un seul document !

Pour info

-----------------

VM : 14 mars 2004

et toujours pas de "Décision prise".

MAIS...... ils leur manque "un document administratif". En fait, il s'agit d'un problème "inter-bureaux" (dixit la conseillère).

Elle ne peut rien faire, mis à part .....attendre !

Qu'est-ce que çà veut dire "inter-bureaux" ?????? On sait pas, elle n'a pas voulu le dire.

Nous voilà donc aujourd'hui à 6 mois après la VM et toujours rien.

Je me dis aujourd'hui, qu'ils ne sert à rien de les harceler tous les 2 jours, car cela les freine dans leur "travail" :-). Surtout qu'ils n'apprécient pas que l'on les "interroge" sur nos dossiers (ex : faire intervenir un député !), çà les froisse, et c'est humain, on réagirait de même.

Donc, pour finir, préfère les faxs au courriels et soit rassurée, les conseillers en immigration sont humains et prennent en compte (autant que possible) ta situation.

On en est rendu à la même attente :-)

courage !

• Habitués
Posté(e)

Salut Vansteph

Ben figure toi que j'envoie aussi des fax, pas à tous les jours, mais pas plus de réponse.... Ca a juste fonctionne une fois et depuis plus rien.

En passant, tu n'es qu'à 6 mois avec ta VM. Moi, la mienne, elle a prit fin aujourd'hui, c'était le dernier jour. C'est stressant là ! Il va falloir que je la repasse ???? C'est quand même pas donné les VM.

Bref, tu as encore 6 mois de VM valide et pas moi.

Je suis en parrainage, peut-être pas la même chose..

Merci pour ton témoignage.

En passant, je ne les harcèle pas, mais j'avoue que ça me démange, tout en sachant que ça ne changera rien.

Bref, ça n'avance pas....

Amitiés

Brigitte

• Habitués
Posté(e)

C'est bien ça le numéro de fax ? Je vais essayer ça car jusque là j'ai envoyé un courriel...

(33-1) 44-43-29-93 ?

• Habitués
Posté(e)

Titemiss, oui, c'est bien ça le numéro de Fax

Peut-être que tu auras plus de chance que moi ?? Je te le souhaite en tout cas

Amitiés

Brigitte