Aller au contenu

Vie personnelle au Québec


Djerch

Messages recommandés

J'aimerai ouvrir un sujet que je n'ai pas vu défiler dans le forum, qui est plutôt d'ordre "du personnelle", en fait je suis dans les étapes du fédéral, avec mon ex compagnon, on se projetait dans l'avenir à deux à Montréal mais voilà que tout est fini entre nous.. et disant que mon projet québécois me fait peur maintenant, j'ai de grandes ambitions de carrière, j'aime aussi la vie occidentale ( je suis d'Alger) je vais me sentir bien par rapport à ça, mais d'un autre côté j'ai peur de la solitude, de me retrouver seule dans une ville que je ne connais pas, alors que je lis dans ce forum que tout le monde part en couple, en famille .. ect je me pose pleins de questions, je ne sais pas si ce sujet est approprié mais c'est des questions qu'un immigrant peut se poser j'imagine, si quelqu'un a vécu une situation similaire comment est ce qu'il s'en est sorti ? Si vous avez des expériences à partager je suis prenante. Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Djerch a dit :

J'aimerai ouvrir un sujet que je n'ai pas vu défiler dans le forum, qui est plutôt d'ordre "du personnelle", en fait je suis dans les étapes du fédéral, avec mon ex compagnon, on se projetait dans l'avenir à deux à Montréal mais voilà que tout est fini entre nous.. et disant que mon projet québécois me fait peur maintenant, j'ai de grandes ambitions de carrière, j'aime aussi la vie occidentale ( je suis d'Alger) je vais me sentir bien par rapport à ça, mais d'un autre côté j'ai peur de la solitude, de me retrouver seule dans une ville que je ne connais pas, alors que je lis dans ce forum que tout le monde part en couple, en famille .. ect je me pose pleins de questions, je ne sais pas si ce sujet est approprié mais c'est des questions qu'un immigrant peut se poser j'imagine, si quelqu'un a vécu une situation similaire comment est ce qu'il s'en est sorti ? Si vous avez des expériences à partager je suis prenante. Je vous remercie

La solitude et le besoin de reconstruire un résaesu social est une des plus grandes difficultés en ce qui concerne l'immigration. 
On passe à travers ou pas. Parfois cela prend beaucoup de temps et de l'énergie, même pour un couple ou une famille. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis dans la même situation que toi , enfin presque , car les raisons de la rupture  de sont pas les mêmes .

mais ca peut te rassurer , il est plus facile de se construire  ( professionnellement ) la bas en étant célibataire .

pour ce qui est de la solitude ,    il est facile de se faire de nouveaux contactes , de nouveau amis  etc , aussi la communauté maghrebine est très importante  ( pour des raisons culturelles ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Neshom a dit :

Bonjour , je suis dans la même situation que toi , enfin presque , car les raisons de la rupture  de sont pas les mêmes .

mais ca peut te rassurer , il est plus facile de se construire  ( professionnellement ) la bas en étant célibataire .

pour ce qui est de la solitude ,    il est facile de se faire de nouveaux contactes , de nouveau amis  etc , aussi la communauté maghrebine est très importante  ( pour des raisons culturelles 

Je suis désolé pour toi... et tu t'en es sorti ? As tu fait de nouvelles rencontres ? Comment est la vie seule labas si c'est le cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ivy Bijou a dit :

La solitude et le besoin de reconstruire un résaesu social est une des plus grandes difficultés en ce qui concerne l'immigration. 
On passe à travers ou pas. Parfois cela prend beaucoup de temps et de l'énergie, même pour un couple ou une famille. 
 

C'est dommage ça ne me réconforte pas tout ça dis donc ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djerch a dit :

Je suis désolé pour toi... et tu t'en es sorti ? As tu fait de nouvelles rencontres ? Comment est la vie seule labas si c'est le cas ? 

non je n'y suis pas encore installer ,  je suis un MPQISTE du 13 juin 2016 , mais j'essai d'y aller  des que je peu pour voir comment ca se passe  , et  je connais bcp de personnes sur place :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Neshom a dit :

non je n'y suis pas encore installer ,  je suis un MPQISTE du 13 juin 2016 , mais j'essai d'y aller  des que je peu pour voir comment ca se passe  , et  je connais bcp de personnes sur place :) 

MPQISTE ?

C'est temps mieux que tu connaisses beaucoup de monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djerch a dit :

MPQISTE ?

C'est temps mieux que tu connaisses beaucoup de monde :)

MPQISTE ,  personne ayant soumis a  Mon projet quebec 

sinon  , c'est pour te dire qu'il ne faut pas avoir peur de  la solitude , tu fera des rencontres  exaltantes sur place :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neshom a dit :

MPQISTE ,  personne ayant soumis a  Mon projet quebec 

sinon  , c'est pour te dire qu'il ne faut pas avoir peur de  la solitude , tu fera des rencontres  exaltantes sur place :) 

 

Merci pour le soutien :) j'espère bien .. bon courage pour la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djerch a dit :

C'est dommage ça ne me réconforte pas tout ça dis donc ! :(

C'est à toi de faire les efforts pour t'impliquer dans toutes sortes de groupes, d'associations, de faire du bénévolat, du sport, etc...
Histoire de rencontrer du monde comme toi ou différent. Le mileu du travail aide aussi.  Si tu changeais de ville dans ton pays ce serait pareil, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent , les personnes qui étaient très entourées dans leurs pays d'origine vont sentir une certaine nostalgie, le blouze de se retrouver seul. Là ça va dépendre de ton caractère, ton attitude vis à vis des autres, afin de reconstruire un nouveau cercle d'ami différent. Personnellement, avant d'immigrer j'étais une personne assez solitaire qui n'avait besoin de s'entourer de trop de personnes. ça facilite pas mal l'immigration.

Modifié par abdoul86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, abdoul86 a dit :

Souvent , les personnes qui étaient très entourées dans leurs pays d'origine vont sentir une certaine nostalgie, le blouze de se retrouver seul. Là ça va dépendre de ton caractère, ton attitude vis à vis des autres, afin de reconstruire un nouveau cercle d'ami différent. Personnellement, avant d'immigrer j'étais une personne assez solitaire qui n'avait besoin de s'entourer de trop de personnes. ça facilite pas mal l'immigration.

Merci pour le partage, moi aussi habituellement j'ai pas besoin d'être trop entouré, mais un pays étranger ... on a toujours besoin de repères. Tous ( les commenraires) êtes plutôt septique sur ça ... on verra ce qu'il en sera ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Djerch a dit :

J'aimerai ouvrir un sujet que je n'ai pas vu défiler dans le forum, qui est plutôt d'ordre "du personnelle", en fait je suis dans les étapes du fédéral, avec mon ex compagnon, on se projetait dans l'avenir à deux à Montréal mais voilà que tout est fini entre nous.. et disant que mon projet québécois me fait peur maintenant, j'ai de grandes ambitions de carrière, j'aime aussi la vie occidentale ( je suis d'Alger) je vais me sentir bien par rapport à ça, mais d'un autre côté j'ai peur de la solitude, de me retrouver seule dans une ville que je ne connais pas, alors que je lis dans ce forum que tout le monde part en couple, en famille .. ect je me pose pleins de questions, je ne sais pas si ce sujet est approprié mais c'est des questions qu'un immigrant peut se poser j'imagine, si quelqu'un a vécu une situation similaire comment est ce qu'il s'en est sorti ? Si vous avez des expériences à partager je suis prenante. Je vous remercie

 

Comme ce fut dit plus haut il me semble, c'est plus facile de rencontrer du monde quand on vient seul. Les couples qui immigrent ont tendance à se replier davantage sur la cellule familiale.

 

Quoi qu'il en soit, dans tous les cas de figure, il faut évidemment s'attendre à devoir reprendre sa vie sociale à zéro. Énorme erreur que certains aiment encourager ici: se replier vers sa communauté présente ici. Grossière erreur assez typique qui caractérise une immigration incomplète et insatisfaisante à Montréal. On ne peut pas vivre au Québec sans aimer les Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement