Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 salut les forumistesvoila ce que j'ai trouvé comme par azare sur radio canadahttp://radio-canada.ca/regions/Ontario/nou...y-dechets.shtmles c'est vrais ce que dit kerry, es ce n'est pas les usa qui n'ont pas signé l'acord international sur l'armomant nucléaire et ses déchets, ou c'est seulement la compagne électorale Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Je ne vois pas en quoi il y a là une attaque.Il y a des magouilles au Canada pour importer des déchets américains, ce à quoi les citoyens tentent de s'opposer, et avec raison.Si Kerry était candidat au poste de premier ministre canadien, et s'il s'élevait contre l'importation de déchets américains au Canada, les canadiens seraient d'accords.Kerry essaie depuis un bout de temps de tenir un discours protectionniste afin de se distinguer de Bush. Mais il va avoir de la difficulté à être plus chiant que l'administration Bush en matière de mesures illégales de toutes sortes mises en place à l'encontre des exportations canadiennes aux USA. Citer
Habitués Aron Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 Vieux proverbe Français :Mieux vaut un Kerry irradié qu'un Bush en bonne santé ! Citer
Habitués Aron Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 A bien y réfléchir le titre de ton post est carrément de la propagande anti Kerry, alors que le sujet ne le justifie pas et que ce n'est pas l'objet de ce forum.Parce que mettre en majuscule "Kerry ATTAQUE LE CANADA", je vois pas ce que ca peut être d'autre...Pour moi ce post n'a rien à faire dans ce forum.Hug ! Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 RESALUT LES FORUMISTESle titre de ton post est carrément de la propagande anti Kerryc'est quois ce délire moi anti kerry et pro bush, jamais de la vie tu as toute afait tord Aron et l'ecriture en majuscule ça ne dit rien.c'est j'ai posé cet question c'est pour savoir plus sur ce sujet et de partajer votre avis. car quoi qu'on dise c'est inadmissible qu'un pays jette ses déchet dans le pays voisin et ainsi je partage l'avis de kerry coome dit stadakSi Kerry était candidat au poste de premier ministre canadien, et s'il s'élevait contre l'importation de déchets américains au Canada, les canadiens seraient d'accords.mais es les canadiens sont d'acord de jetter leurs déchet chez le voisin ?mais enfin j'éspère que le débat soit instructif sinon il faut mieux qu'on arrete la avant que le débat dérapemerci pour votre compréhension Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 Bonjour,Nous pouvons bien parler sur ce forum de l'attitude d'un candidat à la présidence américaine par rapport au Canada mais en effet, ce n'est pas le bon forum pour parler de Kerry et Bush comme candidat en tant que tel. Il y a le forum USA pour cela.De toute façon, entre Canadien, Québécois, Français, Algériens ou autres, nous n'avons aucun pouvoir pour ou contre les candidats américains puisque nous n'avons pas le droit de vote et que les visiteurs du forum ont rarement ce droit. Il en reviendra donc aux Américains en novembre de décider de l'avenir de leur pays, qu'on aime leur décision ou non.SVP discutez de la question initiale si vous le désirez.Laurence Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Je crois que la présente ligne de discussion peut prendre un sens pertinent si elle est réorientée vers l'opinion que peuvent avoir les canadiens de l'opinion que peuvent avoir les américains de leurs voisins du nord, et vice-versa.Ça tombe d'autant plus à pic qu'il y a la nouvelle suivante sur Cyberpresse en ce moment: http://www.cyberpresse.ca/reseau/monde/art...004,786623.shtmLaquelle nouvelle doit se trouver dans à peu près 10 000 sites web en ligne.Ceci dit, j'imagine que ça peut être intéressant pour un immigrant de savoir quel effet ça fait de se retrouver dans un pays qui est, et de loin, le plus important partenaire économique du géant américain. Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 "More trees, less Bush" Voila qui va faire plaisir aux forestiers Quebecois! (pas seulement Quebecois d'ailleurs... )Anyway...Cela dit, je n'ai pas entendu les propos de Kerry sur le Canada. Que disait-til exactement? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 Juste une chose à dire : si Kerry compte gagner les élections, il faudrait qu'il pense à se rapprocher du peuple États-Unien plutôt que de parler du Canada, des déchets et du reste... car c'est Bush qui est en tête dans les sondages à date !Enfin, j'dis ça, j'dis rien... Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Juste une chose à dire : si Kerry compte gagner les élections, il faudrait qu'il pense à se rapprocher du peuple États-Unien plutôt que de parler du Canada, des déchets et du reste... car c'est Bush qui est en tête dans les sondages à date !Enfin, j'dis ça, j'dis rien... Ouais, en l'occurence il semble mal barre dans les sondages actuellement... On se demande comment, apres les milliards du deficit budgetaire et la politique exterieure desastreuse, qui veut encore voter pour Bush!!??? De toutes facons, je ne peux pas voter et je me tape de qui va gagner les prochaines elections. A ce stade, je partage l'avis de beaucoup d'americains qui doutent fort qu'un changement de "clan" permette de redresser le deficit budgetaire, ou d'ameliorer les relations des US avec le reste du monde. D'une maniere generale, personne dans le monde n'aime les americains, et ca on le savait deja, que ce soit Bush ou pas. Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 ce qui est penible avec toi sonia c est que tu ne peut ecrire un message sans relancer constament des critiques sur usa,c est dernieres sont faussent en plus la pluspart du temps c est a se demander ce que tu y fais?!!! Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 ce qui est penible avec toi sonia c est que tu ne peut ecrire un message sans relancer constament des critiques sur usa,c est dernieres sont faussent en plus la pluspart du temps c est a se demander ce que tu y fais?!!! Ah Ouais!?? Dis-moi, t'as surement pas lu tous mes messages car je ne dis pas que du mal des USA. Chacun a le droit d'avoir ses opinions. En l'occurrence, il y a beaucoup de gens mecontents aux US en ce moment, et pas seulement les etrangers d'ailleurs. On dirait que tu ne suis pas beaucoup les actualites et que tu ne vis plus aux US depuis un certain temps!?.. Quand je dis que "personne n'aime les Americains" dans le monde, je ne pense pas beaucoup me tromper. T'as qu'a voyager un peu et tu verras comment tu es accueilli, ca t'eclairera un peu. Mon mari etait dans la Navy et il pourra te confirmer ca. Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 9 septembre 2004 Habitués Posté(e) 9 septembre 2004 Bonjour,Sonia et NYC si vous le voulez bien, est-ce possible de continuer vos discussions par MP, message privé ? Car ils deviennent un peu "personnel".Merci de votre collaboration.Laurence Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 echange 2 Bush contre 1 Kerry, qui n'en veut ? Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Bonjour,Sonia et NYC si vous le voulez bien, est-ce possible de continuer vos discussions par MP, message privé ? Car ils deviennent un peu "personnel".Merci de votre collaboration.Laurence Desolee Laurence et tu as raison. Je prefere m'eloigner de ce sujet avant de m'enerver! A plus,Sonia Citer
Messages recommandés