Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 Bonjour,À partir du 8 septembre 2004, tous les nouveaux candidats qui déposent un dossier de DCS (Demande de certificat de sélection) pour le Québec devront dorénavant payer :-390 $ par dossier pour le requérant principal-et 150 $ pour les personnes accompagnant le requérant principal que cela soit le conjoint ou les enfants à chargeTous ceux dont la demande de DCS est déjà en cours n'auront pas à payer ces nouveaux frais.Laurence Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Est-ce une baisse des coûts ? Ben non je sais bien c'est une hausse Cela prouve encore une fois qu'ici l'immigration c'est un vrai bizness, c'est une autre vache à lait pour le gouvernement.Je me demande ailleurs quels sont les coûts reliés à l'immigration (Je parle de pays qui veulent des immigrants comme l'Australie? Quelqu'un peut me répondre ? Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 eh ben, j'suis pas passée loin Citer
Habitués ginkgo Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 je ne suis pas certaine que le gouvernement en tire un grand profit: il y a beaucoup d'employés à payer dans les délégations, sans compter les frais de gestion d'un organisme comme les DGQ à l'étranger, les campagnes de pub, etc..Peut-etre est-ce précisé sur le site de la DGQ, je vais voir, et ferais un rapport si je trouve qq chose.A+ Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Ouf, je viens juste de payer les frais et d'envoyer ma demande il y a 2 semaines. Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Ben dis donc, il y a 12 ans j'avais payé 800 Fr soit à peu près 120 ?, pas mal comme augmentation !Yapuka Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 ...les campagnes de pub, etc.. Oui en effet les fameuses campagnes de pub, qui dit pub, dit marketing, qui dit marketing, dit bisness. Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 c'est pas beau à lire, mais bon on a pas le choix , faut vivre avec.moi je vais parrainé, mais dans quelques mois. Encore plus de dépenses à l'horizon.. alors je retournes donc au travail pour pouvoir payer le gouvernement. Aurevoir et bonne chance à tousGrenouiy Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 Ca fait 250 euros Je crois que j'ai payé 200 euros en janvier dernier... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 Je crois que j'ai payé 200 euros en janvier dernier... he he, je n'ai paye que 183 euro (plus les frais) fin juillet ... merci la hausse de l'euro Citer
Habitués Opal Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 Eh ben, moi non plus je ne suis pas passé loin, à un mois près après avoir reçu mon dossier DCS suite à la DPI il y a deux ansEspérons que ça ne va pas donner des idées aux fédéraux... Opal rescapé (pour le moment!) Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 inflation quand tu nous tiensmais c'est quoi ce bintz Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 8 septembre 2004 Habitués Posté(e) 8 septembre 2004 serieusement çà fait 90$ de+ pour le req ppal et 50$ par accompagnant Citer
Benito Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Pour votre information, le Canada est le pays au monde qui attire le plus d'immigrants, mais surtout c'est le pays qui fait les meilleurs profits grâce aux immigrants. Et surtout ne me dites pas que chaque immigrants coûtent 2000 $ en paperasse, au Canada, (surtout pour un des plus grands producteurs de papier au monde !!! )PS : Ca fait du bien d'être de retour parmis vous, une semaine de panne internet, c'est long beaucoup trop long quand on est sous l'emprise de cette drogue, appellée forum.immigrer.com !!!!! . Aux nouveaux, surtout déconnectez-vous, pendant qu'il en est encore temps..... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 9 septembre 2004 Habitués Posté(e) 9 septembre 2004 Salut Benito, Rien à voir avec les frais, mais si tu ne change pas l'orthographe de la ville où tu résides, j'appelle le maire de ladite ville pour qu'il te facture double taxe ! Sainte-Foy ! Merci Redflag Citer
Benito Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Excuses Redflag, c'est vrai que la ville de Foix, c'est en France !!!! Ce lapsus démontre que je me crois encore en France et que malheureusement je ne dois pas encore être intégré !!! Milles excuses aux québécois pour cet affront PS : Pour la petite histoire "il était une fois une marchande de foie qui vendait du foie dans la ville de Foix (en France). Pour les québécois, marquer Sainte-Fois, euh Sainte-Foy, ça marche pareil !!!Foie, fois, foix, foy comment voulez-vous que je m'y retrouve !!! Citer
O'Hana Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Salut la gang,Alors, si je comprend bien, on augmente les frais de traitement de dossier au niveau provincial d'un côté et de l'autre côté, on coupe dans les programmes de francisation offerts aux immigrants ...Résultat : - on rend de plus en plus difficile la possibilité d'immigrer et de s'intégrer au Québec à beaucoup de candidats (en particulier les allophones) ... ce qui va en totale contradiction avec les besoins criants de main-d'oeuvre et de démographie du Québec- on rend l'immigration de plus en plus élitiste à travers le critère financier, ce qui rend encore plus difficile à combler les besoins en population du Québec (parce que si on était tous riches sur Terre, on le saurait)C'est quand déjà les prochaines élections provinciales ?? O'Hana Citer
Benito Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 O'Hana : Tu peux aussi ajouter, c'est quand les éléection fédérales !!!! Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 9 septembre 2004 Habitués Posté(e) 9 septembre 2004 non mais vous êtes marrant mais il y a des frais et il faut bien les financer, les machines à café, les gréves prochaines et les cotisation syndicales, ils s'intégrent de mieux en mieux et donc ils augmentent, et puis un immigrant c'est quoi, un numéro administratif avec un bon portefeuille, pour être plus sérieux ça limite pas mal de monde et le choix se fera par l'argent, il se fait déja car à chaque augmentation, il y a des éliminés, c'est ainsi et c'est bien décévant car je trouve contradictoire car d'un côté on parle d'acceuil québécois et d'un autre donnez-moi d'abord de l'argent pour voir comment je vous acceuille, alors!!!!!!qui croire?????si quelqu'un a une idée la-dessus, il arrive que des messages parlent de discrimination, ça n'en est pas une mais ç'est pas joli joli tout ça yapuka a payé 120? il y a 12 ans et aujourd'hui, c'est 10 fois plus soit 1200?, connaissez-vous une augmentation pareille ailleurs, moi pas même le pétrole a eu du mal a doublera+fred Citer
Benito Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 pis d'un autre côté si les services d'immigrations trouvent des futurs immigrants prêt à investir autant dans leur immigration, ils ont bien raison d'en profiter ! C'est p'être nous autres qui sommes trop fous de mettre tout cet argent pour immigrer ! Citer
Messages recommandés