Aller au contenu

Chouette! ai eu le summum de l'intégration!


PoM

Messages recommandés

  • Habitués

Pour avoir évoqué plusieurs fois l'aspect souvent indispensable d'une carte de crédit ici, je vous passe qqes infos sur l'obtention toute rescente de la mienne.

Tout d'abord, cela a pris deux bonnes semaines après avoir fait la demande auprès de ma banque (banque laurentienne du canada). Par ailleurs, j'avais pris soin d'attendre que qqes salaires me soient versés (3 pour etre exact) avant de faire cette fameuse demande.

Je suis donc l'heureuse nouvelle victime ou titulaire wink.gif d'une belle carte de crédit visa avec une réserve de 500 dollars et ce, après un mois et demi depuis mon arrivée.

C'est pas mal pour commencer et cela va me permettre de me faire un historique de crédit, chose indispensable au Québec.

Pour mémoire, c'est le même type de carte qu'avait évoqué sarmi... euhh la tite dame roumaine de sherbrooke lollllll biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme quoi les grands esprits se rencontrent....la mienne vient tout justement d etre ....refusee...sans autre explication.....mais j ai cru comprendre qu on pouvait appliquer pour une Visa sans pour autant etre dans la banque en question ?

Vrai ou faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vrai d'après ce que je crois savoir. Demande au zoziau, il fait collection! loll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu peux avoir autant de cartes que tu veux en autant que la banque t,accepte.....moi j'ai un compte avec la Laurentienne.......j'ai donc une carte de crédit de cette banque mais j'ai aussi une carte de crédit des banques de Montréal et Nationale, même si j'ai pas de compte avec eux....et crois le ou non mais différentes banques arrêtent pas de m'envoyer des formulaires pour que j'aie une carte avec eux....mais là 3 c suffisant ohmy.gif)....en Amérique plus que tu as de dettes que tu rembourses meilleur est ton crédit héhéhé.....débile mais c comme çà........mais t pas obligé de t'endetter hin.......mais tu utilises ta carte et tu paies à la fin du mois....ainsi tu te fais un nom...et puis çà peut toujours dépanné...le hic c'est de s'en servir intelligemment........mais suis-je intelligent??? that's the question... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

visa la carte de crédit

visa le document qui te permet d'entrer au Canada biggrin.gif

SUper la pub pour l'immigration biggrin.gif

Sérieusement beau parcourt pour ton historique de crédit les autres propositions de cartes vont suivre d'ici 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour la visa Pom ! !

Tu as raison, c'est important de l'avoir car elle t'ouvre un crédit (même si tu ne l'utilises pas) et le jour ou tu auras vraiment besoin d'un crédit, hé bien le chemin te sera ouvert, et ici, c'est super important !!

Baloo, re-essaies auprès de ta banque dans deux mois !! tu auras plus de chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars , essayez avec la RBC. J'ai eu ma carte visa avant même le virement de mon salaire et même avec une réserve de 2000 $. Il me semble que ça diffère d'une banque à l'autre. D'autant que c'est ma conseillèere qui me l'a proposée et non pas moi qui en a fait la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du pouce sur le message d'Épervier ...

Quand j'ai acheté mon auto l'an passé, la directrice commerciale du concessionnaire était bien embêtée en montant mon dossier de vente car je n'avais aucun historique de crédit au Canada. En gros, si j'avais eu des dettes à quelque part, la banque aurait pu me faire crédit plus facilement laugh.gif Je les imaginais sans peine se dire "ce tit gars doit de l'argent à personne ... On peut-tu lui faire confiance ...?"

"On ne prête qu'aux riches" ?? Pas nécessairement ! wink.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kotik, j en suis a mon 3 eme refus chezBC et c est pas 2.000 dol que j ai sur mon compte....j avais prevude bien vivre....Donc je crois serieusement et apres plein de conseils avies qu ils vont perdre ma clientele un point c est tout...Qq un connait la qualite de service de TD et de bank of Montreal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement