nass2 Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 bonsoir je viens d'avoir le 2e refus pour mon permis d'études après 1 mois d'attente ma rentrée devait être le 11 septembre 2017 les raisons sont les suivantes: je suis pas satisfait que vous quitterez le canada à la fin de votre période de séjour conte tenu de -vos voyages antérieur -vos liens familiaux au canada et dans votre pays de résidence -les raisons de votre visite -les perspectifs d'emploi limitées dans votre pays de résidence -votre situation actuelle en matière d'emploi -votre statut d'immigrant je compte re-déposer pour la rentrée de janvier et mon passeport s'expire en avril il reste juste 6 mois je ne comprend pas ces motifs et je ne sais pas comment les justifiés svp aidez moi je rappelle que je suis étranger en Tunisie merci d'avance Citer
loyd Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 si tu a une demande de CSQ en cours ne perd pas ton temps et ton argent a redéposer car sa sera refusé. Citer
nass2 Posté(e) 9 septembre 2017 Auteur Posté(e) 9 septembre 2017 je n'ai pas de CSQ en cours explique moi stp Citer
loyd Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 ils refusent les visa études et visa touristes pour les candidats qui ont un dossier immigration en cours mais puisque ce n'est pas ton cas il doit y avoir autre chose qu'ils n'aiment pas dans ton profil. de toute façon tu n'est pas le premier qui a été refusé, tu ferai mieux de faire une demande d'immigration soit par entrée express soit par Québec lorsqu'ils ouvriront le quota, ça prend plus longtemps mais c'est plus facile. Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 septembre 2017 Habitués Posté(e) 9 septembre 2017 Il y a 4 heures, nass2 a dit : bonsoir je viens d'avoir le 2e refus pour mon permis d'études après 1 mois d'attente ma rentrée devait être le 11 septembre 2017 les raisons sont les suivantes: je suis pas satisfait que vous quitterez le canada à la fin de votre période de séjour conte tenu de -vos voyages antérieur -vos liens familiaux au canada et dans votre pays de résidence -les raisons de votre visite -les perspectifs d'emploi limitées dans votre pays de résidence -votre situation actuelle en matière d'emploi -votre statut d'immigrant je compte re-déposer pour la rentrée de janvier et mon passeport s'expire en avril il reste juste 6 mois je ne comprend pas ces motifs et je ne sais pas comment les justifiés svp aidez moi je rappelle que je suis étranger en Tunisie merci d'avance On peut pas comprendre plus que toi parce qu'on connait pas ta vie. Ils ont donné quand même plusieurs raisons. Vos voyages, vous avez fait quoi? Vos liens familiaux au canada, vous avez de la famille ici? Puis vous voulez étudier quoi? Si le diplôme ou le domaine ne sert à rien en Tunisie alors peut être c'est la raison.. Votre emploi actuel? Votre statut d'immigrant? Bref, à moins de changer tous ces points, ça ne sert à rien de re-déposer une demande.. comme ça sera la 3 ième fois. Citer
nass2 Posté(e) 9 septembre 2017 Auteur Posté(e) 9 septembre 2017 j'ai eu mon baccalauréat au Tchad oui j'ai de la famille au canada mais je n'ai pas mentionné cela je veux étudier en comptabilité je n'ai pas d'emploi vu que je suis étudiant c'est vrai j'ai terminé mes études l'année dernière, cette année j'ai juste fait des stage d'intégration Citer
Habitués Bakutshi0243 Posté(e) 9 septembre 2017 Habitués Posté(e) 9 septembre 2017 meme si tu tente 6 fois et plus ca sera tjrs refusé alors suis ce qu'on t'a conseillé suit la voie normale laisse le permis tu ne l'obtiendra pas . Citer
nass2 Posté(e) 9 septembre 2017 Auteur Posté(e) 9 septembre 2017 stp la voie normale c'est laquelle? Citer
Invité jo19963 Posté(e) 9 septembre 2017 Posté(e) 9 septembre 2017 http://www.cic.gc.ca/francais/services-e/index.asp Une demande d'immigration.... avec tous les délais que ça implique... Citer
Habitués Bakutshi0243 Posté(e) 9 septembre 2017 Habitués Posté(e) 9 septembre 2017 le csq te dit quelque chose ? la voie normal c'est devenir resident alors tu pourra faire tout ce que tu veux Citer
nass2 Posté(e) 9 septembre 2017 Auteur Posté(e) 9 septembre 2017 ok merci comment faire pour avoir un csq? Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 septembre 2017 Habitués Posté(e) 9 septembre 2017 Il y a 4 heures, nass2 a dit : oui j'ai de la famille au canada mais je n'ai pas mentionné cela c'est de la famille éloigné? parce que dans les formulaires il faut déclarer la famille proche Citer
nass2 Posté(e) 9 septembre 2017 Auteur Posté(e) 9 septembre 2017 j'ai juste déclaré mon père et ma mère j'ai des cousins au canada mais je n'ai pas mentionné cela dans le formulaire Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 septembre 2017 Habitués Posté(e) 9 septembre 2017 (modifié) il y a une heure, Simeon a dit : le csq te dit quelque chose ? la voie normal c'est devenir resident alors tu pourra faire tout ce que tu veux en même temps, c'est pas tout le monde qui désire immigrer.. des étudiants étrangers qui repartent après leurs études c'est courant. Faudrait savoir ce que veux nass2. Seulement étudier ici et repartir en Tunisie? Faire le CSQ et immigrer c'est pas la même chose. Modifié 9 septembre 2017 par Automne Citer
nass2 Posté(e) 9 septembre 2017 Auteur Posté(e) 9 septembre 2017 je veux étudier et rentrer dans mon pays d"origine Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 septembre 2017 Habitués Posté(e) 9 septembre 2017 il y a 1 minute, nass2 a dit : je veux étudier et rentrer dans mon pays d"origine Dans ce cas là, ça sert à rien de faire une demande de CSQ pour immigrer.. Avant de refaire une nouvelle demande de permis d'étude, il faut attendre un peu et travailler sur les points.. Ils sont pas convaincu que vous allez repartir , donc il faut travailler là dessus.. Exemple, si vous possédez une maison, un appartement ou quelque chose, ça montre que vous avez un lien important dans votre pays pour y revenir.. Si vous devez revenir pour vous occuper de vos parents.. Peut être mettre une lettre explicative concernant vos voyages et vos études antérieurs. pourquoi vous avez fait le parcours.. Puis il y a le problème du diplôme.. Faudrait voir si c'est un métier recherché chez vous? et pourquoi un diplôme canadien? Les règles et normes en comptabilité sont-elles différentes chez vous ? Bref, moins de 6 mois pour refaire une demande pour moi c'est trop juste.. nass2 a réagi à ceci 1 Citer
nass2 Posté(e) 9 septembre 2017 Auteur Posté(e) 9 septembre 2017 merci c'est gentille de votre part madame je vais travailler là déçu. ce qui m'intrigue bcp c'est le fait d'avoir ajouter certains motifs au second refus Citer
Habitués Bakutshi0243 Posté(e) 9 septembre 2017 Habitués Posté(e) 9 septembre 2017 @Automne tu as bien compris et bien expliqué .Rien de plus . Citer
Habitués Automne Posté(e) 9 septembre 2017 Habitués Posté(e) 9 septembre 2017 Il y a peut être aussi le problème du Tchad.. pourquoi avoir choisir ce pays en particulier Citer
Messages recommandés