Aller au contenu

refus de permis d'étude


nass2

Messages recommandés

bonsoir je viens d'avoir le 2e refus pour mon permis d'études après 1 mois d'attente ma rentrée devait être le 11 septembre 2017 les raisons sont les suivantes:
je suis pas satisfait que vous quitterez le canada à la fin de votre période de séjour conte tenu de 
-vos voyages antérieur
-vos liens familiaux au canada et dans votre pays de résidence
-les raisons de votre visite
-les perspectifs d'emploi limitées dans votre pays de résidence
-votre situation actuelle en matière d'emploi
-votre statut d'immigrant 
je compte re-déposer pour la rentrée de janvier et mon passeport s'expire en avril il reste juste 6 mois
je ne comprend pas ces motifs et je ne sais pas comment les justifiés svp aidez moi :| je rappelle que je suis étranger en Tunisie 
merci d'avance
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a une demande de CSQ en cours ne perd pas ton temps et ton argent a redéposer car sa sera refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils refusent les visa études et visa touristes pour les candidats qui ont un dossier immigration en cours mais puisque ce n'est pas ton cas il doit y avoir autre chose qu'ils n'aiment pas dans ton profil. de toute façon tu n'est pas le premier qui a été refusé, tu ferai mieux de faire une demande d'immigration soit par entrée express soit par Québec lorsqu'ils ouvriront le quota, ça prend plus longtemps mais c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, nass2 a dit :
bonsoir je viens d'avoir le 2e refus pour mon permis d'études après 1 mois d'attente ma rentrée devait être le 11 septembre 2017 les raisons sont les suivantes:
je suis pas satisfait que vous quitterez le canada à la fin de votre période de séjour conte tenu de 
-vos voyages antérieur
-vos liens familiaux au canada et dans votre pays de résidence
-les raisons de votre visite
-les perspectifs d'emploi limitées dans votre pays de résidence
-votre situation actuelle en matière d'emploi
-votre statut d'immigrant 
je compte re-déposer pour la rentrée de janvier et mon passeport s'expire en avril il reste juste 6 mois
je ne comprend pas ces motifs et je ne sais pas comment les justifiés svp aidez moi :| je rappelle que je suis étranger en Tunisie 
merci d'avance
 

 

On peut pas comprendre plus que toi parce qu'on connait pas ta vie.

Ils ont donné quand même plusieurs raisons.

Vos voyages, vous avez fait quoi?

Vos liens familiaux au canada, vous avez de la famille ici?

Puis vous voulez étudier quoi? Si le diplôme ou le domaine ne sert à rien en Tunisie alors peut être c'est la raison..

Votre emploi actuel?

Votre statut d'immigrant?

 

Bref, à moins de changer tous ces points, ça ne sert à rien de re-déposer une demande.. comme ça sera la 3 ième fois. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon baccalauréat au Tchad 

oui j'ai de la famille au canada mais je n'ai pas mentionné cela 

je veux étudier en comptabilité 

je n'ai pas d'emploi vu que je suis étudiant c'est vrai j'ai terminé mes études l'année dernière, cette année j'ai juste fait des stage d'intégration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, nass2 a dit :

 

oui j'ai de la famille au canada mais je n'ai pas mentionné cela 

 

c'est de la famille éloigné? parce que dans les formulaires il faut déclarer la famille proche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Simeon a dit :

le csq te dit quelque chose ?  la voie normal c'est devenir resident alors tu pourra faire tout ce que tu veux

en même temps, c'est pas tout le monde qui désire immigrer.. des étudiants étrangers qui repartent après leurs études c'est courant.

 

Faudrait savoir ce que veux nass2. Seulement étudier ici et repartir en Tunisie?

Faire le CSQ et immigrer c'est pas la même chose. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nass2 a dit :

je veux étudier et rentrer dans mon pays d"origine 

Dans ce cas là, ça sert à rien de faire une demande de CSQ pour immigrer..

 

Avant de refaire une nouvelle demande de permis d'étude, il faut attendre un peu et travailler sur les points..

Ils sont pas convaincu que vous allez repartir , donc il faut travailler là dessus.. Exemple, si vous possédez une maison, un appartement ou quelque chose, ça montre que vous avez un lien important dans votre pays pour y revenir..

Si vous devez revenir pour vous occuper de vos parents.. 

Peut être mettre une lettre explicative concernant vos voyages et vos études antérieurs. pourquoi vous avez fait le parcours..

 

Puis il y a le problème du diplôme.. Faudrait voir si c'est un métier recherché chez vous? et pourquoi un diplôme canadien? Les règles et normes en comptabilité sont-elles différentes chez vous ?

Bref, moins de 6 mois pour refaire une demande pour moi c'est trop juste..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement