Habitués JourDuSeigneur Posté(e) 4 décembre 2017 Habitués Posté(e) 4 décembre 2017 Il y a 5 heures, Toon a dit : Bonjour à tous, Je vous fait un rapide retour d'expérience sur ma demande EE. Extraction du bassin : 23/08/2017 Soumission de la demande complète : 10/10/2017 Visite médicale favorable : 28/10/2017 Golden mail : 21/11/2017 Envoi passeport + photos : 23/11/2017 Réception passeport + CRP : 30/11/2017 Donc comme vous l'aurez compris, tout est allé super vite. Je compte aller valider la RP dans 3-4 mois pour une installation un peu plus tard, le temps de régler quelques trucs ici. J'ai donc une question : est il possible une fois la RP validée de retourner sur le territoire canadien avec mon visa visiteur valide pour encore pas mal de temps ? Sinon comment pourrais je faire pour retourner sur place sachant que je n'aurai pas encore reçu ma carte? Je vous remercie par avance pour vos retours. Félicitations. Pour retourner sans la carte RP, il te faut la TVRP (Titre de Voyage pour Résidents Permanents). Cherches sur le site de CIC. Citer
JessRB Posté(e) 4 décembre 2017 Posté(e) 4 décembre 2017 Le 07/11/2017 à 17:34, JourDuSeigneur a dit : Oui. Entrée Express. Refaire le test et soumettre à nouveau dans le bassin. Excusez-moi mais est-ce que les tests doivent rester valide quand le dossier est en cours de traitement ou bien votre TEF a expiré avant de soumettre et vous n'avez pas fait attention ? autre chose est-ce qu'il prennent la date du résultat ou celle du test lui-même ? Citer
Habitués Mackenzie Posté(e) 4 décembre 2017 Habitués Posté(e) 4 décembre 2017 il y a 18 minutes, JessRB a dit : Excusez-moi mais est-ce que les tests doivent rester valide quand le dossier est en cours de traitement ou bien votre TEF a expiré avant de soumettre et vous n'avez pas fait attention ? autre chose est-ce qu'il prennent la date du résultat ou celle du test lui-même ? La date de validité est sur ton attestation en bas a gauche Citer
lachi Posté(e) 5 décembre 2017 Posté(e) 5 décembre 2017 bonjour je voudrais savoir combien ca coute son evaluation du diplome EDE je veux minscrire mais je ne sais pas combien Citer
MrMedhin Posté(e) 5 décembre 2017 Posté(e) 5 décembre 2017 Le 29/11/2017 à 15:11, Mackenzie a dit : Bonjour a tous je suis Kevin j'aimerai bien soumettre mon dossier pour EE, j'aimerai juste avoir une information a propos de l'équivalence avec wes. Je suis titulaire dun master 2 obtenu au Cameroun dans une institut privé du coups mon attestation et mes relevé sont délivré par une université d'État vu que nous sommes sur leur tutelle dans ce cas qui doit cacheter l'enveloppe scellé mon institut ou j'ai étudier ou alors l'Université émettrice. Merci Cordialement Salut tara, il ya un forum pour les diplômes camerounais: Voila le lien d'une des pages. Tu y auras des informations détaillées qui tiennent compte de nos réalités locales. Jspr que ça t'aidera. On est ens Citer
Habitués eugeniewise Posté(e) 5 décembre 2017 Habitués Posté(e) 5 décembre 2017 Le 8/25/2017 à 19:53, Nad_17 a dit : Oui j'ai fait une simulation qui me donne environ 475 points Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com svp comment se fait la simulation. je suis en cour d'évaluation de mes diplômes. j'ai besoin de me rassurer que mon profil peut passer a entrer express. si c'est pas possible je me concentre plutôt sur MPQ. merci de me repondre Citer
Habitués eugeniewise Posté(e) 5 décembre 2017 Habitués Posté(e) 5 décembre 2017 Le 8/22/2017 à 15:17, viviebrave a dit : BTS en comptabilité et gestion des entreprises et licence professionnelle en comptabilité et finance Bonjour j'ai le même niveau d'étude que toi et suis au Camer. stp ton évaluation a duré combien de temps? je viens de soumettre le mien Citer
Habitués Mackenzie Posté(e) 5 décembre 2017 Habitués Posté(e) 5 décembre 2017 il y a 2 minutes, eugeniewise a dit : Bonjour j'ai le même niveau d'étude que toi et suis au Camer. stp ton évaluation a duré combien de temps? je viens de soumettre le mien Stp t'as eu ta licence dans quel établissement? Si u evalue avec wes cest 4 semaines max Citer
Habitués eugeniewise Posté(e) 5 décembre 2017 Habitués Posté(e) 5 décembre 2017 il y a 2 minutes, Mackenzie a dit : Stp t'as eu ta licence dans quel établissement? Si u evalue avec wes cest 4 semaines max Dans une université privé ici a Douala et sous tutelle l'université de Maroua a tu eu recours a une stratégie quelconque pour que le traitement soit rapide a WES ??? Citer
Habitués Nad_17 Posté(e) 5 décembre 2017 Habitués Posté(e) 5 décembre 2017 svp comment se fait la simulation. je suis en cour d'évaluation de mes diplômes. j'ai besoin de me rassurer que mon profil peut passer a entrer express. si c'est pas possible je me concentre plutôt sur MPQ. merci de me repondre Bonjour EugenieWise Pour accéder au simulateur tu tapes sur Google "système de classement global, entrée express" Ça devrait suffire à te mettre sur la page. Je reste disponible si tu as des questions Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Nad_17 Posté(e) 5 décembre 2017 Habitués Posté(e) 5 décembre 2017 Bonjour EugenieWise Pour accéder au simulateur tu tapes sur Google "système de classement global, entrée express" Ça devrait suffire à te mettre sur la page. Je reste disponible si tu as des questions Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Voici le lien http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/scg-outil.aspTu renseignes les cases selon tes informations personnelles [emoji12] Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Mackenzie Posté(e) 5 décembre 2017 Habitués Posté(e) 5 décembre 2017 il y a 8 minutes, eugeniewise a dit : Dans une université privé ici a Douala et sous tutelle l'université de Maroua a tu eu recours a une stratégie quelconque pour que le traitement soit rapide a WES ??? Wes évalué le diplôme en 7 en 4 semaines au total max... Si je me trompe pas. Moi j'ai aussi fait une école pro ici a dla sois tutelle de l'Université de dschang et je suis déjà entrain de lancer EDE. Citer
Habitués Nad_17 Posté(e) 5 décembre 2017 Habitués Posté(e) 5 décembre 2017 La durée de traitement de WES est fortement influencée par la réactivité de votre institution diplomante. Pour mon cas l'université de Douala m'en a fait voir de toutes les couleurs. J'attends toujours qu'ils répondent à WES. et c'est seulement après la réponse de l'université que WES rendra son verdict final.Je conseille vivement de commencer par cette étape pour éviter les mauvaises surprises comme c'est le cas pour moi Envoyé de mon SM-G900F en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
SW1911 Posté(e) 5 décembre 2017 Posté(e) 5 décembre 2017 Bonjour, Il s'agit d'un forum sur les délais de traitement, merci de créer un nouveau forum si vous souhaiter échanger sur d'autres sujet (WES). Merci. Ghost-NIC a réagi à ceci 1 Citer
Habitués eugeniewise Posté(e) 5 décembre 2017 Habitués Posté(e) 5 décembre 2017 il y a une heure, SW1911 a dit : Bonjour, Il s'agit d'un forum sur les délais de traitement, merci de créer un nouveau forum si vous souhaiter échanger sur d'autres sujet (WES). Merci. Bonjour c'est noté. c'est juste qu’en lisant les échanges j'ai voulu en savoir plus. merci à tous pour vos réponses et vivement que nos démarches aboutissent. bon courage à tous Citer
jmt3 Posté(e) 5 décembre 2017 Posté(e) 5 décembre 2017 Bonsoir à tous svp votre aide pour le TEF voila mes résultats CE: B2 score 205 CO: B2 score 257 EE: C1 score 363 EO: C1 score 389 on ne dit je en suis pas éligible pour l’Entrée Express c'est quoi le problème? Citer
BADEL Posté(e) 6 décembre 2017 Posté(e) 6 décembre 2017 Tes scores ne sont pas du tout bons. en aucun cas tu ne passeras avec des C2 donc faudra reprendre. Citer
LaPanic Posté(e) 6 décembre 2017 Posté(e) 6 décembre 2017 Bonjour tlm, J'ai une question concernant l'EDE, j'ai une attestation WES en format PDF, c'est a dire que je n'ai jamais reçu le format papier par courrier, est ce que j'en aurais besoin durant le processus EE ? ou bien est ce que le fichier PDF est suffisant ? Merci Citer
Habitués Mackenzie Posté(e) 6 décembre 2017 Habitués Posté(e) 6 décembre 2017 il y a 2 minutes, LaPanic a dit : Bonjour tlm, J'ai une question concernant l'EDE, j'ai une attestation WES en format PDF, c'est a dire que je n'ai jamais reçu le format papier par courrier, est ce que j'en aurais besoin durant le processus EE ? ou bien est ce que le fichier PDF est suffisant ? Merci Pas besoin de la version papier car wes envoi automatiquement une copie au ministère de l'immigration. Dit moi t'as évaluer quel diplôme stp Cordialement Citer
LaPanic Posté(e) 6 décembre 2017 Posté(e) 6 décembre 2017 il y a 16 minutes, Mackenzie a dit : Pas besoin de la version papier car wes envoi automatiquement une copie au ministère de l'immigration. Dit moi t'as évaluer quel diplôme stp Cordialement Merci Mackenzie, j'ai évalué mon MBA seulement et j'ai eu Master's degree Citer
Messages recommandés