Invité Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Bonjour,ma question est peut être "hors sujet", je voulais savoir si vous aviez des liens et/ou des infos sur les Amérindiens au Québec, plus particulièrement sur leur condition de vie actuelle au Québec.Merci beaucoup ! Citer
Habitués apacha Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 il n'est pas facile de denicher un apache apacha Citer
Habitués fred 1 Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 salutje viens de voir tes photos, tu as un bon coup d'oeil, elles sont pas mal du tout, quand aux amerindiens, je n'ai pas beaucoup d'infos la-dessus essaie le moteur de recherche si personne ne t'apporte de renseignementsa+fred Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Salut,Je suis aussi passionnée par leur histoire et leurs légendes. Je m'intéresse particulièrement à un peuple : les Hurons et t'en parler ici me prendrait des heures. Dans la section visiter du site, tu trouveras plusieurs liens sur les autochtones.Si les légendes t'amusent, tu peux faire une recherche avec mon pseudo, titre légendes amérindiennes ( sorry, je n'arrive pas à copier le lien ! )Bonne lectureNuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 SalutJete un coup d'oeil sur le site de soleica.caTu pourras voir que d'autres français sont pationnés par les amérindiens!!a +Beluguette Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Salut Beluguette et merci pour le lien.Belle initiative de la part d'immigrants français. Tu fais partie du projet ?Nuit Bleue Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Merci pour les liens, et vraiment bravo à l'équipe de Soleica, peut être aurai-je l'honneur un jour de participer à leurs projets... Tout simplement génial. Citer
Habitués Boris Posté(e) 7 septembre 2004 Habitués Posté(e) 7 septembre 2004 Vraiment bravo oui à cette noble entreprise!D'ailleurs ils ont une offre d'emploi dans la partie "équipe" de leur site, si un informaticien est tenté...Je serais bien tenté de postuler mais je me suis déjà engagé ailleurs! Cela doit être une magnifique aventure humaine de travailler dans un tel cadre avec un but aussi beau. Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Bonjour Ced,je n'ai pas de site a te proposer, mais j'ai déjà abordé ce sujet dans le forum. Il en est ressortis plusieurs choses d'intéressantes à mon avis. Je te laisse le lien de cette discussion, en espérant que cela t'intéresse.http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=10350&hl=A|eSsYa}XxX Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Moi je n en ai pas encore vu , tout ce que j en sais c est qu ils ont un status special et ils ne payent pas les taxes quand ils magasinent , ils ont une carte d exemption pour ca Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Edit : ils sont a ce sujet connus pour etre des vendeurs interessants de cigarettes , ca reviens moins cher de leur acheter plutot qu a la tabagie du coin .C est con , ils n ont pas de Drum ... Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 nali a dit : Edit : ils sont a ce sujet connus pour etre des vendeurs interessants de cigarettes , ca reviens moins cher de leur acheter plutot qu a la tabagie du coin . tu m interesse la! c est tu ou les trouver le plus pres possible de montreal? Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 La j ai pas d adresse , mais ca doit se trouver . Désolé . Citer
Invité Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 apacha a dit : il n'est pas facile de denicher un apache apachaRectifications:Les "Apaches" etait une tribu nomade du Sud des USA (aujourd'hui Arizona, New Mexico, Texas) et non pas du Canada. Ils etaient reputes pour etre d'intrepides et de farouches guerriers, ce qui leur valu helas d'etre completement dissemines a partir de l'epoque coloniale: d'abord par les colons espagnols au XVIeme siecle, puis par les anglais. Le dernier chef Apache, "Geronimo", fut fait prisonnier en 1886.Si les Francais associent souvent a tord "Apache" avec l'ensemble de la population Amerindienne, c'est malheureusement faux. Les Amerindiens sont une mosaique de tribus tres differentes, dont font partie les celebres Cherokee ou Sioux par exemple. La renommee des Apaches est sans doute nee de leurs guerres legendaires avec les autres tribus et les colons . Citer
Invité Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 yep.... j'en fait partie.... pour longtemps encore j'espère!!!On cherche pas d'informaticien pour le moment mais qui ne tente rien n'a rien!!!Continuer a regarder notre site... y a des nouveaux carnets de bords a chaque voyage.... prochain voyage prévu en octobre.... à suivre!!!Beluguette Citer
Messages recommandés