Jump to content
Grillon

demande de résidence permanente avec validation d'emploi permanent

Recommended Posts

Bonjour

Petite question par rapport aux termes de "l'engagement" dans le cadre de l'embauche d'un travailleur étranger permanent.

Il est stipulé sur le site du MIDI: que le travailleur doit "s'engager par écrit à occuper cet emploi dès son admission à titre de résident permanent au Canada ".

Savez vous combien de temps effectivement on s'engage pour cet employeur en particulier, et au bout de combien de temps on peut changer puisque finalement, nous sommes "résident permanent" à l'issue des démarches?

D'avance merci pour vos réponses éclairées!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By bayremlahmar
      Salut!

J'ai déposé une demande de résidence permanente et j'ai changé d'emploi dernièrement.
      Est-ce qu'il faut que je met à jour ma demande avec mon nouvel emploi?
      Est-ce que ça peut affecter ma demande d'une façon que ça va prendre plus de temps?

Merci d'avance!
    • By samir122
      le but est de rassemblé toutes les personnes touché par la loi 9 se mobilisé dans un seul endroit pour être Uni, ici ou sur facebook peu importe ...il faut 18000 NON bienvenue peu importe ton pays ou ta nationalité .

• By GrégoryFrCa
      Bonjour,

J'avais déjà abordé le sujet en 2016 mais cette fois-ci c'est la bonne. 
      Je suis franco-canadien, ma femme est française (Pacs depuis 2015 et mariage depuis 2017), et nous comptons nous installer au Québec (voir sûrement à Québec) pour 2019 (donc début procédure mai/juin 2018).

Du coup j'ai quelques doutes sur ce que j'ai pu lire :

- Concernant les ressources financières. Dois-je justifier des revenus pour un parrainage depuis la France ? On a 30-35 000€ de côté, on atteint donc tout juste le seuil de 31 699$.
      Par contre je suis au chômage depuis le mois de mai, ma femme elle travaille (fonctionnaire). On peut leur joindre un relevé de banques pour compenser des revenus insuffisants ?

- Ensuite sur la preuve de la volonté de s'installer au Canada. J'ai lu qu'un compte en banque pouvait fonctionner. D'autres moyens ?
      Je cherche déjà un travail depuis la France mais je ne peux pas savoir quand je vais en trouver un, si j'en trouve un.

Ca m'embêterait de devoir venir seul au Québec, m'installer avec même un petit job, pour ensuite effectuer le parrainage depuis le Québec pour éviter cette condition de ressources et la preuve de volonté d'installation. 10-12 mois de séparation et pas les moyens de faire 4 A/R.

Merci pour vos réponses
    • By Amy01
      Bonjour je viens de recevoir un email comme quoi j'ai un rendez vous pour finalisez le traitement de residence permanente. J'aimerais savoir si quelqu'un est passe par cette etape, comment sa se deroule c est quoi les questions qu'ils posent .... merci
    • By Kiko99
      Bonjour , 
      je souhaite savoir si quelqu'un a déposé son dossier comme moi en Aout 2017 et a déjà reçu une réponse ?
      Voici mes délais : 
      Dépot fédéral : 19/08/2017
      Dossier reçu : 25/08/2017
      AR fédéral : 10/10/2017
      Demande d'envoi du certificat de police et formulaire Annexe A Antécédents/Déclaration (IMM 5669) : 13/10/2017 
      Visite médicale : 18/10/2017
      Lettre pour le dépot du CSQ: 28/10/2017 
      CSQ reçu : 01/12/2017 
      CSQ envoyé au BVC : 06/12/2017 
      Attente de e-Brune ...
      Le traitement est en cours depuis presque 3 mois , est ce que c'est normal ? 

• By Louise Guibert
      Bonsoir à tous, 

Je m'appelle Louise et je suis actuellement une lycéenne du Lycée Français de Phnom-Penh au Cambodge en Asie. 
      J'ai étais acceptée dans le domaine de droit à Université de Montréal, UdeM et je cherche actuellement un logement étudiant, une colocation, ou un petit appartement pas mal dans les alentours du plateau Mont-Royal ou autour de l'université même. 

Je suis sur Montréal pendant les 2 prochaines semaines, je suis venue tout droit d'Asie pour trouver ça avant de venir définitivement en Août. 
      Merci de me tenir informée si vous connaissez quelqu'un qui recherche un colocataire, un étudiant de préférence. Cordialement, 

Louise 
    • By Manuki
      Bonjour

Je suis canadien et j'essaie de sponsor mon épouse étrangère pour qu'elle obtienne sa résidence. Nous avons complété les formulaires de sponsor ainsi que ceux de l'application de résidence permanente, et envoyé le tout ensemble à Mississauga, ON au centre qui traite les demandes de sponsors tel qu'indiqué.

Ils nous ont renvoyé l'application en surlignant au marqueur que l'adresse pour les applications de résidence est celle à Sydney, NS. Avec en plus un message indiquant que le centre de Mississauga traite uniquement les demandes de sponsor sous la FAMILY CLASS. Pourtant c'est bien notre cas.

Je suis confus, que faire? Renvoyer le tout à l'adresse à Sydney ou renvoyer à Missi en joignant une lettre qui dit qu'on est bel et bien une demande de sponsor ? 

Merci d'avance
    • By HYacine
      Bonjour tout le monde, j'ai lu quelque part que les DEP en alternance étude-travail ne donnaient pas accès au programme de l'expérience québécoise, pouvez vous confirmer ou infirmer ça s'il vous plait ?
      Je vous remercie d'avance !
    • By qc2016
      Bonsoir,

J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'eclaircir sur un point qui me semble important.

Lorsqu'un etudiant va au Canada pour y etudier essentiellement, il aura acces a un logement donc il devra signer un bail si je ne dis pas de betises.

Dans mon cas de figure, c'est mon frere qui a signe ce bail et moi je suis arrive apres donc non present physiquement pour le faire.
      Donc je ne suis pas "declare" dans ce logement a proprement parle bien que je recoive du courrier de la part de la RAMQ, de la banque, etc... Effectivement avant d'arriver donc j'ai du signer un tas de papier et donner l'adresse dans laquelle j'allais resider seulement je doute que cela soit une preuve administrative suffisante pour declarer ma residence...

Je crois en fait que je n'ai pas transmis a un organisme dont je ne sais plus le nom le formulaire attestant ma residence, moi et non mon frere.
      Ca fait 2 ans que je suis dans ce meme logement et je n'ai jamais rien eu comme signalement.

Desole si je manque de clarete je ne m'y retrouve plus trop la-dedans

donc, est-ce grave ? Dois-je faire quelque chose en particulier ? J'ai vu donc la secretaire qui s'en occupe et elle n'avait aucune information en mon nom qui prouve que je loge avec mon frere (lui y figure bien donc).
    • By Sohaib
      Bonjour a tous et a toutes,

Je suis un étudiant étranger au Quebec depuis août 2016, ma formation finit dans quelques mois, mais j aimerais résider au Canada après la fin de mes études.

La fin de mes études est le 24 Mars 2018, et l'expiration de mon permis d’études et mon visa c'est le 31 mars 2018 (7 jours seulement après la fin des études!!!)

Que dois-je faire pour avoir la résidence permanente sans être oblige de retourner au pays..

C'est vraiment difficile a comprendre la procédure car il y a beaucoup de facteurs (Permis de travail Post-Diplôme, PEQ, CSQ, Visa..)

Veuillez s'il vous plait m'expliquer ce qu'il faut faire je trouve de l'aide nul part..

Merci.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines