Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous

y'a t'il ici des Pharmaciens algériens qui sont au canada ou qui sont en processus d'immigration au canada , il serait intéressant de nous réunir tous ici pour nous entraider ou même créer un groupe Facebook si vous êtes intéressés

pour ma part, je suis encore en Algérie et je suis entrain de préparer mon dossier pour l'évaluation du diplôme mais je bloque sur la paperasse

 

J'attends vos commentaires ;)

merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis Dr en pharmacie, installé en algérie (officine privée) et je suis en debut du processus d'immigration!! suis dans la meme étape que toi, j'espère qu'on s'entraidera car c'est vraiment très compliqué (en plus de la peur d'etre refusé)

 

Voici mon commentaire, j'attend ta (et d'autres) réaction :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par loader1
      Salut à tous
      SVP, je veux savoir l'équivalence de mon diplôme Algérien,  Master en Informatique ( Réseaux et systèmes distribués ) au Canada
      "Que ce soit au Québec, Ontario, Alberta..etc."
       
      Merci beaucoup de me répondre
    • Par Heloise
      Bonjour ! 
      Je m'appelle Héloïse, je suis une étudiante française qui souhaiterais potentiellement faire mon master au Canada. Le système Canadien et Français est différent, j'espère donc grâce à ce forum trouver des réponses aux questions que je me pose actuellement.
      Cette année, je suis en train de réaliser ma troisième année de licence Administration, Economique et Sociale en mobilité Erasmus à l'université d'Abo Akademi en Finlande. Après avoir découvert le système éducatif Finlandais (et avoir commencé à voyager un petit peu) je n'ai pas envie de rentrer en France l'année prochaine pour effectuer mon master de ressources humaines. Après quelques recherches, j'ai trouvé un master de ressources humaines à l'international à l'UQAM. Ce master m'intéresserait énormément, mais j'aurais aimé savoir si je pouvais potentiellement envoyer ma candidature en mars pour la prochaine session avec mon bagage français de licence AES. 
      Autre question : ici en Erasmus, certains étudiants canadiens m'ont souligné le fait que les masters au Canada étaient en général plus difficile pour les étudiants Français. J'aurais voulu savoir si j'allais rencontrer des difficultés concernant une différence de niveau entre les études au Canada et en France. 
      Et pour finir, même si je souhaiterai orienter mes master dans le domaine international pour prendre moins de risque, je me demandais également si les équivalences étaient vraiment une barrière concernant la recherche d'un emploi. ? 
       
      Merci pour tout, j'espère que d'avance quelques bonnes âmes charitables pourront répondre à mes questions ! 
       
       
    • Par marielc
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Je suis actuellement en 3ème année de DCG, et j'aimerai après mon DSCG (donc dans 2 ans) partir au Canada afin d'être Comptable Professionnel Agréé (CPA) là-bas qui est leur équivalent de l'expert-comptable.
       
      Seulement voilà, d'après ce que j'ai lu, j'aurai sûrement des matières à repasser avant de pouvoir commencer le stage équivalent à celui du DEC et je n'ai pas réussi à trouver de témoignages récents de personnes qui se sont retrouvées dans ce cas là !
       
      Je me pose plusieurs questions :
      - Combien de matières aurai-je probablement à rattraper et du coup en combien de temps cela est faisable ?
      - Cela vaut-il le coup de partir directement après le DSCG ou plutôt passer l'expertise en France et tenter de venir après ?
      - Combien coûte environ les cours pour avoir les équivalences au Québec ?
      - Pensez-vous que c'est réellement plus dur de devenir CPA au Québec que expert-comptable en France ?
       
      Je vous remercie d'avances pour vos réponses
    • Par Daham
      Salut à tous,
       
      Je suis actuellement étudiant en baccalauréat à l'UdeM, c'est l'équivalent d'une licence en France.
      J'ai déjà une licence scientifique de Lyon 1 mais la fac refuse de m'envoyer en maîtrise parce que j'avais moins de 12/20 à mon dernier diplôme français (la licence).
      Cette situation me rend KO et j'ai choisi de me réorienter dans un autre domaine en première année ici à Montréal.
      En effet, je suis arrivé en Janvier 2017 et cela fait deux semestres que je galère à intégrer la maîtrise.
       
      Bref, j'ai quelques questions niveau immigration (principalements des problèmes de CAQ et de permis d'études pour les étudiants au Québec).
      Sachant que j'ai 4 matières pour être à temps plein chaque semestre:
       
      1- Que se passe-t-il si je ne vais pas aux examens?
      2- Que se passe-t-il si je vais aux examens mais que je les foire (genre E et F à chaque matière)?
      3- Vais-je pouvoir revenir m'installer au Québec un jour si je décide de rentrer en France pour finir mes études ?
       
      De toutes les façons je suis parti de France parce que je ne m'y sentais pas à l'aise et depuis que je suis au Québec, je me sens revivre.
      Merci à vous.
    • Par psedo007
      Bonjour
      je voudrai profité de l'expérience de ceux qui ont eu leurs CSQ ou en vois de l'obtenir,
      j'ai l'intention de déposé ma demande CSQ mais j'ai pas le score minimum nécessaire pour le moment, je doit attendre que ma femme finisse d’abord ses études dans 2 ans pour avoir le score de passage, selon vous, est ce que je peut déposé ma demande maintenant et actualiser le dossier une fois le diplôme prêt pour gagner un peut sur les délais de traitement qui sont de plus en plus lents (6ans), ou c'est déconseillé ?
      je peux actualisé mon dossier 2 ans après son dépôt, avant que ma DCSQ soit traité par la MIDI ou ma demande sera directement évalué et rejeté systématiquement?
      quel temps met la MIDI pour commencer réellement le traitement d'un dossier de DSCQ ordinaire a partir de la date de son dépôt ?
      Merci
    • Par MM2017
      Bonjour a tous,
      je suis nouveau dans ce forum,j'aimerai travailler au canada et je suis très intéressé par la nouvelle formule "entrée expresse" ,mais je ne sais pas par ou commencer et quelles sont les étapes a suivre ,je suis diplômé d'un Master en plus d'une formation certifié international et je travail en tant que consultant/analyste en système d'information donc je ne sais pas si c'est job demandé au canada ou non ,Merci de m'orienter et me donner les information ou étapes nécessaires pour entamer les démarches.
      Merci d'avance.
    • Par Velocy
      Bonjour je lance ce sujet pour tenter de regrouper tout les ceux et celles qui dépendent du bvc Paris afin d'échanger nos dates et de nous soutenir mutuellement  
    • Par hisisa
      Bonjour 
      Que pensez-vous d'un groupe Whatsapp DCSQ MPQ 2016 Maghreb ? 
    • Par Zbhm
      Bonjour,
       
      Je suis nouveau sur le forum, et je me suis inscrit dans le but d'échanger les informations et les conseils avec les gens dans la mème situation que la mienne.
       
      Voila je suis un jeune bachelier Algérien (Bac 2017) et je souhaite poursuivre mes études en pilotage à Montréal.
       
      Je voudrai savoir les démarches à suivre (d'une propre expérience) car j'ai lu les guide et les procédures sur CIC.com et MIDI mais ya pas mieux que les conseils tiré de l'expérience.
       
      Merci à l'avance pour vos conseils et bon courage à toutes et à tous.
       
       
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×