Aller au contenu

Renseignements pour une arrivée en 2 fois


Krinele

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Mes questions vont surtout concernées ceux qui ont fait une arrivée au Québec en 2 fois mais tous conseils seront bons à prendre ??.

 

Nous sommes une famille de 6 personnes. Je suis infirmière et je devrai débuter mon stage début septembre mais mon mari qui est pompier professionnel ne pourra pas arriver en même temps que moi pour raisons professionnelles.

 

Donc j'arriverai seule en août au Québec et mon mari viendra une 1ère fois en novembre pour valider sa RP et m'emmener les enfants et il repartira seul pour revenir définitivement fin janvier 2018.

 

Je voulais savoir pour tous les papiers, NAS, RAMQ ... (je crois que ce sont les principaux), doit il les faire en novembre ou lors de son arrivée définitive en janvier.

Pour la RAMQ, vaut il mieux qu'il le fasse en novembre car il y aura les enfants. Peut on les inscrire à la RAMQ seuls (je ne sais pas si je suis très claire) ? 

 

Je suis ais un peu perdue sur la logistique avec ses arrivées en plusieurs fois.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il peut tout faire en janvier cela ne dérange absolument rien, quand tes enfants seront arrivés tu devras juste les accompagnés à la ramq pour les inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Il peut tout faire en janvier cela ne dérange absolument rien, quand tes enfants seront arrivés tu devras juste les accompagnés à la ramq pour les inscrire.

Super ! Merci beaucoup @juetben pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

Je confirme qu'ici c'est différent de la France, chaque individu majeur ou mineur est déclaré individuellement à la RAMQ et a sa propre carte soleil.

 

Ce qui m'inquiète c'est pas tellement le Québec, c'est plutôt côté sécu française à cause du formulaire SE401-Q207, car lui, il y en a 1 par adulte, avec X enfants mineurs rattachés. Nous on est partis en 2 fois, mon mari seul en avril avec son propre SE401, puis moi en juillet avec mon SE401 sur lequel on avait mis ma fille qui est arrivée en même temps que moi, finalement c'était un cas "simple"... Je ne sais pas si la sécu saurait donner un SE401 juste pour les enfants, il faudrait se renseigner, parce que délivrance du SE401=radiation de la sécu à une date précise pour toutes les personnes inscrites dessus.

 

A voir si c'est possible, tu pourrais mettre les enfants sur ton SE401 pour août, et en France ils seraient couverts par la carte vitale de leur père avant leur arrivée, et en novembre ils auraient ton SE401 pour être couverts tout de suite et obtenir leur carte soleil...

 

Bref, il faudrait demander à la CPAM ce qu'ils pensent de la situation... Bon courage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Isa78 a dit :

Hello !

 

Je confirme qu'ici c'est différent de la France, chaque individu majeur ou mineur est déclaré individuellement à la RAMQ et a sa propre carte soleil.

 

Ce qui m'inquiète c'est pas tellement le Québec, c'est plutôt côté sécu française à cause du formulaire SE401-Q207, car lui, il y en a 1 par adulte, avec X enfants mineurs rattachés. Nous on est partis en 2 fois, mon mari seul en avril avec son propre SE401, puis moi en juillet avec mon SE401 sur lequel on avait mis ma fille qui est arrivée en même temps que moi, finalement c'était un cas "simple"... Je ne sais pas si la sécu saurait donner un SE401 juste pour les enfants, il faudrait se renseigner, parce que délivrance du SE401=radiation de la sécu à une date précise pour toutes les personnes inscrites dessus.

 

A voir si c'est possible, tu pourrais mettre les enfants sur ton SE401 pour août, et en France ils seraient couverts par la carte vitale de leur père avant leur arrivée, et en novembre ils auraient ton SE401 pour être couverts tout de suite et obtenir leur carte soleil...

 

Bref, il faudrait demander à la CPAM ce qu'ils pensent de la situation... Bon courage ;)

 

Merci beaucoup @Isa78 pour ta réponse ?. Et tu as soulevé exactement la crainte que j'avais. Les enfants sont inscrits sur nos 2 cartes vitales. 

Mais si je les mets sur mon formulaires est-ce que ca ne risque pas de poser problème à la RAMQ car au final les enfants ne seront pas là et je crains que s'ils je les mets sur le formulaire, ils seront radiés même de la carte de leur père, ce qui serait logique. 

Sinon on pensait les inscrire en novembre donc à leur arrivée avec leur père et et mon mari serait couvert pour le mois 1/2 qui lui resterait à faire en France par l'assurance de sa carte bleue, il a un service spécial. Je pense que ce sera le plus simple en fait.

Modifié par Krinele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement