Aller au contenu

Renseignements pour une arrivée en 2 fois


Krinele

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Mes questions vont surtout concernées ceux qui ont fait une arrivée au Québec en 2 fois mais tous conseils seront bons à prendre ??.

 

Nous sommes une famille de 6 personnes. Je suis infirmière et je devrai débuter mon stage début septembre mais mon mari qui est pompier professionnel ne pourra pas arriver en même temps que moi pour raisons professionnelles.

 

Donc j'arriverai seule en août au Québec et mon mari viendra une 1ère fois en novembre pour valider sa RP et m'emmener les enfants et il repartira seul pour revenir définitivement fin janvier 2018.

 

Je voulais savoir pour tous les papiers, NAS, RAMQ ... (je crois que ce sont les principaux), doit il les faire en novembre ou lors de son arrivée définitive en janvier.

Pour la RAMQ, vaut il mieux qu'il le fasse en novembre car il y aura les enfants. Peut on les inscrire à la RAMQ seuls (je ne sais pas si je suis très claire) ? 

 

Je suis ais un peu perdue sur la logistique avec ses arrivées en plusieurs fois.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il peut tout faire en janvier cela ne dérange absolument rien, quand tes enfants seront arrivés tu devras juste les accompagnés à la ramq pour les inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

Il peut tout faire en janvier cela ne dérange absolument rien, quand tes enfants seront arrivés tu devras juste les accompagnés à la ramq pour les inscrire.

Super ! Merci beaucoup @juetben pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

 

Je confirme qu'ici c'est différent de la France, chaque individu majeur ou mineur est déclaré individuellement à la RAMQ et a sa propre carte soleil.