Aller au contenu

la première fois au Québec


yes20

Messages recommandés

Invité jo19963

Si vous venez en touriste, pourquoi ne pas allez a l’hôtel? Vous aurez des gens pour vous y accueillir et vous donner des informations sur les environs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est mieux une location qu'un hôtel, plus de liberté et plus d'échanges/recherches avec les gens sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir comment chercher son quartier et son logement, j'ai vu des sites comme Kijiji mais je ne sais pas trop comment chercher. a votre avis serait il préférable d'aller à l hôtel dans les premiers temps et faire une rechercher sur place ? J'ai peur que ce soit un peu onéreux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir comment chercher son quartier et son logement, j'ai vu des sites comme Kijiji mais je ne sais pas trop comment chercher. a votre avis serait il préférable d'aller à l hôtel dans les premiers temps et faire une rechercher sur place ? J'ai peur que ce soit un peu onéreux ...

Effectivement Kijiji est un bon commencement mais il vaut mieux être sur place pour pouvoir visiter. L idée est bien de trouver un logement temporaire pour une dizaine de jours et de chercher son logement en parallèle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


Effectivement Kijiji est un bon commencement mais il vaut mieux être sur place pour pouvoir visiter. L idée est bien de trouver un logement temporaire pour une dizaine de jours et de chercher son logement en parallèle.

Merci du conseil

quant au quartier on choisi un peu à l aveuglette, idéalement nous aimerions être près du centre mais dans un quartier assez familial, de ce que j ai pu lire Rosemont à l air pas mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, y a-t-il des logements temporaires moins cher que les hôtels?, et est-ce qu'il nous faut une adresse canadienne pour régler notre situation permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MirandaVir a dit :

Merci du conseil

quant au quartier on choisi un peu à l aveuglette, idéalement nous aimerions être près du centre mais dans un quartier assez familial, de ce que j ai pu lire Rosemont à l air pas mal ...

 

Bonjour 

Rosemont est une bonne solution, c'est encore habitable (prix) il y a aussi Verdun, tout le sud-ouest est à considéré. Les prix = développement.

Mais......voyez aussi du côté de la banlieue surtout si vous êtes en famille. C'est proche de Mtl et bien desservi en transports.

Le centre ville de Mtl est surtout composé d'édifices à  bureaux et de condos trop chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un aperçu mais il y en d'autres.

 

https://habitermontreal.com/decouvrir-les-quartiers

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour 
Rosemont est une bonne solution, c'est encore habitable (prix) il y a aussi Verdun, tout le sud-ouest est à considéré. Les prix = développement.
Mais......voyez aussi du côté de la banlieue surtout si vous êtes en famille. C'est proche de Mtl et bien desservi en transports.
Le centre ville de Mtl est surtout composé d'édifices à  bureaux et de condos trop chers.

Merci bcp ! Qu est ce que vous appelez par banlieue , quel quartier en particulier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour 
Rosemont est une bonne solution, c'est encore habitable (prix) il y a aussi Verdun, tout le sud-ouest est à considéré. Les prix = développement.
Mais......voyez aussi du côté de la banlieue surtout si vous êtes en famille. C'est proche de Mtl et bien desservi en transports.
Le centre ville de Mtl est surtout composé d'édifices à  bureaux et de condos trop chers.

Merci bcp ! Qu est ce que vous appelez par banlieue , quel quartier en particulier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/02/2017 à 09:49, MirandaVir a dit :


Merci bcp ! Qu est ce que vous appelez par banlieue , quel quartier en particulier ? ce sont des villes

 

Il y a la banlieue au nord de Mtl avec Laval et les alentours.

La rive sud avec Longueuil à 5 mn de Mtl par l pont J. Cartier, son métro, les bus. Autres villes : St-Hubert, Boucherville, Brossard, et bien d'autres jusqu'à Ste-Julie ou St-Hilaire avec train de banlieue.

 

N'hésitez pas à sortir de Mtl pour aller voir (surtout niveau prix). Des stats viennent de sortir cette semaine sur le déplacement des populations, familles vers les banlieues pour l'espace, qualité de vie, etc.

 

Le mieux serait de faire un voyage pour mieux apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement