Christine08 Posté(e) 14 juin 2018 Posté(e) 14 juin 2018 Salut à tous! Non, les tests et cérémonies ne s'arrêtent pas en juillet. Pour ma part, j'ai eu mon test un 21 juillet et ma cérémonie 3 semaines plus tard, le 11 août. Et mon chum est devenu canadien en juillet aussi, pendant les vacances de la construction Citer
Habitués Kanada78 Posté(e) 14 juin 2018 Habitués Posté(e) 14 juin 2018 Une forumeuse m'a dit de les appeler si je devais m'absenter du territoire surtout si j'ai mes billets d'avion donc ça devrait pas poser de problèmes sauf un retard dans le processus non ? Je peux pas annuler mon stage non plus ... Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2018 Posté(e) 14 juin 2018 Moi j'ai du m'absenter 2 fois 5 jours en hiver à cause de déplacements professionnels et je pense que c'est ça qui m'a mis en retard ... Car lorsque j'ai appelé pour m'étonner des délais on m'a dit "Ah ben vous êtes partis deux fois cet hiver !!". Alors je pars un mois en France, mes parents vieillissent et les fois où je pourrai les voir se compte sur les doigts d'une main. Tant pis si je suis appelée je repasserai une autre fois. Ce qui est bizarre c'est que mon mari a "décision prise" et moi c'est "en cours" .... Mais j'ai beaucoup plus voyagé que lui, peut-être qu'il y a plus de vérifications. Citer
Habitués Kanada78 Posté(e) 14 juin 2018 Habitués Posté(e) 14 juin 2018 Il y a 2 heures, Maoria a dit : Moi j'ai du m'absenter 2 fois 5 jours en hiver à cause de déplacements professionnels et je pense que c'est ça qui m'a mis en retard ... Car lorsque j'ai appelé pour m'étonner des délais on m'a dit "Ah ben vous êtes partis deux fois cet hiver !!". Alors je pars un mois en France, mes parents vieillissent et les fois où je pourrai les voir se compte sur les doigts d'une main. Tant pis si je suis appelée je repasserai une autre fois. Ce qui est bizarre c'est que mon mari a "décision prise" et moi c'est "en cours" .... Mais j'ai beaucoup plus voyagé que lui, peut-être qu'il y a plus de vérifications. Je suis dans le même cas que toi pour la famille ... et c'est prioritaire là... mais moi je n'ai pas été convoquée encore à l'examen ... alors ça m'inquiète de les appeler et leur dire mes dates d'absence Citer
Maherk Posté(e) 14 juin 2018 Posté(e) 14 juin 2018 examen passé le 22 fevrier, et toujours en cours Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2018 Posté(e) 14 juin 2018 il y a une heure, Kanada78 a dit : Je suis dans le même cas que toi pour la famille ... et c'est prioritaire là... mais moi je n'ai pas été convoquée encore à l'examen ... alors ça m'inquiète de les appeler et leur dire mes dates d'absence J'avoue, c'est frustrant! Mais je vous conseille de rien signaler, sinon vous allez attendre encore et encore, Ils te donnent généralement un délai de 10 a 15 jours avant de venir passer l'examen, tu peux au moins partir et revenir un peu plus tôt... C'est comme ça malheureusement. Bon courage Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2018 Posté(e) 14 juin 2018 il y a une heure, Maherk a dit : examen passé le 22 fevrier, et toujours en cours Je ne comprend plus rien... La patience est le seul remede. Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2018 Posté(e) 14 juin 2018 Il y a 3 heures, Maoria a dit : Moi j'ai du m'absenter 2 fois 5 jours en hiver à cause de déplacements professionnels et je pense que c'est ça qui m'a mis en retard ... Car lorsque j'ai appelé pour m'étonner des délais on m'a dit "Ah ben vous êtes partis deux fois cet hiver !!". Alors je pars un mois en France, mes parents vieillissent et les fois où je pourrai les voir se compte sur les doigts d'une main. Tant pis si je suis appelée je repasserai une autre fois. Ce qui est bizarre c'est que mon mari a "décision prise" et moi c'est "en cours" .... Mais j'ai beaucoup plus voyagé que lui, peut-être qu'il y a plus de vérifications. Je pense que ces vérifications ce font avant la convocation a l'examen parce qu'ils vérifient les tampons entrée/sortie le jour de l'entrevue... En plus vous pouvez sortir et entrée sans problème apres l'envoie de la demande y'a plus de comptage... Bon courage Citer
Habitués mère khaled Posté(e) 14 juin 2018 Habitués Posté(e) 14 juin 2018 Salam rien de ton côté me concernant j'attends avec Impatience la cérémonie Moi non plus Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Fermi1954 Posté(e) 15 juin 2018 Habitués Posté(e) 15 juin 2018 Le 2018-06-05 à 22:54, mère khaled a dit : Toujours en cours Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com C’est quoi le titre du courriel pour la convocation à la cérémonie?? Citer
Habitués mère khaled Posté(e) 15 juin 2018 Habitués Posté(e) 15 juin 2018 C’est quoi le titre du courriel pour la convocation à la cérémonie?? !!!!!!!!!!!??????????? Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Fermi1954 Posté(e) 15 juin 2018 Habitués Posté(e) 15 juin 2018 Le courriel pour la convocation pour la cérémonie Citer
Habitués mère khaled Posté(e) 15 juin 2018 Habitués Posté(e) 15 juin 2018 Le courriel pour la convocation pour la cérémonie Et moi comment je le sais ? ???????????!!!!!!!!Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués Fermi1954 Posté(e) 15 juin 2018 Habitués Posté(e) 15 juin 2018 il y a 18 minutes, mère khaled a dit : Et moi comment je le sais ? ???????????!!!!!!!! Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com Je pensais que tu le savais car y’a des gens qui donnent des infos en ligne qui m’echappent Citer
Habitués mère khaled Posté(e) 15 juin 2018 Habitués Posté(e) 15 juin 2018 Je pensais que tu le savais car y’a des gens qui donnent des infos en ligne qui m’echappent Non je ne sais pas Envoyé de mon SM-N910W8 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués mouyah Posté(e) 17 juin 2018 Habitués Posté(e) 17 juin 2018 Le 2018-06-15 à 11:08, Fermi1954 a dit : Le courriel pour la convocation pour la cérémonie Voilà l'adresse de l'expéditeur CIC-CITOY-CONVO <[email protected]> et voilà l'objet Citizenship and Immigration Canada - Communication to client/Citoyenneté et immigration Canada - Communication auprès de la clientèle Il faut aussi vérifier les SPAM Citer
Habitués Kanada78 Posté(e) 17 juin 2018 Habitués Posté(e) 17 juin 2018 Salut du côté de Québec, des nouvelles des examens où cérémonie à venir ? Envoyé de mon LG-M154 en utilisant application mobile Immigrer.com Salut je viens d'apprendre qu'une personne a passé son examen le 14 juin à Québec ... est ce que quelqu'un d'autre l'aurait passé aussi ce jour là svp ? Peut on espérer d'autres examens fin juin ? Ils ne mettent rien sur le site c'est soulant !Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 juin 2018 Habitués Posté(e) 17 juin 2018 Le 2018-06-10 à 22:27, Kanada78 a dit : Bonsoir, nous sommes le 10 Juin et j'aimerais savoir si parmi vous il y a des candidats pour la ville de québec qui auraient été convoqués pour l'examen en juin svp ? Envoyé de mon SM-G386W en utilisant application mobile Immigrer.com Début de traitement pour ma part depuis le 5 février et pas encore de convocation pour passer l'examen (ville de Lévis, rive-Sud de la ville de Québec). Comme je l'ai toujours dit à propos des procédures gouvernementales (immigration/renouvellement de la carte RP/citoyenneté ...etc) , faut patienter, pas le choix car ils travaillent d'une manière très relaxe. mouyah et granada ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Kanada78 Posté(e) 18 juin 2018 Habitués Posté(e) 18 juin 2018 Le 2018-06-11 à 18:57, ankae a dit : Non, pas d'invitation à l'examen pour le moment. Les dates ont été mis à jour mais pas de précision pour Québec. D'ici vendredi 15 juin, il y aura du mouvement je pense ! On ache pas!!!! Apparemment les examens ont eu lieu la semaine dernière, j'ai eu quelqu'un qui la passe jeudi dernier ... Penses vous qu'il y a des cha ces qu'il y en ait une autre série la dernière semaine de juin. ? Pourquoi personne ne se manifeste ici ? Citer
Habitués anastasya k Posté(e) 18 juin 2018 Habitués Posté(e) 18 juin 2018 Pour moi,commence d’étude de dossier 2 février ,je suis de la Région de Portneuf ,Quebec et encore rien du tout.Ici on travail fortement la PATIENTE Citer
Messages recommandés