Aller au contenu

Immigrer.com makes Canada Great Again


Laurent

Messages recommandés

C'est sur le web donc c'est vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Laurent a dit :

Et ce n'est pas moi qui le dit.

makes-canada-great-again-again.gif

 

 

Bonsoir,

 

   Je vous remerciez infiniment, Monsieur Laurent, pour votre soutien.

  Moi je suis une musulmane en processus d'immigration avec ma famille au Québec, une province que nous adorons et que nous avons choisi pour  y vivre et travailler. J'aime  tout ce qui est en relation avec le CANADA: ce pays où la bonté et le respects de l'autre règnent.  " Malgré les derniers événements,  je continue à croire en ce pays."

 

  En ce qui concerne le président cité dans la vidéo, je  ne pense pas qu'il sera assis là,  à donner des ordres si la porte de l'immigration  lui a été fermé par les indiens (les vrais américains) et qui n'étaient ni chrétiens, ni musulmans, ni juifs.

 

   Quel égoïsme !!?  Pourquoi interdire aux autres  ce qu'on vous a permis ?? C'est insensé !!.

 

  Bref, J’espère de  tout cœur, la paix et la prospérité pour ce merveilleux pays qui est " Le CANADA". Et que toutes les communautés vivent en totale harmonie parce-qu'on est avant tout des êtres humains.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, delivrance a dit :

En ce qui concerne le président cité dans la vidéo, je  ne pense pas qu'il sera assis là,  à donner des ordres si la porte de l'immigration  lui a été fermé par les indiens (les vrais américains) et qui n'étaient ni chrétiens, ni musulmans, ni juifs.

Petite remarque: à "l’époque de amérindiens", on ne parlait pas d'immigration (ce qui est bien le cas aujourd’hui) mais de colonisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Colonisation ou immigration, ca reste une "terre d'accueil" pour les deux.

Modifié par Othmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Othmac a dit :

Colonisation ou immigration, ca reste une "terre d'accueil" pour les deux.

Ben non ce n'est pas la même chose : lors de la colonisation ce ne sont pas les locaux qui choisissent. Alors qu'un pays de droit est libre de sa politique d'immigration qu'elle plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kuroczyd a dit :

Ben non ce n'est pas la même chose : lors de la colonisation ce ne sont pas les locaux qui choisissent. Alors qu'un pays de droit est libre de sa politique d'immigration qu'elle plaise ou non.

 

C'est pour ca que j'ai mis terre d'accueil entre guillemets. Quand tu débarques sur une terre qui est pas la tienne, tu es chez quelqu'un, peu importe comment tu es venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Othmac a dit :

 

C'est pour ca que j'ai mis terre d'accueil entre guillemets. Quand tu débarques sur une terre qui est pas la tienne, tu es chez quelqu'un, peu importe comment tu es venu.

Quelle relation avec la phrase initiale " ... je  ne pense pas qu'il sera assis là,  à donner des ordres si la porte de l'immigration  lui a été fermé par les indiens (les vrais américains) et qui n'étaient ni chrétiens, ni musulmans, ni juifs..." ?

Les européens ont colonisé l'amerique du nord et y ont créé des pays. A cette époque les amérindiens n'avaient pas grand chose à dire contre ça. Aujoud'hui, la donne est différente. 

Ces deux conditions d'accueil de gens n'ont pas de relations : si aujourd’hui un pays ne veut pas d'immigration ce n'est pas une terre d'accueil entre guillemets ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était pas vraiment pour défendre cette ''phrase initiale''. C'est sûr que la formuler de cette façon est maladroit.

Dans le cas des Amérindiens, l'accueil des Européens était forcé, tout comme l'immigration subie ou forcée pour la France. Dans les deux cas, il y a eu un accueil, forcé ou choisi. Ca reste un accueil. En tout cas c'est ma perception du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement