toto44man Posté(e) 27 janvier 2017 Posté(e) 27 janvier 2017 Salut tout le monde , j'aimerais bien que quelqu’un d'entre vous puisse m'éclaircir un point , bon voila je suis étudiant en pharmacie ( en Algérie) dans 4 ans j'aurais mon diplôme de doctorat , je suis très désireux de m'installer au Quebec , mais j'était très découragé après avoir appris que un diplôme étranger en pharmacie n'est pas reconnu au Quebec , je me suis mit a chercher quand subitement je tombe sur la liste des domaines de formation la plus récente , effectivement, j'ai trouvé la science de la pharmacie a 0 point, mais j'ai vu que la technologie de la production pharmaceutique DEC ( Diplôme D’études Collégiales ) a 16 points sur la grille d’évaluation , mais cette spécialitée n'est pas disponible en Algérie , du coup mon projet c'est d'aller faire un master 2 en technologie de la production et du management pharmaceutique en France a la fin de mon cursus; et puis je commence la procédure , mais j'aimerais être sur que je suis sur la bonne vois , autrement dit , est ce que le DEC peut être l’équivalent de ce master 2 ,si c oui est ce que je vais exercer mon domaine au Quebec si c non, ya t'il un autre moyen d’accès avec avec ce diplôme de doctorat ou avec une autre spécialité merci , et je j'attend vos réponses impatiemment Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 janvier 2017 Habitués Posté(e) 27 janvier 2017 Est-ce que vous avez regardé pour venir faire les études ici? Je comprend pas trop pourquoi aller étudier en France après vos études si c'est pour pouvoir venir ici.. Venir ici directement et faire toutes vos études ça pourrait pas le faire? C'est sûr que ça à un coût.. Citer
toto44man Posté(e) 27 janvier 2017 Auteur Posté(e) 27 janvier 2017 oui exactement les études coûtent très cher au Quebec c pour cela que j'envisage fait le spécialité en France car la technologie de la production pharmaceutique n'est pas disponible comme spécialité en Algérie Citer
Habitués seba666 Posté(e) 27 janvier 2017 Habitués Posté(e) 27 janvier 2017 Il faut aller voir sur le site de l'ordre des pharmaciens du québec, toutes les réponses à vos questions s'y trouvent. https://www.opq.org/fr-CA/diplomes-hors-quebec/ Citer
Habitués seba666 Posté(e) 27 janvier 2017 Habitués Posté(e) 27 janvier 2017 il y a une heure, toto44man a dit : oui exactement les études coûtent très cher au Quebec c pour cela que j'envisage fait le spécialité en France car la technologie de la production pharmaceutique n'est pas disponible comme spécialité en Algérie Qui vous dit que cette formation vaudra encore 16 pts dans x années? kuroczyd a réagi à ceci 1 Citer
christiany Posté(e) 27 janvier 2017 Posté(e) 27 janvier 2017 Salut moi c'est christian rosalex je vis a nante et j'aimerai envoyer une carte d'invitation a mon ami qui est au mexique mais l'ambassade de son pays n'est pas dans ma regions actuellement je ne peux pas me deplacer pour aller sur paris donc s'il vous plait aidez moi comment faire pour que mon ami puis recuperer la lettre d'invitation sans me deplacer svp Citer
Habitués uperdak Posté(e) 27 janvier 2017 Habitués Posté(e) 27 janvier 2017 (modifié) il y a 24 minutes, christiany a dit : Salut moi c'est christian rosalex je vis a nante et j'aimerai envoyer une carte d'invitation a mon ami qui est au mexique mais l'ambassade de son pays n'est pas dans ma regions actuellement je ne peux pas me deplacer pour aller sur paris donc s'il vous plait aidez moi comment faire pour que mon ami puis recuperer la lettre d'invitation sans me deplacer svp salut qu'est ce que tu entends par carte d'invitation ? une invitation à venir en France ? c'est ça ?* si c'est ça, en générale cette lettre d'invitation tu dois la légalisée au niveau de la préfecture et ensuite l’expédier à l'adresse de ton ami au Mexique par la poste... c'est à lui de la présenter avec son dossier à l'ambassade de France au Mexique Modifié 27 janvier 2017 par uperdak Citer
toto44man Posté(e) 28 janvier 2017 Auteur Posté(e) 28 janvier 2017 Il y a 14 heures, seba666 a dit : Il faut aller voir sur le site de l'ordre des pharmaciens du québec, toutes les réponses à vos questions s'y trouvent. https://www.opq.org/fr-CA/diplomes-hors-quebec/ merci bcp pour le site et vous avez raison tout peux changer dans x année je c pas si vous avez une autre proposition a me donner sinon merci quand même Citer
toto44man Posté(e) 28 janvier 2017 Auteur Posté(e) 28 janvier 2017 Il y a 17 heures, Automne a dit : Est-ce que vous avez regardé pour venir faire les études ici? Je comprend pas trop pourquoi aller étudier en France après vos études si c'est pour pouvoir venir ici.. Venir ici directement et faire toutes vos études ça pourrait pas le faire? C'est sûr que ça à un coût.. oui exactement les études coûtent très cher au Quebec c pour cela que j'envisage fait le spécialité en France car la technologie de la production pharmaceutique n'est pas disponible comme spécialité en Algérie Citer
Messages recommandés