toto44man Posté(e) 27 janvier 2017 Posté(e) 27 janvier 2017 Salut tout le monde , j'aimerais bien que quelqu’un d'entre vous puisse m'éclaircir un point , bon voila je suis étudiant en pharmacie ( en Algérie) dans 4 ans j'aurais mon diplôme de doctorat , je suis très désireux de m'installer au Quebec , mais j'était très découragé après avoir appris que un diplôme étranger en pharmacie n'est pas reconnu au Quebec , je me suis mit a chercher quand subitement je tombe sur la liste des domaines de formation la plus récente , effectivement, j'ai trouvé la science de la pharmacie a 0 point, mais j'ai vu que la technologie de la production pharmaceutique DEC ( Diplôme D’études Collégiales ) a 16 points sur la grille d’évaluation , mais cette spécialitée n'est pas disponible en Algérie , du coup mon projet c'est d'aller faire un master 2 en technologie de la production et du management pharmaceutique en France a la fin de mon cursus; et puis je commence la procédure , mais j'aimerais être sur que je suis sur la bonne vois , autrement dit , est ce que le DEC peut être l’équivalent de ce master 2 ,si c oui est ce que je vais exercer mon domaine au Quebec si c non, ya t'il un autre moyen d’accès avec avec ce diplôme de doctorat ou avec une autre spécialité merci , et je j'attend vos réponses impatiemment Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 janvier 2017 Habitués Posté(e) 27 janvier 2017 Est-ce que vous avez regardé pour venir faire les études ici? Je comprend pas trop pourquoi aller étudier en France après vos études si c'est pour pouvoir venir ici.. Venir ici directement et faire toutes vos études ça pourrait pas le faire? C'est sûr que ça à un coût.. Citer
toto44man Posté(e) 27 janvier 2017 Auteur Posté(e) 27 janvier 2017 oui exactement les études coûtent très cher au Quebec c pour cela que j'envisage fait le spécialité en France car la technologie de la production pharmaceutique n'est pas disponible comme spécialité en Algérie Citer