Cindy Kloé Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Bonjour, J'aurais aimé savoir si le DEP virtuel était admissible au PEQ? Je sais que l'enseignement à distance ne l'est pas mais ici je parle de classe "virtuelle" à temps plein. Merci d'avance Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 10 janvier 2017 Habitués Posté(e) 10 janvier 2017 il y a 30 minutes, Cindy Kloé a dit : Bonjour, J'aurais aimé savoir si le DEP virtuel était admissible au PEQ? Je sais que l'enseignement à distance ne l'est pas mais ici je parle de classe "virtuelle" à temps plein. Merci d'avance S'il est offert par un établissement reconnu par le ministère de l'Éducation, qu'il plus de 1800 heures et que vous habitez le Québec pour au moins la moitié de la durée du programme, ça devrait être correct. Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 janvier 2017 Habitués Posté(e) 10 janvier 2017 c'est vrai que c'est pas spécifié dans les critères.. Comme ce critère là par exemple : obtenus au terme d’un programme d’études à temps plein suivi dans un établissement d’enseignement du Québec situé au Québec. Est-ce que ça veut dire qu'il faut être physiquement dans l'établissement? Le mieux serait d'appeler le MIDI pour t'informer : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html Citer
Lippia Posté(e) 11 février 2017 Posté(e) 11 février 2017 Bonjour avez vous eu les infos, je m interroge également Citer
Habitués PACAtoQC Posté(e) 11 février 2017 Habitués Posté(e) 11 février 2017 J'avais déjà cherché pour le virtuel, sans être au Québec ce n'était pas possible... Il faut surtout contacter l'école et le Ministère... Lippia a réagi à ceci 1 Citer
Cindy Kloé Posté(e) 11 février 2017 Auteur Posté(e) 11 février 2017 Il y a 6 heures, Lippia a dit : Bonjour avez vous eu les infos, je m interroge également Non, Nous rentrons dès que posdible chez Nous Citer
Habitués la balsamine Posté(e) 28 février 2017 Habitués Posté(e) 28 février 2017 Le 11/02/2017 à 07:19, Cindy Kloé a dit : Non, Nous rentrons dès que posdible chez Nous Bonjour, la question ne devrait même pas se poser tant qu'a moi. Imaginez que n'importe qui sur la planete peut suivre un DEP en ligne d'une université au quebec sans payer les visas, CAQ ect... et en plus il aura le droit a prétendre a la résidence permanente.. vous voyez c'est comme trop beau pour être vrai. Je vous confirme que non ce n'est pas possible. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 février 2017 Habitués Posté(e) 28 février 2017 il y a 17 minutes, la balsamine a dit : Bonjour, la question ne devrait même pas se poser tant qu'a moi. Imaginez que n'importe qui sur la planete peut suivre un DEP en ligne d'une université au quebec sans payer les visas, CAQ ect... et en plus il aura le droit a prétendre a la résidence permanente.. vous voyez c'est comme trop beau pour être vrai. Je vous confirme que non ce n'est pas possible. Un DEP d'une université, ça va pas ensemble Citer
Habitués la balsamine Posté(e) 28 février 2017 Habitués Posté(e) 28 février 2017 Il y a 1 heure, Cherrybee a dit : Un DEP d'une université, ça va pas ensemble lol oui, mais tu as compris mon idée. Citer
Messages recommandés