nono1710 Posté(e) 9 janvier 2017 Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) Bonjour , j'aimerais savoir s' il est possible en faculté de médécine (montréal) pour la 1er année d'avoir un petit job par exemple au macdo ou j'sais pas dans un resto mais un job avec un salaire assez convenable (1100-1200 dc) . SI l'emploi du temps est à peu près correctement aménager Merci Modifié 9 janvier 2017 par nono1710 Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 9 janvier 2017 Habitués Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) L'emploi du temps varie selon les programmes. Je vois que tu as édité pour ajouter ton programme. En médecine, c'est très occupé. J'ai étudié en ergothérapie et je ne pouvais pas vraiment travailler en parallèle, la charge de travail était trop importante. Chaque crédit équivaut à 15 heures de cours dans la session, en général, la session dure 15 semaines, donc chaque crédit équivaut à 1 heure de cours par semaine. Beaucoup de cours valent 3 crédits, donc 3 heures par semaine. Ce temps ne tient pas compte de l'étude, du temps consacré aux lectures, du temps consacré à la rédaction des travaux ou rapports de laboratoire. Si en général les cours ont lieu de jour dans la semaine, il peut arriver que certains aient lieu le samedi ou en soirée la semaine. C'est très relatif. Mais pour la médecine à l'université de Montréal, tu as le cheminement ici. http://medecine.umontreal.ca/wp-content/uploads/sites/8/schema-programme-medecine.pdf Pour un emploi chez McDo, le salaire moyen est de 11$, avec un maximum de 20 heures par semaine, tu ne feras pas 1000$ par mois. Modifié 9 janvier 2017 par Azarielle Citer
Invité jo19963 Posté(e) 10 janvier 2017 Posté(e) 10 janvier 2017 Le travail requis en médecine ne permet absolument pas de travailler. Les études sont très importantes et intenses. (Les prêts consentis aux étudiants en médecine en sont la preuve...Plusieurs s'endettent énormément en prévision de faire un bon salaire apres. ) Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 janvier 2017 Habitués Posté(e) 10 janvier 2017 Ahah 1200 par mois à 20h semaine tu devras te trouver mieux que mcdo parce que c'est 15$ de l'heure... Et tu auras pas ça au mcdo! Citer
Messages recommandés