Habitués ffff Posté(e) 8 janvier 2017 Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 BonjourPetite présentation je reviens sur ce site après de longues années, période ou je faisais moi-même une demande pour la résidence permanente. Je suis aujourd'hui canadien depuis 2014, mais français de naissance. J'ai besoin de votre aide pour démarrer un nouveau processus concernant ma future épouse. J'habite Montréal et elle Londres, on s'est connu il y a 19 mois par l'intermédiaire d'un très bon ami à moi qui est également son beau frère, le destin.......et comme je lui ai officiellement demandé sa main le 1er janvier 2017 à Londres lors d'un voyage que j'ai fait....On a pas envie d'être loin l'un de l'autre plus longtemps alors, les questions sur, comment vivre ensemble au Québec, plus précisément à Montréal, lieu ou j'habite se posent. Elle est française de naissance, mais habite Londres depuis 8 ans. La 1ére option : transfert par sa compagnie Faire un transfert par sa compagnie, l'occitane en Provence, ils sont présents ici au Canada, comme elle connaît bien cette entreprise pour être manager d'une boutique, j'ai pensé qu'en cas de besoin de développement ou un poste vacant, la compagnie pourrait faire les démarches d'immigration avec un visa temporaire de travail. Pour l'instant, la manager régional de la compagnie me dit qu'ils ne font pas ça..je continue cette piste au niveau des RH du groupe..... . 2éme option: le parrainage, Nous avons l'option partenaire conjugal et époux, laquelle choisir? n'habitant pas ensemble conjoints de faits ne nous correspond pas..... Établir un dossier "époux" mais nous ne sommes pas encore mariés, mais elle vient en février 2017 me voir, alors peut-être aurions nous le temps de tout organiser avant son arrivée....il me reste un mois, à voir sinon établir un dossier "partenaire conjugal" seulement, au début de notre rencontre, on n'a pas beaucoup de preuves de notre relation si ce n’est la famille et mon ami qui nous a présenté....... J'ai besoin de votre aide, vous qui êtes passés au travers de ce processus de parrainge, et pour l'avoir fait dans le passé, ça prend du temps pour comprendre les choix que l'on a à faire, je vous remercie d'avance...... Merci et meilleurs vœux 2017 Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 janvier 2017 Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 le plus 'simple' serait d'attendre d'être mariés puis de faire votre demande de parrainage. En attendant, ça vous laisse le temps d'accumuler les preuves de votre relation ( photos, billets d'avions, etc..) puis une fois marié, envoyer le dossier de parrainage. Même si elle réussit à venir ici avec son entreprise, ça ne lui donnera pas la RP.. Donc aussi bien de faire la demande de RP via le parrainage. Partenaire conjugal ne va pas fonctionner comme rien ne vous empêche de vous marier ou d'être ensemble d'une autre façon Citer
Habitués ffff Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 46 minutes, Automne a dit : le plus 'simple' serait d'attendre d'être mariés puis de faire votre demande de parrainage. En attendant, ça vous laisse le temps d'accumuler les preuves de votre relation ( photos, billets d'avions, etc..) puis une fois marié, envoyer le dossier de parrainage. Même si elle réussit à venir ici avec son entreprise, ça ne lui donnera pas la RP.. Donc aussi bien de faire la demande de RP via le parrainage. Partenaire conjugal ne va pas fonctionner comme rien ne vous empêche de vous marier ou d'être ensemble d'une autre façon Bonjour Automne, merci pour ta réponse, pourquoi partenaire conjugal ne va pas fonctionner? cette procédure existe, et je me dis qu'on peut l'avoir, on pourra prouver ce que l'on peut, témoignage de famille, du beau frére de ma femme qui est mon ami par lequel, je l'ai connue.......peux tu approfondir ta réponse, merci Citer
Habitués ffff Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 J'ai une question, dans le processus que l'on engage bientôt dés que l'on aura décidé, comment se gère le changement d'adresse au niveau du dossier en cours de route, sachant qu'elle habite Londres et viendrait en touriste à Montréal? Citer
Habitués caramia Posté(e) 8 janvier 2017 Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 quand on fait une demande de parrainage il accepte rarement les visa touristique pour eviter que les parrainée reste au pays. moi j'avais fait une demande de partenaire conjugal parce que je ne correspondait pas non plus aux autres critere mais le cic m'a demandé de remplir par la suite un formulaire de declaration de conjoit de fait Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 janvier 2017 Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 26 minutes, fredgersende a dit : Bonjour Automne, merci pour ta réponse, pourquoi partenaire conjugal ne va pas fonctionner? cette procédure existe, et je me dis qu'on peut l'avoir, on pourra prouver ce que l'on peut, témoignage de famille, du beau frére de ma femme qui est mon ami par lequel, je l'ai connue.......peux tu approfondir ta réponse, merci parce que cette catégorie a été faite pour les personnes qui ne peuvent se marier ou habiter ensemble. Par exemple, un couple gai dans un pays où le mariage gai ou juste le fait d'être gai n'est pas possible.. ou bien ça peut aussi être une raison religieuse ou culturel. Ou bien s'il y a vraiment un gros empêchement qui fait que la personne ne peut pas habiter avec l'autre ou bien se marier. Vous, vous pouvez vous marier et lancer la demande de parrainage. Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 janvier 2017 Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 27 minutes, fredgersende a dit : J'ai une question, dans le processus que l'on engage bientôt dés que l'on aura décidé, comment se gère le changement d'adresse au niveau du dossier en cours de route, sachant qu'elle habite Londres et viendrait en touriste à Montréal? elle voudrait venir qu'en touriste quelques temps puis elle va retourner chez elle par la suite? Si c'est ça, pas besoin de faire un changement d'adresse.. Citer
Habitués ffff Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 21 minutes, caramia a dit : quand on fait une demande de parrainage il accepte rarement les visa touristique pour eviter que les parrainée reste au pays. moi j'avais fait une demande de partenaire conjugal parce que je ne correspondait pas non plus aux autres critere mais le cic m'a demandé de remplir par la suite un formulaire de declaration de conjoit de fait tu veux dire qu'une fois la procédure lancée, elle ne peut pas venir me voir en touriste?. Le CIC t'a demandé de remplir une déclaration de conjoints de fait, mais je n'ai jamais habité avec elle, est-ce ton cas aussi? Citer
Habitués ffff Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 9 minutes, Automne a dit : elle voudrait venir qu'en touriste quelques temps puis elle va retourner chez elle par la suite? Si c'est ça, pas besoin de faire un changement d'adresse.. Merci pour tes 2 réponses, je dois donc me marier au Québec quand elle vient me voir en février, selon toi, c'est la meilleure solution? et comment on se marie au Québec, sachant qu'elle ne sera pas là pour les démarches vu qu'elle est à l'étranger en ce moment et j'ai lu qu'il fallait un délai de 20 jours de publication Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 janvier 2017 Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 pour venir en touriste pendant la procédure, c'est pas un refus systématique. Pour certains pays c'est plus difficile que d'autres. Si elle arrive à prouver qu'elle a un travail, une appartement et encore suffisamment d'attaches dans son pays pour revenir, son cas ne sera pas systématiquement refusé. C'est du cas par cas et vous pouvez toujours essayer.. Pour le mariage au Québec, je ne connais pas très bien la procédure quand la personne est en simple touriste.. Oui il faut 20 jours la publication des bans. Le mieux serait de contacter le consulat de son pays au Québec Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 janvier 2017 Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 4 minutes, fredgersende a dit : et comment on se marie au Québec http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/mariage-union-civile.html Citer
Habitués caramia Posté(e) 8 janvier 2017 Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 j'habitais avec lui au moment de la pose de la demande mais ca ne fesait pas un an Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 janvier 2017 Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 2 heures, caramia a dit : quand on fait une demande de parrainage il accepte rarement les visa touristique pour eviter que les parrainée reste au pays. moi j'avais fait une demande de partenaire conjugal parce que je ne correspondait pas non plus aux autres critere mais le cic m'a demandé de remplir par la suite un formulaire de declaration de conjoit de fait Une Française n'a pas besoin de demander un visa touristique. Elle peut venir au Canada librement pour une période de 6 mois. Ils pourront alors se marier et entamer le processus de parrainage depuis le Canada et elle pourra y rester aussi longtemps que son dossier ne sera pas traité. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 janvier 2017 Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 Il y a 1 heure, fredgersende a dit : tu veux dire qu'une fois la procédure lancée, elle ne peut pas venir me voir en touriste?. Le CIC t'a demandé de remplir une déclaration de conjoints de fait, mais je n'ai jamais habité avec elle, est-ce ton cas aussi? Elle peut venir pour 6 mois avant le lancement de la procédure puisqu'elle est française. Citer
Habitués ffff Posté(e) 8 janvier 2017 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 1 minute, Cherrybee a dit : Une Française n'a pas besoin de demander un visa touristique. Elle peut venir au Canada librement pour une période de 6 mois. Ils pourront alors se marier et entamer le processus de parrainage depuis le Canada et elle pourra y rester aussi longtemps que son dossier ne sera pas traité. Oh Merci Cherrybee, tu me redonnes de l'Espoir, Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 janvier 2017 Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 ah oui , j'avais zappé le fait qu'elle est française mais pour le nombre de mois, ça reste au bon vouloir de l'agent aussi. Normalement c'est 6 mois max, mais on a déjà vu des cas où c'était moins. Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 janvier 2017 Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 il y a 37 minutes, Automne a dit : ah oui , j'avais zappé le fait qu'elle est française mais pour le nombre de mois, ça reste au bon vouloir de l'agent aussi. Normalement c'est 6 mois max, mais on a déjà vu des cas où c'était moins. Alleeeeezzzzz! Sois pas pessimiste! Ca va le faire ! Citer
Habitués Automne Posté(e) 8 janvier 2017 Habitués Posté(e) 8 janvier 2017 il y a une heure, Cherrybee a dit : Alleeeeezzzzz! Sois pas pessimiste! Ca va le faire ! Je disais juste au cas où. Je préfère dire que c'est pas systématique et que ça peut arriver aussi.Vaut mieux le savoir Citer
Habitués caramia Posté(e) 9 janvier 2017 Habitués Posté(e) 9 janvier 2017 j'avais zappé aussi le francaise de naissance mais il lui faudra tout de meme une autorisation de voyage electronique il me semble Citer
Messages recommandés